Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

imap laposte.net est inaccessible

Bonjour,

Je relance le fil de discussion https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1867625-smtp-laposte-net-inaccessible-midi puisque la connexion ne fonctionne plus, ou par intermittence, depuis plusieurs jours (voir semaines).
Le message renvoyé par mon client de messagerie (Thunderbird) est "temps limite de connexion dépassé pour atteindre imap.laposte.net".
Tous les paramètres de connexion sont OK, le fonctionnement est intermittent (en général KO...).

Ci-dessous des traceroutes quand le fonctionnement est OK :
remi@portable-remi:~$ traceroute imap.laposte.net
traceroute to imap.laposte.net (194.117.213.11), 30 hops max, 60 byte packets
1 bbox.lan (192.168.1.254) 3.740 ms 3.691 ms 3.661 ms
2 * * *
3 be17.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.170.81) 10.537 ms 10.502 ms 10.470 ms
4 * * *
5 prosodie.par.franceix.net (37.49.236.33) 10.130 ms 10.114 ms 10.090 ms
6 eth7-2.scr02.th2.prosodie.net (195.46.194.101) 10.258 ms 10.898 ms 10.907 ms
7 eth1-10.reg11.th2.prosodie.net (195.46.194.18) 10.903 ms 8.237 ms 8.229 ms
8 194.117.213.11 (194.117.213.11) 8.202 ms 8.034 ms *
remi@portable-remi:~$ traceroute pop.laposte.net
traceroute to pop.laposte.net (194.117.213.10), 30 hops max, 60 byte packets
1 bbox.lan (192.168.1.254) 6.369 ms 6.318 ms 6.282 ms
2 * * *
3 be17.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.170.81) 9.646 ms 12.976 ms 13.682 ms
4 la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr (212.194.171.90) 12.506 ms 12.491 ms 12.467 ms
5 prosodie.par.franceix.net (37.49.236.33) 12.471 ms 12.421 ms 12.369 ms
6 eth7-2.scr02.th2.prosodie.net (195.46.194.101) 12.370 ms 9.395 ms 9.247 ms
7 eth1-10.reg11.th2.prosodie.net (195.46.194.18) 9.275 ms 9.153 ms 12.480 ms
8 194.117.213.10 (194.117.213.10) 12.444 ms 12.388 ms 12.381 ms
remi@portable-remi:~$ traceroute smtp.laposte.net
traceroute to smtp.laposte.net (194.117.213.7), 30 hops max, 60 byte packets
1 bbox.lan (192.168.1.254) 8.392 ms 8.327 ms 8.261 ms
2 * * *
3 be17.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.170.81) 16.173 ms 16.024 ms 16.018 ms
4 la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr (212.194.171.90) 13.924 ms 13.868 ms 13.725 ms
5 prosodie.par.franceix.net (37.49.236.33) 13.742 ms 13.721 ms 13.635 ms
6 eth7-2.scr02.th2.prosodie.net (195.46.194.101) 13.535 ms 11.898 ms 11.781 ms
7 eth1-10.reg11.th2.prosodie.net (195.46.194.18) 11.745 ms 11.479 ms 11.438 ms
8 * smtp.laposte.net (194.117.213.7) 11.251 ms 11.126 ms

J'en referai quand le fonctionnement sera KO (c'est toujours quand il faut que ça ne marche pas que ça marche...).

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,
Rémi

REMI D.
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Réponses

LAURENT L.
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Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis une dizaine de jours. La plupart du temps la connexion avec imap.laposte.net ne fonctionne pas. IL faut réessayer encore et encore jusqu'à ce que Thunderbird finisse par pouvoir rappatrier les messages.
Merci.
Laurent

REMI D.
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Bonjour,

Un traceroute à l'instant en échec :
traceroute to laposte.net (94.124.132.36), 30 hops max, 60 byte packets
1 bbox.lan (192.168.1.254) 2.740 ms 2.736 ms 2.804 ms
2 * * *
3 be17.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.170.81) 9.503 ms 9.439 ms 8.827 ms
4 * * *
5 bouygues-pni.ae4.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (213.152.30.8) 8.613 ms 7.960 ms 8.544 ms
6 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 12.400 ms 7.891 ms 8.489 ms
7 * * *
8 * * *
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29 * * *
30 * * *

Pouvez-vous prendre en charge ce problème et nous proposer une solution pérenne ?

