Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Impossible de se connecter jeux en ligne partage de connection

Bonjour,

J'ai un forfait B&YOU 50giga que j'utilise depuis 3ans en partage de conection pour jouer a League of Legend , des jeux sur steam, Origin etc ...

Depuis samedi dernier je ne peux plus me connecter a aucun jeux en ligne ,on me dit que je ne suis pas connecté a internet , or google chrome marche tres bien je suis a 20mb en download et et un upload d'aprés speedtest .

En résumé je peux surfer , regardé des videos sur youtube , faire des telechargement sur internet , mais pas lancé de jeux en ligne .
J'ai testé mon forfait sur d'autre téléphone et ordinateurs le meme soucis est présent.

Du coup je me pose la question si bouygues ne bloque pas les ports ?

J'attend cette semaine pour trouver une solution , sinon je vais devoir change de forfait la semaine prochaine j'avais pas envie pourtant :/

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points
GALDRIC
GALDRIC

GALDRIC

Niveau
0
61 / 100
points

Hello
@Florent M.
J'ai le même soucis, si tu as une solution, je suis preneur.
@Marc C.
Pour les néophytes, une petite explication serait sympa.
Si j'ai bien compris ta réponse, c'est un soucis connu car le nombre de ports n'est pas illimité. OK. Mais est ce que ce problème sera résolu bientôt?
Merci :)

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

En cellulaire l'architecture réseau est différente :
D'une part la passerelle est côté opérateur , donc l'hébergement d'une partie n'est pas possible
D'autre part les IP peuvent être partagées et donc certaines plages de ports sont indisponibles

GALDRIC
GALDRIC

GALDRIC

Niveau
0
61 / 100
points

Il en va donc de même avec les 4G box(es)?
(Qui utilisent, sauf erreur de ma part, la même architecture réseau que les cellulaires)

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je pense que oui , au vu des quelques sujets sur la question

GALDRIC
GALDRIC

GALDRIC

Niveau
0
61 / 100
points

Merci, je pense que c'est une info à donner, étant donné la campagne de pub sur la 4G box ou le Gaming était mis en avant, ça en devient une tromperie :)
Pour rappel :

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

En fait jouer en ligne est possible , c'est surtout héberger une partie qui pose problème
Au même titre que l'accès depuis l'extérieur est impossible sur une box cellulaire

GALDRIC
GALDRIC

GALDRIC

Niveau
0
61 / 100
points

A l'heure actuelle, jouer en ligne n'est pas possible, ni pour Florent M, ni pour moi.
Nous ne parlons même pas d’héberger une partie, simplement y participer.
Même le téléchargement des jeux via Steam ou une autre plate-forme du même genre est bloqué.
Nous sommes d'ailleurs un petit paquet dans ce cas, et c'est bien dommage.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est peut être autre chose , une problème transitoire sur les serveurs de jeu

GALDRIC
GALDRIC

GALDRIC

Niveau
0
61 / 100
points

Aucune chance malheureusement que les jeux soient en cause.
Le problème se fait sentir sur 100% des jeux testés :

  • Diablo 3 (Blizzard launcher)
  • League of Legend (launcher dédié)
  • Apex (Origin launcher)
  • The Elder Scroll Online (Bethesda launcher)
  • -
    Ainsi que sur steam de manière générale, j'ai testé le téléchargement des jeux suivants :

    • One Piece World Seeker
    • Soulcalibur VI
    • We Happy Few
    • Skyrim
    • Vermintide 2
    • -

      Il est strictement impossible que l'ensemble de ces jeux soient impactés.
      Cela vient forcément de FAI puisque la connexion se fait bien sous le mobile de mon épouse qui est sous une marque différente.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Possible ..
Faites un traceroute ?

GALDRIC
GALDRIC

GALDRIC

Niveau
0
61 / 100
points

Je ne connais pas la manipulation mais oui, si cela peut aider, évidement.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points
FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
12 / 100
points

j'ai continué mes test, j'ai essayé en mettant mon forfait dans plein de téléphones j'ai essayé ceux de tout mes amis, tout les marques y sont passé, tout les prix autant des tel à 1000€ que ceux à 100, aucun n'a changé la donne, puis chez moi j'ai testé dans un vieux iPhone 4 complètement abîmé que j'avais gardé, et je saurai pas expliqué pourquoi mais avec ce téléphone ça marche...(alors que sur d'autres iPhone notamment le X ça ne marchais pas non plus)
Du coup je me retrouve à switch mon forfait dans un autre tel quand je veux jouer.

J'ai aussi testé d'autres forfait dans mon téléphone (actuel), sosh, free, SFR le partage de connection sur les jeux en ligne marche très bien.

C'est à rien n'y comprendre, je vais sans doute garder mon forfait vu que c'est la dernière années que j'aurai à fonctionner de cette manière pour jouer, mais c'est tout de même incompréhensible

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Prenez la VP Freemobile à 8.99 € et dédiez la au jeu en ligne
https://www.universfreebox.com/article/49064/Forfait-Free...
C'est jusqu'à demain matin 8H
Cela vous évitera de changer de sim sans arrêt et cela fait 40 Go / mois supplémentaires
pour les mises à jour de la console , les téléchargements etc..

