Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

en 4g j'ai un debit de 7,5 meg, FREE 43 mg

en 4g j'ai un debit de 7,5 meg, pourquoi mon fils chez moi en ce moment et chez FREE a 43 mg en 4g...au meme endroit dans la maison pourquoi cette difference ? si ce debit est de 8meg pour moi il reste superieur au debit de la box qui est de 4/4,7...donc plus interessant pourquoi me dit on que je ne peux pas profiter d'une box 4g.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour
Pour être éligible à la 4G box, il faut parfois faire plusieurs fois la demande. Ensuite, il faut faire le test. J'ai par exemple à peut prêt ce débit chez mois sur mon mobile, j'ai testé la 4g box avec un super débit mais beaucoup trop variable. Du coup , j'ai gardé ma box avec un débit moins bon mais stable. Il ce peut aussi que Bouygues ne puisse pas vous garantir un bon débit suer la box, si il y a beaucoup de monde sur l'antenne.

Bonjour Alain,

L'éligibilité à la 4G box est fonction de votre lieu d'habitation. Si celui ci permet une connexion ADSL avec un débit suffisant, vous ne pourrez y prétendre.
(cela restera techniquement bloqué car le système détecte que la localité est suffisamment bien desservie pour proposer un accès internet "classique")

Concernant la différence Free/ Bouygues sur votre localité, là il s'agit de la couverture réseau plus faible chez vous sur le réseau Bouygues vs Free. Il est possible qu'ils aient déployé une antenne plus proche de votre domicile que celle de Bouygues.

A savoir que la fibre est annoncée pour dans 6 mois sur votre localité.
Vous savez tout :)

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

"en 4g j'ai un debit de 7,5 meg, pourquoi mon fils chez moi en ce moment et chez FREE a 43 mg en 4g...au meme endroit dans la maison pourquoi cette difference ?"

Ce sont deux réseaux différents, et le relai Free est peut-être beaucoup plus proche, et devant servir moins de clients.

"pourquoi me dit on que je ne peux pas profiter d'une box 4g"

Il est logique qu'on vous dise cela. Les débits sont déjà faibles (vous le dites vous même), donc imaginez la situation si plusieurs clients dans votre entourage avaient la box 4g !