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Ma facture

Estimez vous éthique de facturer la période précdent la réception de la box ?

J'ai reçu ma box le lundi 4 Mars. Trouvez vous légitime de facturer une période où votre client est dans l'impossibilité d'utiliser le service facturé ? Existe t'il une raison logistique vous empechant de faire coincider ouverture de ligne et date de réception ? Très cordialement.

FREDERICK D.
FREDERICK D.

FREDERICK D.

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Réponses

Bonjour
Votre première facture Bbox comportera un ajustement entre la mise en service de votre offre et votre date de facturation.

Prorata sur une facture Bouygues Telecom

EXEMPLE
Si votre ligne Bbox a été mise en service le 13 janvier et que votre date de facturation est fixée au 02 février, vous recevrez une première facture au 02 février qui comportera :

Un prorata pour la période passée (du 13 janvier au 02 février)
Vos abonnements et options pour le mois à venir.
Les frais de mise en service de votre ligne : 29 € (déduit du montant prélevé s'ils ont été réglés à la souscription).
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

FREDERICK D.
FREDERICK D.

FREDERICK D.

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Merci pour pas la réponse mais je n'ai pas besoin d'explications sur le prorata…
J'ai reçu ma box 4g le 4/03 et ma facturation commence avant : pourquoi Bouygues Telecom ne fait pas coïncider ouverture de la ligne et réception de Box afin d'effectuer une facturation juste ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Quand a eu lieu l'activation de la sim ?

FREDERICK D.
FREDERICK D.

FREDERICK D.

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J'ai reçu la SIM en même temps que ma box...A côté de cela, si Bouygues l'active avant, rien n'empêche le FAI de facturer à la réception de celle-ci.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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4
5000 / 5000
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Et vous êtes facturé depuis quand ?
Il serait plus simple en effet , de faire comme pour les forfaits mobiles :
Que ce soit le client qui active la sim à réception de celle ci

FREDERICK D.
FREDERICK D.

FREDERICK D.

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2 jours, donc le montant est loin d'être insurmontable mais c'est plutôt le message associé à cette façon d'agir qui est désagréable.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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J'en conviens ..d'où ma suggestion dans mon message précédent

CARLINE L.
CARLINE L.

CARLINE L.

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Equipe

Bonjour,

La facturation débute à partir du moment où la carte sim est activée. Celle-ci est activée soit suite à votre action sur votre "Suivi de commande" soit si vous avez choisi lors de la souscription, l'activation automatique à l'expédition du matériel.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDERICK D.
FREDERICK D.

FREDERICK D.

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Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le souvenir lors de mon appel fin février que le choix m'ai été proposé par l'opérateur : vous avez la possibilité de vérifier. Je n'ai pas plus le souvenir d'avoir activé ma carte SIM lors du suivi de commande. Pour le reste, je suis satisfait pour le moment. Très cordialement.

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Frédéric,

Ne parvenant pas à vous avoir en ligne, je vous ai laissé un message vocal que je vous invite à découvrir.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDERICK D.
FREDERICK D.

FREDERICK D.

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Bonjour,
Merci pour votre message.
8h30 ou 13h15 jusqu'à vendredi.
Cordialement.