Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Y a-t-il des ports bloqués en sortie par la Box / Bouygues ?

Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à un partage SMB 3.0 sur Internet et je ne parviens pas à sortir de mon réseau local vers Internet sur le port 445 (TCP); ce qui est nécessaire pour cette opération.
Sauf erreur de ma part, le problème ne vient ni de mes OS (testés avec deux PC, firewalls non actifs), ni du paramétrage de la box.
J'en viens donc à la question : Bouygues filtre-t-il mon traffic ? Si oui:

  • comment désactiver ce filtrage par défaut ?
  • y a-t-il d'autres règles bloquant du traffic par défaut ?

Merci,
Alexandre G.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
36 / 100
points

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour,

le port 445 est un port avec un très fort risque et il peut être désactivé par le FAI.
Il y a un post qui évoque le sujet (avec le prisme pour la bbox) https://lafibre.info/bbox-les-news/port-445/

Il n'est pas désactivable (pas de réglage accessible pour l'user)

Contournement utiliser son modem (mais plus possible d'utiliser la VoIP et IPTV)

cdt

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est bien ce que craignais.
Je comprends aisément que ce blocage doit être positionné *par défaut* par Bouygues (au même titre que le port 25). Néanmoins, les risques de fuite de d'identifiants (qui justifient en général ce blocage *sortant*) sont de ma responsabilité et je veux pouvoir désactiver ce filtrage pour mon usage...

Comment puis-je désactiver ce filtrage avec la BBox ?! Je ne vais pas acheter un autre modem pour en plus perdre au passage la téléphonie !... pour un règlage !

Merci.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4621 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous contacte en privé, surveillez votre boite mail enregistrée sur le forum (peut-être dans le dossier courrier indésirable).

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
32 / 100
points

meme problème, pourriez vous me contacter également

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4621 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Il vous faut accepter depuis votre profil de recevoir un message privé (case à cocher en bas), ce qui n'est pas le cas présentement.

Merci

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
32 / 100
points

la case est cochée maintenant, merci de me répondre ;)

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4621 / 5000
points
Equipe

Merci,

Je viens de vous répondre en privé sur votre demande.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

fx_online
FRANCOIS-XAVIER

fx_online

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,

je suis actuellement confronter au même problème que vous, j'ai besoin d'utiliser le port 445, mais il est inaccessible et aucun moyen pour l'ouvrir :(.

Je vois qu'un expert pourrait, peut-être, donner une solution en privé, cela m'arrangerai beaucoup ! :)

Merci d'avance !
François-Xavier S.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
32 / 100
points

Pour ma part j'ai solutionné le probleme en paassant chez s f r

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour j'ai installé une serveur multimédia Escient et je n'arrive pas à communiquer avec lui. J'ai activé sur mon mac le partage smb mais à chaque fois que je tente de me connecter au serveur multimedia il m'est indiqué qu'il n'y a aucun partage dispo ou que je n'ai pas les autorisations.
Serait ce à cause d'un souci de communication à cause d'un port fermé?
Cordialement
Franck

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Pouvez vous me contacter en MP pour avoir la marche à suivre pour 1 déblocage du port 445 de la BBOX et le remote acces SMB/CIFS.

Merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabienne,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Je vais faire la demande pour que la restriction soit levée, cela ne pourra pas être traité rapidement pour le moment, mais je vous tiendrai informé dès que cela sera effectif.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'essaye également de tester une solution utilisant SMB (v3.1 donc sécurisé) afin d'améliorer les possibilités de télétravail de mon entreprise.
y-a-t'il une solution en self service pour autoriser le port 445?
Je comprends la position de le bloquer par defaut, mais les personnes qui l'utilise ou souhaite l'utiliser le font en connaissance de cause.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyrille,

Je suis Jean-Mary.

Je vous confirme qu'un entretien avec le service technique s'avère nécessaire dans un tel cas.

Merci de contacter, en présence de vos équipement, le 1064 et de mentionner " problème technique box" par le serveur vocal.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................