Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

"R" affiché en haut de mon ecran

Bonjour,
a mon domicile, rue laisement , angicourt 60940 .
j'ai constament un R affiché en haut de l'ecran, cela veut dire que je ne capte pas chez moi? il s'agit de roaming? c'est asser etonnant et hallucinant de ne pas capter la ou je suis... jje capte avec free/sfr/orange ,donc j'aimerai comprendre... je suis connecter sur un autre reseau? je ne comprend pas trop, je ne tiens pas a me retrouver avec des frais de roaming... merci d'avance

TEDDY M.
TEDDY M.

TEDDY M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Rien à voir avec Crozon, désolé. Crozon correspond à la mutualisation des équipements, mais chaque opérateur émet avec ses fréquences et son code réseau.

Il peut s'agir d'un bug sur le mobile. Chercher dans les paramètres si le code réseau qui apparaît est bien 208 20 (Bouygues).

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe ,

Si Crozon ne fait pas faire ça au mobile , alors c'est peut être du Ran Sharing 3G
Ou alors il est chez Freemobile ..en itinérance Orange .. ;)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Même dans ces cas, il n'y a pas de "R" :-)

En Ran Sharing chacun émet sur sa fréquence (par un seul équipement cette fois, c'est plus simplifié que Crozon), et pour l'itinérance Free / Orange idem, pas de R.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce que je conseille, dans le domaine Android, c'est d'installer une application "bavarde" comme Network Cell Info, et de regarder ce qui est mentionné sur l'écran "brut" : MNC 20 ou autre chose.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Tu te trompes Christophe ..

Sur un Samsung comme le B2710 , ce genre de réseau fait bien apparaitre un "R" rouge par exemple ..
Il y a encore des personnes qui ont ce genre d'équipement

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le "R" n'est visible qu'en itinérance 2G...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Un peu de doc sur ce qui précède, pour Crozon :

https://lafibre.info/4g/bytel-sfr-partage-mobile/msg22604...

"SFR et Bouygues Telecom conservent une capacité d’innovation autonome ainsi qu’une indépendance
commerciale et tarifaire totale, et continuent de proposer des services différenciés grâce à la maîtrise
de leur coeur de réseau et de leurs fréquences."

Qui dit fréquences distinctes dit absence de "R".

MÉLANIE A.
MÉLANIE A.

MÉLANIE A.

Niveau
3
3620 / 5000

Bonjour, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Mélanie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................