Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Impossible de se connecter jeux en ligne partage de connection

Bonjour,

J'ai un forfait B&YOU 50giga que j'utilise depuis 3ans en partage de conection pour jouer a League of Legend , des jeux sur steam, Origin etc ...

Depuis samedi dernier je ne peux plus me connecter a aucun jeux en ligne ,on me dit que je ne suis pas connecté a internet , or google chrome marche tres bien je suis a 20mb en download et et un upload d'aprés speedtest .

En résumé je peux surfer , regardé des videos sur youtube , faire des telechargement sur internet , mais pas lancé de jeux en ligne .
J'ai testé mon forfait sur d'autre téléphone et ordinateurs le meme soucis est présent.

Du coup je me pose la question si bouygues ne bloque pas les ports ?

J'attend cette semaine pour trouver une solution , sinon je vais devoir change de forfait la semaine prochaine j'avais pas envie pourtant :/

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GALDRIC B.
GALDRIC B.

GALDRIC B.

Niveau
0
61 / 100
Hello
@Florent M.
J'ai le même soucis, si tu as une solution, je suis preneur.
@Marc C.
Pour les néophytes, une petite explication serait sympa.
Si j'ai bien compris ta réponse, c'est un soucis connu car le nombre de ports n'est pas illimité. OK. Mais est ce que ce problème sera résolu bientôt?
Merci :)

Bonjour,

En cellulaire l'architecture réseau est différente :
D'une part la passerelle est côté opérateur , donc l'hébergement d'une partie n'est pas possible
D'autre part les IP peuvent être partagées et donc certaines plages de ports sont indisponibles

GALDRIC B.
GALDRIC B.

GALDRIC B.

Niveau
0
61 / 100
Il en va donc de même avec les 4G box(es)?
(Qui utilisent, sauf erreur de ma part, la même architecture réseau que les cellulaires)

GALDRIC B.
GALDRIC B.

GALDRIC B.

Niveau
0
61 / 100
Merci, je pense que c'est une info à donner, étant donné la campagne de pub sur la 4G box ou le Gaming était mis en avant, ça en devient une tromperie :)
Pour rappel :

En fait jouer en ligne est possible , c'est surtout héberger une partie qui pose problème
Au même titre que l'accès depuis l'extérieur est impossible sur une box cellulaire

GALDRIC B.
GALDRIC B.

GALDRIC B.

Niveau
0
61 / 100
A l'heure actuelle, jouer en ligne n'est pas possible, ni pour Florent M, ni pour moi.
Nous ne parlons même pas d’héberger une partie, simplement y participer.
Même le téléchargement des jeux via Steam ou une autre plate-forme du même genre est bloqué.
Nous sommes d'ailleurs un petit paquet dans ce cas, et c'est bien dommage.

GALDRIC B.
GALDRIC B.

GALDRIC B.

Niveau
0
61 / 100
Aucune chance malheureusement que les jeux soient en cause.
Le problème se fait sentir sur 100% des jeux testés :

• Diablo 3 (Blizzard launcher)
  • League of Legend (launcher dédié)
  • Apex (Origin launcher)
  • The Elder Scroll Online (Bethesda launcher)
  • -
    Ainsi que sur steam de manière générale, j'ai testé le téléchargement des jeux suivants :

• One Piece World Seeker
    • Soulcalibur VI
    • We Happy Few
    • Skyrim
    • Vermintide 2
    • -

Il est strictement impossible que l'ensemble de ces jeux soient impactés.
      Cela vient forcément de FAI puisque la connexion se fait bien sous le mobile de mon épouse qui est sous une marque différente.

GALDRIC B.
GALDRIC B.

GALDRIC B.

Niveau
0
61 / 100
Je ne connais pas la manipulation mais oui, si cela peut aider, évidement.

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
12 / 100
j'ai continué mes test, j'ai essayé en mettant mon forfait dans plein de téléphones j'ai essayé ceux de tout mes amis, tout les marques y sont passé, tout les prix autant des tel à 1000€ que ceux à 100, aucun n'a changé la donne, puis chez moi j'ai testé dans un vieux iPhone 4 complètement abîmé que j'avais gardé, et je saurai pas expliqué pourquoi mais avec ce téléphone ça marche...(alors que sur d'autres iPhone notamment le X ça ne marchais pas non plus)
Du coup je me retrouve à switch mon forfait dans un autre tel quand je veux jouer.

J'ai aussi testé d'autres forfait dans mon téléphone (actuel), sosh, free, SFR le partage de connection sur les jeux en ligne marche très bien.

C'est à rien n'y comprendre, je vais sans doute garder mon forfait vu que c'est la dernière années que j'aurai à fonctionner de cette manière pour jouer, mais c'est tout de même incompréhensible

Prenez la VP Freemobile à 8.99 € et dédiez la au jeu en ligne
https://www.universfreebox.com/article/49064/Forfait-Free...
C'est jusqu'à demain matin 8H
Cela vous évitera de changer de sim sans arrêt et cela fait 40 Go / mois supplémentaires
pour les mises à jour de la console , les téléchargements etc..

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent,
j'ai peut être une idée concernant la problématique. Il est possible que cela vienne tout simplement de votre carte sim trop ancienne.
Auquel cas, elle fonctionnera dans un vieux téléphone mais pas forcément sur un récent.
Le mieux serait de vous rendre en boutique pour faire un test avec un autre carte. Et si besoin la changer directement.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Je pense que l'âge de la sim c'est comme l'âge du capitaine ..
Si elle va dans un mobile récent elle ne doit pas être trop vieille
C'est plutôt que l'IPhone 4 se connecte en 3G ( puisqu'il n'est pas 4G)
Cela fonctionne peut être en 3G et pas en 4G..
A tester sur l'autre mobile en forçant la 3G

FOFANA M.
FOFANA M.

FOFANA M.

Niveau
0
47 / 100
Pour tout ceux qui comme moi ont un forfait 4g Bouygues et qui ne peuvent pas faire de partage en ligne ou du pvp en ligne, la solution est d'utiliser un VPN gratuit, en téléchargeant Thunder VPN, une fois téléchargé vous vous connectez dessus via le bouton Connect et vous n'avez plus qu'à retourner sur le jeu et le partage ainsi que le pvp en ligne fonctionneront

JOHAN T.
JOHAN T.

JOHAN T.

Niveau
0
11 / 100
Salut à tous,
Je me permet de vous poster une reponse.
J'etais moi aussi embété avec bouygues pour faire de l'HTTPS depuis une connexion VPN.
J'avais les même symptomes que vous tous et voici la solution:
Il s'agissait en fait d'un paramétrage du téléphone qui avait changé suite à une mise à jour de celui ci.
Il était passé en fait en IPv6 au lieu de IPv4 précédemment.
Cela se modifie au niveau des réseaux mobiles, nom des points d'accès, Bouygues internet, protocole APN et protocole d'itinérance APN

Go to your Android device System Settings and tap on “Network & Internet” (1).
Tap on “Mobile network” (2).
Tap on “Advanced” (3).
Tap on “Access Point Names” (4).
Tap on the APN you are currently using (5).
Tap on “APN Protocol” (6).
Tap on “IPv4” (7).
Save the changes (8).