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Bbox

Y a-t-il des ports bloqués en sortie par la Box / Bouygues ?

Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à un partage SMB 3.0 sur Internet et je ne parviens pas à sortir de mon réseau local vers Internet sur le port 445 (TCP); ce qui est nécessaire pour cette opération.
Sauf erreur de ma part, le problème ne vient ni de mes OS (testés avec deux PC, firewalls non actifs), ni du paramétrage de la box.
J'en viens donc à la question : Bouygues filtre-t-il mon traffic ? Si oui:

  • comment désactiver ce filtrage par défaut ?
  • y a-t-il d'autres règles bloquant du traffic par défaut ?

Merci,
Alexandre G.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bonjour,

le port 445 est un port avec un très fort risque et il peut être désactivé par le FAI.
Il y a un post qui évoque le sujet (avec le prisme pour la bbox) https://lafibre.info/bbox-les-news/port-445/

Il n'est pas désactivable (pas de réglage accessible pour l'user)

Contournement utiliser son modem (mais plus possible d'utiliser la VoIP et IPTV)

cdt

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est bien ce que craignais.
Je comprends aisément que ce blocage doit être positionné *par défaut* par Bouygues (au même titre que le port 25). Néanmoins, les risques de fuite de d'identifiants (qui justifient en général ce blocage *sortant*) sont de ma responsabilité et je veux pouvoir désactiver ce filtrage pour mon usage...

Comment puis-je désactiver ce filtrage avec la BBox ?! Je ne vais pas acheter un autre modem pour en plus perdre au passage la téléphonie !... pour un règlage !

Merci.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Bonjour,

Je vous contacte en privé, surveillez votre boite mail enregistrée sur le forum (peut-être dans le dossier courrier indésirable).

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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FREDERIC
FREDERIC

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meme problème, pourriez vous me contacter également

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Bonjour,

Il vous faut accepter depuis votre profil de recevoir un message privé (case à cocher en bas), ce qui n'est pas le cas présentement.

Merci

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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la case est cochée maintenant, merci de me répondre ;)

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Merci,

Je viens de vous répondre en privé sur votre demande.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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fx_online
FRANCOIS-XAVIER

fx_online

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Bonjour à tous,

je suis actuellement confronter au même problème que vous, j'ai besoin d'utiliser le port 445, mais il est inaccessible et aucun moyen pour l'ouvrir :(.

Je vois qu'un expert pourrait, peut-être, donner une solution en privé, cela m'arrangerai beaucoup ! :)

Merci d'avance !
François-Xavier S.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Pour ma part j'ai solutionné le probleme en paassant chez s f r

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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Bonjour j'ai installé une serveur multimédia Escient et je n'arrive pas à communiquer avec lui. J'ai activé sur mon mac le partage smb mais à chaque fois que je tente de me connecter au serveur multimedia il m'est indiqué qu'il n'y a aucun partage dispo ou que je n'ai pas les autorisations.
Serait ce à cause d'un souci de communication à cause d'un port fermé?
Cordialement
Franck

Gwenael
Gwenael

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Bonjour Fabienne,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Je vais faire la demande pour que la restriction soit levée, cela ne pourra pas être traité rapidement pour le moment, mais je vous tiendrai informé dès que cela sera effectif.

Bonne journée

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CYRILLE
CYRILLE

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Bonjour,

J'essaye également de tester une solution utilisant SMB (v3.1 donc sécurisé) afin d'améliorer les possibilités de télétravail de mon entreprise.
y-a-t'il une solution en self service pour autoriser le port 445?
Je comprends la position de le bloquer par defaut, mais les personnes qui l'utilise ou souhaite l'utiliser le font en connaissance de cause.

jean-mary
jean-mary

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Bonjour Cyrille,

Je suis Jean-Mary.

Je vous confirme qu'un entretien avec le service technique s'avère nécessaire dans un tel cas.

Merci de contacter, en présence de vos équipement, le 1064 et de mentionner " problème technique box" par le serveur vocal.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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SERYAN
SERYAN

SERYAN

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Bonjour moi aussi tous mes ports ils sont bloqués est-ce que Bouygues peux débloquer les ports car il y a des applications je peux pas regarder on paye un service on a pas la qualité c’est n’importe quoi c’est le seul opérateur qui bloque tous les ports

Sibel
Sibel

Sibel

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Bonjour Seryan,

Navrée pour la gène occasionnée.

Nous ne gérons pas les problématiques box sur le Forum.

Merci de contacter, en présence de vos équipement, le 1064 et de mentionner " problème technique box" par le serveur vocal.

Bonne journée.

Sibel , Bouygues Telecom
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SERYAN
SERYAN

SERYAN

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J’ai eu plusieurs technicien Bouygues et personne n’a réussi trouvé le problème alors que les technicien il voyait bien qu’il y avait des port bloqué et que je n’arrivais pas accéder à mes applications, alors pourquoi vous voulez que j’appelle le 1064 puisqu’au final ils vont pas m’aider alors on paye un service

David
David

David

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Bonjour Seryan,
Navré pour ces désagréments.
Nous ne géronspas la partie technique box sur le forum.
Le mieux serait donc de contacter le service technique.
Vous pouvez également effectuer un pré-diagnostic en suivant ce lien :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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