Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Augmenter le nombre d'adresses du filtrage MAC sur Box 4G ?

Bonjour,
Ma config : une Box 4G Huawei B528S-23 et pas mal d'appareils connectés via une petite dizaine de prises CPL. Je précise que je n'utilise pas le wifi de la Box mais du wifi via le CPL.
Depuis peu, je rencontre des problèmes d'accès Internet sur 2 boitiers TV : un Xiaomi MI branché en ethernet et une Apple TV connectée sur le wifi d'une prise CPL. Les adresses IP sont correctes (je me sers du DHCP de la Box) et pourtant, ces deux boitiers n'accèdent plus au Web. A titre de test, j'ai désactivé le pare-feu et surprise... tout fonctionne à nouveau ! Si je le remets, ça ne passe plus.
Comme je n'ai pas envie de supprimer le pare-feu, j'ai essayé de passer en filtrage MAC : ça marche ! (et au passage, c'est d'autant mieux pour la sécurité)
Mon problème est qu'il n'y a que 10 cases pour entrer les adresses MAC et qu'il m'en faudrait au moins 5 de plus pour tous mes appareils.
Ma question est : est-il possible d'augmenter le nombre d'adresses MAC sur l'interface de la Box4G Huawei et comment?
Question subsidiaire : Avez-vous une explication pour cette coupure spécifique des deux boitiers TV par le pare-feu?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

FRANK T.
FRANK T.

FRANK T.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse