Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture et prélèvement de 180 euros pour non restitution d équipements bbox alors que déjà restitué?

J ai restitué mes équipements en point relais colis le 04/02/2019 alors que la date limite de dépôt était le 14/02/2019.
Le 06/02/2019 je reçois un sms de 661 m indiquant que vous avez bien réceptionné mes équipements avec indication des numéros imei et vous m avez prélevé aujourd’hui 180 euros pour non restitution de mes équipements.
J attends une réponse de vos services

DOMINIQUE A.
DOMINIQUE A.

DOMINIQUE A.

Niveau
0
48 / 100
Réponses

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
4700 / 5000

Bonjour Dominique,

Nous avons bien récupéré vos deux équipements cependant un boitier TV possédant le numéro de série 272011836408623 vous est toujours réclamé.
Avez vous cet équipement en votre possession?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DOMINIQUE A.
DOMINIQUE A.

DOMINIQUE A.

Niveau
0
48 / 100
Le boîtier numéro de série 272011836408623 est le boitier que j ai reçu avec le décodeur bbox numéro 124601842420776 pour l installation de la fibre et qui est branché à ma TV, que le technicien a installé et qui soit disant avait un problème selon lui. Il vous a signalé l incident et a quitté les lieux...10 minutes après son depart, j ai trouvé le problème que votre technicien incompétent n avait pas réussi à surmonter : il fallait juste appuyer sur le bouton reset pour la mise à jour et tout marche bien depuis...immédiatement après vos services m ont confirmé que l incident était résolu...Je ne comprends pas votre réponse car il ne m’a jamais été demandé de restituer ce boitier 272011836408623 qui me permet de regarder la tv et si je vous le retourne comment pourrais je faire fonctionner ma tv vu que je n ai jamais réceptionné d autre boîtier...!!!!

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
4700 / 5000

A ce jour dans nos services vous possédez deux Box TV. Ce n'est pas le cas?

..................
..................

DOMINIQUE A.
DOMINIQUE A.

DOMINIQUE A.

Niveau
0
48 / 100
Non, comme je vous l ai indiqué dans mon précédent message, je n ai qu une seule box tv, celle que j ai reçu en point relai lors de la souscriptIon de la fibre, qui est relié à ma tv et qui marche très bien... je n en ai pas réceptionné d autre.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Merci pour votre retour.

Je viens de modifier le statut de votre équipement vous ne serez plus importuné.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINIQUE A.
DOMINIQUE A.

DOMINIQUE A.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour, vous me dites que vous avez modifié le statut de mon équipement et que je ne serai plus importuné mais qu'en est-il de mon remboursement de 180 euros que vous m'avez prélevé?
Merci pour votre réponse

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2710 / 5000

Bonjour,

Nous avions bien reçus vos équipements, concernant le remboursement elle peut intervenir à votre cycle de facturation c'est à dire au 16/04/2019.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINIQUE A.
DOMINIQUE A.

DOMINIQUE A.

Niveau
0
48 / 100
Je reviens vers vous pour vous informer que je n'ai toujours pas été à ce jour remboursé de mes 180 euros que vous m'avez prélevé. Dans votre précédent message, vous m'avez indiqué que ce remboursement "peut intervenir à votre cycle de facturation c'est à dire au 16/04/2019", or cela n'a pas été le cas. Pouvez-vous m'apporter une réponse CERTAINE et non hypothétique.
Merci pour votre retour.

Bonsoir Dominique,

Le remboursement ne s'est pas fait automatiquement. Je viens de faire le nécessaire manuellement. La somme de 180€ apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 10 jours.

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFREY G.
GEOFFREY G.

GEOFFREY G.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Victor et Dominique. J'ai restitué mes équipements en date du 8 juillet 2019 et je reçois aujourd'hui une facture de 180€ à payer en août pour la même raison invoquée : non restitution du boîtier TV. Or, j'ai envoyé la bbox et le boîtier TV dans le même colis avec le coupon prévu par Bouygues dans un relais colis. J'ai été avisé le 8 juillet de la réception du colis par Bouygues Télécom (Cordon Electrics à Dinan).

Je trouve indécent et anormal de demander 180€ à des anciens clients ayant restitué tout le matériel, lequel était très bien entretenu. C'est d'autant plus râlant que la résiliation était due à une insuffisance technique de la part de Bouygues.
Enfin, j'ai eu, en deux jours (un sms du 31 juillet disant que les équipements avaient bien été reçus et un du lundi 5 août disant que les équipements bbox n'avaient pas été reçus. Il y a visiblement quelques confusions en interne.

Je souhaite que les 180€ ne me soient jamais retirés à la date prévue (le 18 août 2019).

J'ai d'ailleurs fait appel au service client en ligne qui ne m'a donné aucune réponse satisfaisante.
Pourriez-vous donc traiter mon dossier au plus vite et ne jamais me retirer une somme de manière injustifiée à cause d'une erreur de vos services?

Cordialement,

G. G.

CELESTE M.
CELESTE M.

CELESTE M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour

On me prélève également 180 euros pour des équipements que je rendu dans une boutique bouygues télécoms.

Je ne comprends pas que vous puissiez également me prélever ce montant. C'est une pratique courante chez Bouygues visiblement.

Merci de me faire un retour sur ce problème.

MARIA JOSE V.
MARIA JOSE V.

MARIA JOSE V.

Niveau
0
31 / 100
Madame, Monsieur,

J'ai été prélevé de 180 euros en juin dernier cf facture ci-joint alors que je n'en ai pas du tout fait la demande et par ailleurs je n'ai pas de nouvelle box et je n'en souhaite pas.

Après avoir appelé une dizaine de fois vos conseillers, aucun ne m'a repondu favorablement, ou m'a même raccroché au nez. Le service client est lamentable...

Pouvez-vous svp faire le necessaire afin de me rembourser la somme de 180 euros ou par avoir ?

Merci pour votre confirmation
Cordialement