Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

À quand de la 4G ??

Ayant recemment pris un forfait 50G je m'attendais à avoir de la 4G chez moi comme indiqué sur la carte 4G, hors je suis en H+ et ça n'avance vraiment pas. Je suis à environ 500 KB/s alors qu'avec Orange j'étais à 95 MB/s.
Même avec SFR ça allait plus vite....

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Les cartes ne garantissent pas la couverture à l'intérieur. Première chose, avez vous un mobile compatible LTE 800 ? Et êtes vous dans une zone très dense ? En rural et semi rural la.mutualisation Crozon donne(ra) une couverture identique pour SFR et Bouygues .

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
0
21 / 100
Je suis allé dehors mais ça captais pas mieux.
Oui il est compatible (S8+) et je suis en milieu rural ( Chateauneuf dans le 28)

S8+ n'est pas assez précis car il y a au moins 13 modèles différents dans le monde selon gsmarena.com, dont probablement certains sans LTE800 (et on peut en obtenir en les commandant sur un site exotique), mais admettons :-)

S'il s'agit bien du 28170, voici la situation :

• relai Orange 4G 800/1800 près du garage Renault
  • pas loin sur le château d'eau, un relai colocalisé SFR / Bouygues uniquement 3G, celui qui vous couvre apparemment (mais SFR a de la 3G 900 qui passe mieux dans les bâtiments, et Bouygues uniquement de la 3G 2100),
  • un relai Bouygues est autorisé "RUE DU POINT DU JOUR RTE DE LA CROIX STE THÉRÈSE 28170 CHATEAUNEUF-EN-THYMERAIS", il sera 4G 800/1800 (donc couverture et débits confortables a priori), mais pas encore actif.

Je n'ai pas de date de mise en service, mais vous pouvez trouver ces informations sur antennesmobiles.fr par exemple.

Le château d'eau actuellement utilisé ne devait pas permettre de refaire à neuf un site complet donc Bouygues a dû décider de "déménager" sur un autre site... votre salut viendra certainement de ce relai.

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
0
21 / 100
Ok merci !!!