Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

comment créer compte B.tv sur un abonnement 4g box ?

Bonjour,
Je possède un contrat 4g box, mais pas de ligne mobile, et il est clairement indiqué sur la page internet "publicitaire" de l'offre 4g box que je devrais pour accéder à b.tv.
sauf que pour pouvoir utiliser B.tv il faut soit une adresse mail en @bbox.fr ou un numéro de téléphone mobile, et non on ne peut pas utiliser le numéro mobile de la 4g box car pour créer le compte il est automatiquement envoyé un sms d'activation sur ce numéro est la 4g box n'est pas capable de les recevoir.
j'ai donc appelé à plusieurs reprises le service assistance bouygues, et à chaque fois le constat et le même quand mon problème a était parfaitement compris on me dit que l'on me met en attente 2 minutes pour prendre des informations et on me raccroche au nez.
avez vous une solution ?
Merci par avance.
Daniel

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

SYLVAIN S.
SYLVAIN S.

SYLVAIN S.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour.

(Titre volontairement un long pour les recherches des personnes qui seraient dans le même cas...)

J'ai donc souscrit à une offre 4G box et souhaitais avoir accès au chaines TV de Bouygues via ma box Android ou sur mon mobile mais je n'ai pas d'autres abonnements téléphoniques chez eux (vous)...

J'ai téléchargé et installé l'application B.TV sur mon mobile et ma box Android mais il m'était impossible de m'identifier car je n'ai pas de boite mail "xxx@bbox.fr" puisqu'il n'ait pas possible d'en avoir une avec l'offre 4G Box.

J'ai tenté de me connecter dans B.TV à l'aide de mon adresse mail et mot de passe qui me servent à me connecter à mon espace client (pas de type xxx@bbox.fr) qui ont été enregistré lors de la souscription mais ça n'a rien donné... J'ai aussi tenté avec le numéro de la 4G Box (06.xx.xx.xx.xx) et mon mot de passe mais en vain...

Le problème est que pour pouvoir avoir accès aux chaines il faut activer le compte de la 4G Box avec son numéro de ligne (06.xx.xx.xx.xx) comme identifiant et un mot de passe jusqu'à l'heure inconnu et que l'on ne peut pas modifier car lorsqu'on tente de le changer en cliquant le lien "mot de passe oublié" il nous est demandé de rentrer un code de confirmation reçu par SMS qui est envoyé au numéro de la 4G Box... et aucun mail n'est envoyé à l'adresse enregistrée dans le compte client.

Parenthèse : j'ai tenté de placer la carte SIM dans un mobile pour recevoir le SMS avec le fameux code mais ils ne sont pas activés par Bouygues sur la ligne de la 4G Box... (logique car inutiles pour une box).
La 4G et le réseau Bouygues sont reconnus donc on peut naviguer sur le net avec la SIM de la box dans le mobile (je n'ai pas tenté d'appel téléphonique...).

Bref, j'ai enfin réussi l'opération et voici ce qu'il faut faire :

• Installer l'application B.TV où on le souhaite (mobile, box Android, ...)
  • Aller dans son compte et se faire rappeler par un(e) assistant(e) (choisir au préalable : pour la 4G Box).
  • Lorsque vous avez l'opérateur(trice) en ligne, lui demander de faire la manipulation de modification du mot de passe en direct en inscrivant le numéro de la 4G Box comme identifiant (et bien sûr votre nom comme titulaire).

Comme par magie vous allez recevoir un mail sur votre boîte mail de souscription avec le code de confirmation ! (enfin !!)

• Transmettez lui rapidement ce code (pour qu'il puisse créer le compte client qui correspond au numéro de la box) et demandez-lui de vous indiquer le mot de passe qu'il crée (et notez-le bien !).
  • Tentez une connexion sur votre espace client et sur B.TV pendant que vous êtes encore en ligne avec lui (ou elle) ... Vous pouvez raccrocher (avec courtoisie bien sûr :) ).
  • Connectez-vous sur votre espace client (si vous vous étiez déconnecté) avec le numéro de la box et le mot de passe que l'assistant(e) vous a transmis.
  • Allez dans "mon compte" -> "mes infos personnelles" et créez votre "Email de connexion / de contact" : mettre votre adresse mail de souscription.
  • Ensuite modifiez votre mot de passe (vous pourrez récupérer le code vérification sur votre boite mail de souscription).
  • -> Attention : les mots de passe des deux identifiants (mail de souscription et numéro de box) seront modifiez et deviendront identiques.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à regarder vos chaines Bouygues où vous voulez :)
    (si vous êtes sous couverture 4G bien sûr)

P. S : Merci à l’opératrice qui m’a répondu pour son écoute et son aide.

SYLVAIN S.
SYLVAIN S.

SYLVAIN S.

Niveau
0
21 / 100
Pardon le titre est celui-là

Solution acces connexion pour chaines Bouygues dans B.TV sur 4G Box avec box Android pour client sans autre compte mobile