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florent,
j'ai peut être une idée concernant la problématique. Il est possible que cela vienne tout simplement de votre carte sim trop ancienne.
Auquel cas, elle fonctionnera dans un vieux téléphone mais pas forcément sur un récent.
Le mieux serait de vous rendre en boutique pour faire un test avec un autre carte. Et si besoin la changer directement.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je pense que l'âge de la sim c'est comme l'âge du capitaine ..
Si elle va dans un mobile récent elle ne doit pas être trop vieille
C'est plutôt que l'IPhone 4 se connecte en 3G ( puisqu'il n'est pas 4G)
Cela fonctionne peut être en 3G et pas en 4G..
A tester sur l'autre mobile en forçant la 3G

FOFANA
FOFANA

FOFANA

Niveau
0
47 / 100
points

Pour tout ceux qui comme moi ont un forfait 4g Bouygues et qui ne peuvent pas faire de partage en ligne ou du pvp en ligne, la solution est d'utiliser un VPN gratuit, en téléchargeant Thunder VPN, une fois téléchargé vous vous connectez dessus via le bouton Connect et vous n'avez plus qu'à retourner sur le jeu et le partage ainsi que le pvp en ligne fonctionneront

JOHAN
JOHAN

JOHAN

Niveau
0
11 / 100
points

Salut à tous,
Je me permet de vous poster une reponse.
J'etais moi aussi embété avec bouygues pour faire de l'HTTPS depuis une connexion VPN.
J'avais les même symptomes que vous tous et voici la solution:
Il s'agissait en fait d'un paramétrage du téléphone qui avait changé suite à une mise à jour de celui ci.
Il était passé en fait en IPv6 au lieu de IPv4 précédemment.
Cela se modifie au niveau des réseaux mobiles, nom des points d'accès, Bouygues internet, protocole APN et protocole d'itinérance APN

Go to your Android device System Settings and tap on “Network & Internet” (1).
Tap on “Mobile network” (2).
Tap on “Advanced” (3).
Tap on “Access Point Names” (4).
Tap on the APN you are currently using (5).
Tap on “APN Protocol” (6).
Tap on “IPv4” (7).
Save the changes (8).

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

dans les réglages du réseau, il faut mettre le protocole APN en IPV4.
Si vous faites un "mon ip" sur google et que vous avez une adresse IPV6 alors il faut faire la modification.

SOLANA
SOLANA

SOLANA

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour j'ai le même problème, j'ai de 1 à 8 Mbps en partage de connexion avec mon Huawei P30 pro J'ai tout tenté (création d'un nouvel APN comme indiqué dans d'anciennes discussions , changement en IPV4 etc) rien ne marche.. Help svp..

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
11 / 100
points

Comme beaucoup de personnes ici j'ai également le même problème que vous avec impossibilité de me connecter à des logiciels de jeux vidéo mais je peux te voir aller sur internet j'ai essayé éteindre mon parfeu riensur beaucoup de réseau même problème j'ai constaté le même problème sur le réseau Orange Free exetera le problème est récurrent mais apparemment serai fournisseur réseau qui peut y remédier personnellement c'est nouveau j'ai changé pour Bouygues j'étais chez SFR ça fonctionnait très bien depuis que je suis passée chez Bouygues je ne peux plus du tout me connecter ce qui prouve à mon avis que c'est bel et bien le fournisseur réseau qui a un problème j'espère que cela vous a été utile. Je suis toujours dans la merde si vous pouvez très vite débloquer la situation cela m'éviterait de changer une énième fois d'opérateur merci de votre compréhension

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
points

La solution de JOHAN T a fonctionné pour moi,
merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, ayant le même problème j'ai remis ma carte sim dans mon vieux trekker m1 core et ça fonctionne normalement.
Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il n'est compatible que 3g ou de la version d'Android (6.1) .
A noter que ça ne fonctionne pas non plus en mettant 3g en réseau préféré sur mon redmi note 7.

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour à toute et à tous,

J'ai le même problème que vous, j'ai un forfait B&YOU 50giga et impossible de jouer en ligne sur LOL ou d'utiliser des app comme Spotify lorsque je suis en partage de connexion. J'ai essayé de modifier les IP mais cela ne change rien.
Bizarrement lorsque je mets ma carte sim dans le téléphone de ma copine (un samsung galaxy S10) tout fonctionne correctement. J'ai moi même un telephone relativement récent (Xiaomi MI9SE) qui semble avoir les même paramétrage de partage de connexion que celui de ma copine !!!!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne veut pas fonctionner.
j'ai aussi essayer d'utiliser un VPN via thunder VPN mais il ne trouve aucun server avec une connexion correcte

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre accueil, très bonne journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
22 / 100
points

En relisant le post, la solution de Yannick a fonctionné pour moi, mettre ipv4 seul sur le téléphone et c'est bon dans les jeux.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil, la solution de Johan à fonctionner pour moi :

Salut à tous,
Je me permet de vous poster une reponse.
J'etais moi aussi embété avec bouygues pour faire de l'HTTPS depuis une connexion VPN.
J'avais les même symptomes que vous tous et voici la solution:
Il s'agissait en fait d'un paramétrage du téléphone qui avait changé suite à une mise à jour de celui ci.
Il était passé en fait en IPv6 au lieu de IPv4 précédemment.
Cela se modifie au niveau des réseaux mobiles, nom des points d'accès, Bouygues internet, protocole APN et protocole d'itinérance APN

Go to your Android device System Settings and tap on “Network & Internet” (1).
Tap on “Mobile network” (2).
Tap on “Advanced” (3).
Tap on “Access Point Names” (4).
Tap on the APN you are currently using (5).
Tap on “APN Protocol” (6).
Tap on “IPv4” (7).
Save the changes (8).

Merci vieux :)

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
une solution ? Le sav n'a pas l'air préoccupé

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

Pourriez vous m 'en dire un peu plus ? Que vous arrive t'il ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................