Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Peut on connecter la Bbox 4k (offre ultym) via adaptateur usb/ethernet ?

Bonjour,
Est il possible de connecter la Bbox 4k (offre ultym) via un adaptateur usb/ethernet afin d'augmenter le débit à 1 gb ?
car si je ne me trompe pas le port ethenet = 100mb, le wifi ne permet pas de regarder toute les chaines et cpl bof
merci pour votre retour
Sylvain

SYLVAIN F.
SYLVAIN F.

SYLVAIN F.

Niveau
0
63 / 100
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
ça ne sert à rien, pour rappel les flux TV max distribué en 4K sont autours de 20mb/s sur des services comme netflix c'est autours de 25Mb/s

vous ne pouvez pas faire de redistribution depuis la box TV auquel cas ça aurait eu un intérêt mais ça n'est pas le cas.

ce qui est important c'est sur la LAN de la box pas celui de la TV.

et si vous avez besoin d'un accès supplémentaire il faut placer un switch cependant il ne faut pas acheter n'importe quoi, ça pourrait dégrader les performances des flux sur le boitier TV. il faut veiller notamment que ce dernier supporte l'IGMP snooping.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SYLVAIN F.
SYLVAIN F.

SYLVAIN F.

Niveau
0
63 / 100
Merci pour votre réponse même si cela ne répond pas à ma question, ce dispositif permet de redistribuer le wifi mais la box est limité en reception wifi donc pas mieux que la box ethernet fourni
ce qui m'interesse c'est de savoir si on peut utiliser le p ort usb

SYLVAIN F.
SYLVAIN F.

SYLVAIN F.

Niveau
0
63 / 100
je m'explique peut être mal, dans l'offre ultym il y :

• la box internet blanche avec 5 port rj45 - 1000 mb
  • la bbox 4 K pour la Tv avec 1 port RJ 45 - 100mb
  • les 2 peuvent se relier par un cable ethernet, sans être fort en math on remarque que la bbox 4k ne peut pas recevoir un débit supèrieur à 100mb avec un cable ethernet
    l'autre possibilité c'est le wifi mais la aussi la bbox est bridé en reception et le cpl ???
    je sais que certaines box comme la boxe xiaomi accepte l'adaptateur usb/ethernet pour avoir 1000mb, du coup je souhaite savoir si la bbox 4 k peut utiliser ce genre d'adaptateur
    https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wi...

A la base il faut que ce débit arrive dans la box, en sorte avant d'aller à la box tv. En plus je suppose que le reste de vos appareils n'est pas plus compatible....

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

le port de la box TV est en 100Mb/s et ça suffit pour distribuer les services au boitier.
ensuite vous avez depuis la box blanche la disponibilité sous réserve de compatibilité de vos produits de ports 1Gb/s au LAN si vous utilisé des CPL pour redistribuer via le réseau Electrique c'est ce type d'accessoires : https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dla...
cependant il vous faut tjrs veiller que les câbles et cartes réseau de vos devices sont compatibles au 1Gb/s

cdt

SYLVAIN F.
SYLVAIN F.

SYLVAIN F.

Niveau
0
63 / 100
Merci Stephane
je trouve juste dommage que la box tv a coté de la box ethernet ne benefecie que de 100mb de connexion avec une connexion fibre
je sais que ces adaptateurs usb/ethernet fonctionnent sur certains equipements, par contre sur cette box tv ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
ça ne sert à rien, pour rappel les flux TV max distribué en 4K sont autours de 20mb/s sur des services comme netflix c'est autours de 25Mb/s