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Bbox Miami

Liste précise des équipements a restituer ?

Bonjour,
Je voudrais avoir la liste précise d'équipements a rendre, on se demande pourquoi Bouygues ne fournit pas cette liste comme le font les autres...avec ça + ce qui ma conduit a résilier, plus jamais je ne retournerais chez Bouygues que des escrocs.

  • Box Internet: Ses câbles (dont l'alimentation électrique).
  • Décodeur TV: Ses câbles (dont l'alimentation électrique) et sa télécommande.
  • ONT fibre: Ses câbles (dont l'alimentation électrique).
  • il me faut la liste complète des câbles et leurs spécification.

Merci.

AMINE
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Fanny
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Bonjour Lucile,

Je suis navrée de lire votre déception.

Je vais reprendre la réponse que j'ai apporté en juin 2020 et qui est toujours d'actualité ce jour :

L'ensemble des câbles remis initialement doit être restitué (câble Ethernet, alimentation, HDMI et RJ pour le téléphone).
La liste de ces câbles figure dans le document (notice) d'aide aux branchement fourni avec la box.

A date, il n'y a pas de liste car tout ce qui a été livré doit être rendu sans exception.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour,

ce n'est pas exact la liste figure dans l'espace client lorsque vous allez dans la section notification il y a l’organisation du retour des équipements et normalement il va répertorier le contenu à rendre des équipements en possession selon l'offre.

et pour faire simple c'est matériel plus bloc alimentation et télécommande pour l'accessoire TV

1 cable ethernet pour chaque équipements
1 HDMI

cdt

AMINE
AMINE

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Bonjour, merci pour vos contributions mais n'ayant plus le carton on a plus la fameuse liste, et en ce qui concerne l'espace client c'est pas précis y'a exactement ce qui figure dans mon 1er message, votre liste est incomplète (câbles phone etc) et ne répond pas a ma question a savoir les spécification (ayant plusieurs câbles je préfère éviter d’être facturé pour motif que c'est pas les leurs).

AMINE
AMINE

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ce dont je suis certain:

  • 2 câbles ethernet Cat 5e
  • câbles alimentations
  • Câble HDMI embout bleu

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Bonjour

Je me permets de confirmer les propos de Amine L. .
La liste complète n'est pas disponible dans l'espace client.
D'ailleurs, il est étonnant de constater dans la section notification, la formulation suivante " Bbox et ses cables", "décodeur Tv et ses cables" niveau précision, on peut mieux faire.
Mais bref, il effectivement plus drôle de faire perdre son temps à tout le monde, y compris les conseillers, et insinuer que les gens sont des ploucs, pour éventuellement au passage grappiller quelques dizaine d'euros supplémentaires.

Bonne journée

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

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Bonjour,
Malgré les dysfonctionnements signalés depuis plusieurs mois par deux personnes sur ce forum, il n'y a toujours pas de liste précise du matériel à restituer. A nouveau, qu'entendez-vous par "Bbox et ses câbles" ? Plutôt que de continuer à prétendre que les réclamations des clients sont inexactes, pour reprendre vos propos méprisants, merci de faire le nécessaire pour préciser vos demande.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Suis d'accord avec les gens qui se plaignent, les réponses du personnel Bouygues du type" ce n'est pas vrai" ou " ses cables" ou encore" normalement " sont inacceptables..et personne n'a de temps à perdre!
je suggère à notre ex-fournisseur de prendre conscience que nombre d'usagers ne sont pas des techniciens, et d'établir une liste précise ET des photos de chaque article! c'est si simple à notre époque!..Merci!

SIMON
SIMON

SIMON

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oui toujours pas de liste précise alors que d'après le mail reçu ça devrait se trouver dans la rubrique "activité" de mon espace client.
Hors je n'y trouve rien (vous n'avez aucune activité récente...)

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Bonsoir,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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FAUDOT
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Bonjour, je suis moi aussi dans cette situation : j'ai beau chercher sur mon espace client, pas de liste précise, aucune liste d'ailleurs, des équipements à restituer pour une box Miami. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les équipements que je dois restituer, notamment couleur des câbles éthernet ?
Merci infiniment d'avance !

Vanessa
Vanessa

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Bonjour

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

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STEPHANE
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Bonjour

La réponse est accroché en haut de la liste pour rappel.

