Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Réabonnement 12 mois sans accord ???

Bonjour,
Je contacte le service client Lundi 11 Mars concernant mon déménagement.
Un conseiller m’annonce que mon abonnement doit être reconduit 12 mois.
Je lui refuse ce nouvel engagement.
Pressé par le temps, je lui demande de me transmettre son offre par email afin de mieux comprendre, la voici =>
OFFRE ADSL POUR LE NOUVELLE ADRESSE: 27.99 EUROS PENDANT 6 MOIS PUIS 32.99 PENDANT LES 6 MOIS SUIVANTS. CETTE OFFRE VOUS REENGAGE AUTOMATIQUEMENT POUR 1 AN

Mardi 12 Mars, je recontacte le service client.
J’informe que je ne souhaite pas être réabonner, que je déménage simplement à une nouvelle adresse et qu’étant susceptible de redéménager dans quelques mois, je souhaite arriver au terme de mon abonnement actuel.
Qu’étant un client satisfait, je reprendrai un abonnement chez Bouygues le moment venu, quand ma situation deviendrait stable.
Mon abonnement actuel est sur une base de 37.99€ par mois sur 12 mois avec une remise amenant la mensualité à 12.99€, le terme de mon contrat étant au 24 Mai 2019.
Le conseiller enregistre ma demande, me stipulant que du fait de la rupture géographique de ligne, la remise ne peut plus s’appliquer et que la mensualité repassera au tarif initial de 37.99€ jusqu’au terme des 12 mois.
Le conseiller m’annonce que l’activation de ma nouvelle ligne est programmée à partir du 18 Mars et que cela devrait être rapide du fait qu’aucune personne ne l’utilise actuellement.
Nous sommes d’accord, fin de l’échange, je raccroche.
Quelques minutes, après je reçois le message suivant =>
Votre demande de déménagement a bien été prise en compte le 12/03/2019 pour l’offre suivante :
Bbox Must Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total|à 29,99 EUR/mois|Engagement de 12 mois|Location Bbox à 3,00 EUR/mois.

Je n’ai pas d’autres mots à dire que ceci est à mes yeux un engagement abusif sans accord de ma part.
De plus, que se passe-t-il si je déménage à nouveau dans un délai inférieur à un an ?
Cela veut-il dire qu’’une nouvelle fois je vais me retrouver engagé pour 12 mois sans mon accord au plein tarif ?
À moins que je ne casse mon abonnement avant terme, moyennant une somme pour le moins conséquente au vue des calculs appliqués…
C’est pour le moins scandaleux !
Suite à ce message, je rappelle le service client qui me dit qu’on ne peut rien faire et que mon dossier sera étudié dans 14 jours.
Pourquoi 14 jours ???
Ce chiffre me dit quelque chose, sans vouloir être médisant…
Aujourd’hui je me rapproche de mon travail avec l’optique de faire des économies pour finir correctement mes fins de mois.
Perdre 20€ à cause d’un abonnement internet, pour un service identique, voire moins bon en terme de débit est inacceptable !
Je déplore cette pratique et j’attends de la part de Bouygues que le nécessaire soit fait pour appliquer ce qui était prévu initialement.
Cordialement.

MARTIAL P.
MARTIAL P.

MARTIAL P.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est effectivement intolérable
En cas de déménagement , c'est bien simple :
Il est préférable de résilier et de prendre une promo en cours à la concurrence
Voilà où ce genre de choses aboutit pour les clients et les conclusions à en tirer