Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de connexion entre Bbox et PS4 ?

Bonjour, depuis 3 jours je ne peux plus me connecter au playstation network depuis ma ps4 lorque je suis connecté au réseau wifi ou par ethernet de ma bbox. Lorsque j utilise mon téléphone en point d accès Wifi, cela fonctionne parfaitement donc le problème vient de la bbox.

J ai essayé plusieurs configurations (ouvrir les ports, changer le DNS, Ip statique) mais rien n y fait.

Merci d avance pour votre réponse.

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Réponses

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Bonjour, j ai déjà effectué un reboot et un reset de ma bbox mais j obtient le même résultat

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
D'ailleurs je crois que cela ne fonctionne plus depuis la dernière mise a jour de ma ps4. Parce que j avais pu télécharger la mise a jour ce qui signifie que j avais internet et puis après cela je ne pouvais plus me connecter à ma Bbox

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Vérifiez les paramètres réseaux de la PS4 , au hasard ..

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Bonjour, tout est en automatique

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Franchement si le problème ne peut pas être résolu je suis prêt à changer d'opérateur parce que la ce n est plus possible

YVAN L.
YVAN L.

YVAN L.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Comme @Abdallah, si je me connecte via mon téléphone tout fonctionne.

Avec la Bbox, que ce soit en ethernet ou en wifi, cela ne fonctionne pas.

J'ai rebooté la Bbox, tenté plusieurs config au niveau réseau de la PS4, rien à faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Voyez ce sujet et la réponse de Valérie à la fin ..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1905341-probleme-connexion-ps4-wifi
Je résume :
1/ Reset ( Hard reboot )de la box pour tout remettre à plat
2/ Vérification que l'UPnP est bien activé dans l'interface Bbox
3/ Attribution d'une IP fixe à la PS4

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Vous aussi @Yvan c est arrivé après la mise à jour 6.50 de la PS4 ?

YVAN L.
YVAN L.

YVAN L.

Niveau
0
65 / 100
@Marc l'IP fixe et le UPnP étaient déjà configurés et fonctionnaient très bien jusqu'ici.

@Abdallah en effet j'ai fait la maj du système PS4.

Si j'ai bien accès internet via ma box, j'ai un souci maintenant au niveau du décodeur TV. Après 1h facile avec un technicien, le problème est toujours présent. Il a été confié au niveau 2 qui prendra le relais demain....

Par contre la partie internet fonctionne bien et j'ai toujours le problème de connexion PS4...

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Moi aussi toujours le même problème. Aucun changement

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai fait la mise à jour cet am , version 6.50
Où est ce que ça coince , par exemple pour aller sur le store ?

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Lorsque je teste ma connexion internet, il y a écris "echec" au niveau de type nat et vitesse de connexion (téléchargement en amont). Je ne peux pas aller sur le store ni jouer en ligne

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est bien la BBox ...
Je ne peux pas reproduire , j'ai une Freebox
J'ai fait le test , tout est normal , obtention de l'IP / NAT type 2 / vitesses de connexion ..
Et je n'ai même pas fixé l'IP de la PS4

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Et dans le journal de connexion de la Bbox , il s'est passé quelquechose ?
Une mise à jour , un changement d'IP publique ?

MIKAEL B.
MIKAEL B.

MIKAEL B.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour
Depuis vendredi j'ai exactement le même problème. J'ai reset la box testé en wifi 2.4 et 5 Ghz, ethernet. J'ai également ouvert tous les ports possible sur l'ip fixe de la PS4. J'ai également testé sur une autre console. Mais j'ai toujours des problèmes de connexion. Ma console se connecte bien a Internet. Depuis mon réseau j'arrive également a me connecter au PSN network (depuis mon téléphone ou mon ordinateur).

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Bonjour Mikael, moi aussi c est depuis vendredi et juste après la mise a jour en 6.50 de la PS4.

MIKAEL B.
MIKAEL B.

MIKAEL B.

Niveau
0
83 / 100
Si quelqu'un trouve la solution merci de nous prévenir.

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Mikael si tu veux le temps tu peux mettre ton téléphone en modem et connecter ta ps4 en wifi, sa marche

MIKAEL B.
MIKAEL B.

MIKAEL B.

Niveau
0
83 / 100
Abd,

Je suis chez Bouygues j'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné non plus je réessaierai ce soir. Mais ce n'est pas une solution pérenne malheureusement :(

MIKAEL B.
MIKAEL B.

MIKAEL B.

Niveau
0
83 / 100
Pour info avec un autre forfait de téléphone ça fonctionne mais ce n'est pas mon téléphone. Donc je suis complètement convaincu que le soucis vient de chez Bouygues.

YVAN L.
YVAN L.

YVAN L.

Niveau
0
65 / 100
Je suis chez Bouygues aussi niveau téléphone et cela fonctionne.

Pour info, l'assistance Bouygues m'a indiqué qu'il n'assurait pas le support pour les PS4. Sachant qu'internet fonctionne pour les autres périphériques, si cela ne fonctionne pas pour la Playstation ce n'est pas leur problème.

Celui-ci faisant suite à une maj de la PS4, peut-être faut-il mieux se tourner vers Sony (sachant qu'avant la maj tout fonctionnait).

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Bonjour, pour ceux a qui ça ne fonctionne pas, quelle modèle de bbox avez-vous pour savoir si le problème vient d un modèle en particulier sinon ça voudrait dire que tous les abonnés bouygues ne peuvent pas jouer. Personnellement j ai une bbox sensation fibre

MIKAEL B.
MIKAEL B.

MIKAEL B.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

Le modèle de ma bbox est une OB1-GTW-C FTTLA (câble)

@Yvan je comprend que ça puisse venir de Sony mais alors pourquoi avec un autre fournisseur ça fonctionne. J'ai pu jouer toute une soirée avec une connexion partagée SFR).

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Bonjour, j ai la même (fttla) je pense que le problème vient de la

YVAN L.
YVAN L.

YVAN L.

Niveau
0
65 / 100
Je pense que j'ai le même modèle (je suis pas chez moi pour vérifier).

Après le support va nous dire que tous les autres appareils fonctionnent et que c'est suite à une maj de la PS4 que ça ne fonctionne plus... Donc pour eux c'est côté PS4.

Je ne sais pas en quoi la maj consistait, ce qu'elle comprend, mais elle a dû modifier un paramètre qui n'est pas pris en compte par la box.

MIKAEL B.
MIKAEL B.

MIKAEL B.

Niveau
0
83 / 100
Après plusieurs coup de fil chez Bouygues/Darty et même 4 ou 5 coup de fil chez Playstation, aucune personne n'a été capable de m'expliquer mon problème.

Résultat je change d'opérateur. En espérant que ça se passe mieux pour vous.

ABDALLAH T.
ABDALLAH T.

ABDALLAH T.

Niveau
1
145 / 750
Bah il reste plus qu à changer d opérateur... De plus mon wifi ne fonctionne pas du tout bien en ce moment voire pas du tout

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
La connexion fibre doit être en IP partagée
Certaines plages de ports ne sont plus accessibles
La mise à jour de la PS4 est peut être juste une coincidence

MIKAEL B.
MIKAEL B.

MIKAEL B.

Niveau
0
83 / 100
Abd ? Tu habites dans quel secteur (si Paris alors quel secteur de Paris) ?

Marc : Je n'ai pas la fibre (FTTLA)