Bon weekend

KATHERINE
KATHERINE

KATHERINE

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Bonjour, Je ne trouve pas non plus la liste précise du matériel à rendre et je n'ai pas reçu de liste précise dans le mail de confirmation de la résiliation. Veuillez indiquer OU cette liste se trouve dans l'espace client, car j'ai beau cherché, je ne retrouve pas de liste précise.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Katherine,
J'ai essayé de vous joindre mais sans succès. Retrouvez -moi sur votre répondeur.
Bonne soirée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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AMINE
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Bonjour,

Ça devient extrêmement frustrant quand une entreprise comme bouygues n'est pas capable de faire une simple liste de matériel, et qu'en réponse elle traite ses clients comme des incapables qui ne savent pas lire ! remettez-vous en question, faites une liste claire et arrêtez de nous prendre pour des gogoles! Tapez dans un moteur de recherche "liste des éléments à restituez chez bouygues" et vous verrez qu'on est pas les seuls à se poser la question!
Les seuls info qu'on arrive à trouver, ce sont celles dont on a le moins besoin !
"Box Internet: Ses câbles (dont l'alimentation électrique)", ben enfaite on s'en doutait qu'il y a une boite et une alimentation électrique.... Parcontre, y a un cable ethernet ou pas ?? Quelle dimension?? câble hdmi?? Il ressemble à quoi?? Prise téléphonique murale?? Combien??

Bref, on demande juste une liste précise et de ne pas donner le sentiment aux clients d'être des gogoles (et quand bien même c’était le cas, un peu d'égard vis à vis de vos clients ne peut pas faire de mal)

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Amine,

Voici la liste,

Modem box + câble alimentation + câble réseau ethernet.
Prise ONT
Décodeur + alimentation + câble réseau + câble HDMI + télécommande.

Bonne journée

Géraldine, Bouygues Telecom
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KIMSAN
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Bonjour,

Au bout de 7 incidents "Non connexion internet problème récurrent" avec Bouygues dont près de 2 mois sans internet, j'estime d'être très patiente et n'obtient toujours pas un service dont j'ai payé. J'ai décidé de mettre fin avec Bouygues et je me retrouve de nouveau face à un mur ou avec des informations erronées ou incomplètes.
Je n'ai pas trouvé la liste complète des équipements à envoyer. Voilà ce que j'ai trouvé sur la section Restitution de mon équipement sur le site bouygues :
Equipements à restituer
Box Internet
IMEI : 124235845299687
Ses câbles (dont l'alimentation électrique)
Valeur de l'ensemble : 70€
Décodeur TV
IMEI : 272011838100426
Ses câbles (dont l'alimentation électrique) et sa télécommande
Valeur de l'ensemble : 180€
ONT fibre
IMEI : 181061751109953
Ses câbles (dont l'alimentation électrique)
Valeur de l'ensemble : 40€

Donc la liste n'est pas complète du tout. Ses câbles, quoi exactement ?
Pourriez-vous nous communiquer la liste complète avec des photos ? Free le fait très bien et pourquoi pas une société telle que la vôtre? Pourquoi ne pas les (différents types d'équipement + photos) poster clairement sur votre site au lieu de faire du temps à tout le monde et créer ainsi des énervements pour rien ?

Merci d'avance,

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Kimsan,

Je suis navrée nous n'avons pas de photos des câbles.
Concernant les câbles, il s'agit essentiellement des alimentations éclectiques, un câble HDMI pour le décodeur et un câble ethernet pour le modem.
En général vous avez la liste sur les cartons d'origine.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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NADINE
NADINE

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toujours pas d'effort de la part de bouygues???
Quels sont les câbles???????

JOHN
JOHN

JOHN

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Bonjour,
en fait, ils ne veulent pas mettre la liste précise.

YASMINE
YASMINE

YASMINE

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Bonjour,

Ayant résilié mon abonnement Bouygues, je me retrouve dans la même situation que vous tous ! Je n'ai plus le carton ni le manuel d'origine depuis des années, et impossible de trouver la liste détaillée des cables à retourner. J'ai beau fouiller partout dans les fameuses "notifications", les seuls précisions que j'ai sont :

Décodeur TV
Ses câbles (dont l'alimentation électrique) et sa télécommande

Box Internet
Ses câbles (dont l'alimentation électrique)

J'ai bien compris qu'il y avait l'alimentation, mais quels sont les autres cables ? Bouygues, pourriez-vous me fournir une liste détaillée afin que je ne soient pas facturée d'éléments manquants dont je n'aurais pas connaissance ?
Après toutes ces manifestations, il serait peut-être judicieux de communiquer dès le départ ces informations et qu'on n'ait pas à les demander systématiquement !

Merci bien

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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On est tous dans la même situation. Pas de liste de la part de Bouygues quand on clic sur le lien. Tout ça pour facturer ?. De plus ne me dites pas de télécharger l'application car ma tablette Samsung n'est pas compatible avec votre nouvelle version. Une honte.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Merci de m'envoyer par mail la liste exacte de MON matériel.

Fanny
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Bonjour Nathalie,

Je suis navrée de lire votre déception.

L'ensemble des câbles remis initialement doit être restitué (câble ethernet, alimentation, HDMI et RJ pour le téléphone).
La liste de ces câbles figure dans le document (notice) d'aide aux branchement fourni avec la box.

A date, il n'y a pas de liste car tout ce qui a été livré doit être rendu sans exception.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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il y a des équipements faciles à identifier. le pb est pour le ou les cordons ethernet qui sont tellement banals (des cordons rj45 à connecteurs jaunes, j'en ai 14). sachant qu'en gros ça vaut pas 1€, je pense que bouygues pourrait simplifier les chose (sur 10ans j'ai versé 3000€) en les considerant comme consommables

d'ailleurs avant de lire le forum, je ne pensais pas à mettre un ethernet dans la boite qui va repartir
quant à mon espace client, je n'y trouve pas ce genre d'information

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Philippe si vous oubliez le câble ethernet ce n’est pas grave BOUYGUES ne pénalisera pas
L’important c’est les box les blocs alimentation la télécommande et selon votre offre la carte sd, le répéteur et cpl.

Cdt

ANNE
ANNE

ANNE

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bo‌njour
l'interlocuteur que j'avais eu au téléphone m'avait annoncé que je recevrais un mail AVEC LA PHOTO des éléments à restituer.
J'ai signalé que je ne disposais pas des codes d'accès dans l'espace personnel de la ligne à résilier.
Et dans mon espace personnel il n'y a aucun message concernant la ligne à résilier.
Afin que je rapporte en une seule fois tout ce que vous attendez, pouvez vous m'envoyer les photos de ce que je dois rapporter

D'autre part dans le courrier que je vous ai envoyé il y avait les coordonnées du notaire donc je ne comprends pas pourquoi vous envoyez sur le portable correspondant à la ligne à résilier une demande de règlement. Ce portable va être inactif très prochainement.
*****ENVOYER un SMS à un MORT .......Bouygues peut le faire***************

Pour toute affaire financière voyez avec le notaire

A. H.
De : "Esp@ce Client Bouygues Telecom"

Envoyé: mercredi 9 Décembre 2020 08:03
Objet : Restitution d'équipement(s) Bbox en Relais Colis

Vous recevez cet email car vous êtes client Bouygues Telecom.
MICHELLE HILLAIRET
Restitution d'équipement(s) Bbox en Relais Colis

Bonjour,

Suite aux modifications intervenues sur votre ligne fixe vous devez nous retourner vos équipements Bbox.
La liste des équipements à retourner se trouve dans la rubrique « Activités » de votre Espace Client (pensez aux accessoires*).

  • Accessoires : Alimentation électrique, câbles et selon votre offre : Télécommande sans les piles, Répéteur, CPL, Carte SD.

Comment retourner vos équipements :

1. Dépôt en Relais Colis, gratuit : Rassemblez tous vos équipements dans un carton et fermez-le. Rendez-vous dans le Relais Colis de votre choix en présentant au vendeur le QR Code préalablement téléchargé sur votre mobile, afin d’enregistrer le retour de vos équipements. (Cf. site Relais Colis ).

2. Envoi direct par la Poste, à vos frais : Rassemblez tous vos équipements dans un carton, fermez-le et envoyez-le à : Cordon Electronics Bât A6 – Ouest Activité HUB BYT 11 rue du Nouette ZI de Quevert 22103 DINAN

A noter : Si vous détenez une Clé4G dans le cadre de notre promesse Internet Garanti vous pouvez la restituer dans le même carton que vos équipements.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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ce n'est pas spécifique à Bouygues; les opérateurs de centres d'appels passent d'un appel à l'autre sur un rythme qui leur rend difficile de gérer une demande non prévue. surtout si ça implique du travail hors appel.
pour un cas comme ça, je pense que les gens d'une boutique pourraient au moins décrire les équipements à rendre.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

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Bonjour
Voici la liste
-décodeur tv box miami

  • bloc alimentation
  • -câble ethernet RJ45 ( embouts jaune)
    -câble hdmi noir
    -télécommande

    -bbox blanche

    • bloc alimentation blanc
    • câble rj11 embout gris
    • câble ethernet embout jaune ( moi ils sont rouges )
    • -filtre dsl

LUCILE
LUCILE

LUCILE

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Bonjour,

En 2021 le problème reste le même.
J'essaie DESESPEREMENT de trouver la liste précise des équipements à restituer... IMPOSSIBLE !
On me revoit vers "Activités", vers les sms, vers les mails, mais rien.

Je vais prévenir une association de défense des consommateurs, car Bouygues ne peut pas nous facturer des produits sans nous indiquer exactement la liste.

Très mécontente de tout ce temps perdu à chercher.