Merci

Cordialement,
Rémi

REMI D.
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Re-bonjour,
Un cas intéressant de déblocage après 23 rebonds :
traceroute to laposte.net (94.124.132.36), 30 hops max, 60 byte packets
1 bbox.lan (192.168.1.254) 2.516 ms 2.565 ms 2.541 ms
2 * * *
3 be17.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.170.81) 9.174 ms 9.151 ms 8.491 ms
4 * * *
5 bouygues-pni.ae4.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (213.152.30.8) 7.721 ms 8.207 ms 8.202 ms
6 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 10.398 ms 5.282 ms 5.389 ms
7 * * *
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21 * * *
22 * * *
23 cvf-gw2.tcr1.th2.par.cust.as8218.eu (83.167.32.193) 8.431 ms !X * *

Je vous informe qu'entre temps j'ai eu des cas fonctionnant avec succès. Le problème est clairement intermittent.

Cordialement,
Rémi

REMI D.
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Bonjour,
Le problème est toujours présent... Un commentaire de quelqu'un de Bouygues ?
Cordialement

Céline G.
Céline G.

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Equipe

Bonjour Rémi,

Nous n'avons pas d'alerte sur les mails via une adresse LaPoste pour le moment. Le souci se pose-t-il uniquement avec Thunderbird ? Pouvez-vous essayer sur d'autres clients de messagerie ? Outre les tracerts, quels sont les symptômes rencontrés ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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LAURENT L.
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Je vous confirme que le problème existe et est toujours d'actualité :
à l'instant : "temps limite de connexion dépassé pour atteindre imap.laposte.net".

Bonjour Laurent,

Nous sommes navrés de ce dysfonctionnement.

Pouvez vous également tester depuis un autre client mail que Thunderbird ?
Le problème est il également intermittent pour vous ?
Lorsqu'il se présente, pouvez vous tenter d'y accéder en partage de connexion depuis votre mobile et nous indiquer si le problème persiste ou non sans passer par la box ?

Cordialement,

Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

REMI D.
REMI D.

REMI D.

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Bonjour,

Le problème est toujours présent, les symptômes sont les mêmes que pour Laurent "temps limite de connexion dépassé pour atteindre imap.laposte.net".

J'ai testé avec d'autres clients de messagerie et depuis mon téléphone en Wifi (client Gmail) et le problème est le même : pas d'actualisation des mails.

Voici le cas fonctionnel de connexion par un partage de connexion sur un mobile SFR :
traceroute to laposte.net (94.124.132.36), 30 hops max, 60 byte packets
1 _gateway (192.168.43.1) 2.110 ms 2.157 ms 2.222 ms
2 * * *
3 10.4.1.8 (10.4.1.8) 404.716 ms 10.4.0.8 (10.4.0.8) 407.876 ms 408.251 ms
4 252.80.16.172.rev.sfr.net (172.16.80.252) 408.255 ms 505.468 ms 565.594 ms
5 105.230.154.77.rev.sfr.net (77.154.230.105) 573.492 ms 603.484 ms 653.813 ms
6 154.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.154) 713.229 ms 361.918 ms 365.170 ms
7 102.244.5.109.rev.sfr.net (109.5.244.102) 405.562 ms 491.509 ms 975.868 ms
8 sfr.cbv-1.rt.hopus.net (37.77.38.12) 979.241 ms 979.460 ms 1180.533 ms
9 lag-cbv-1.pa3-2.rt.hopus.net (37.77.32.2) 1221.808 ms 1241.280 ms 1590.026 ms
10 zayo-france.std-1.rt.hopus.net (37.77.38.21) 1593.499 ms 1593.202 ms 1251.339 ms
11 ae0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.22) 1328.233 ms 1306.168 ms ae3.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.56.221) 1309.729 ms
12 cvf-gw2.tcr1.th2.par.cust.as8218.eu (83.167.32.193) 815.446 ms !X * *

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Rémi

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Rémi,

Je vous remercie pour votre retour. Nous venons d'alerter nos services pour vérifier si une anomalie est identifiable de notre côté. Yannick se charge de vous tenir informés vous et Laurent sur ce fil.

En parallèle, il faudrait nous indiquer si le souci se présente de la même manière via une connexion mobile (en partage de données par exemple).

Nous vous remercions pour votre patience,

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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LAURENT L.
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Bonjour Céline,
Merci pour la prise en compte du problème. De mon côté je n'ai pas pu tester depuis une autre plate-forme mais le problème demeure côté Thunderbird.
Une précision, ma machine tourne sous Linux (Opensuse Leap 15.0).

REMI D.
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REMI D.

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Bonjour Céline,

Voici les tests effectués :
-Sous Linux (Ubuntu) + client mail Thunderbird
-Sous Windows 10 + client mail Outlook
-Sous Android + client mail Gmail

En connexion par la bbox (wifi) : fonctionnement intermittent.
En connexion par un partage de connexion d'un téléphone mobile SFR : ok.

Cordialement,
Rémi

LAURENT L.
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Bonjour Yannick,
En partage de connexion avec un téléphone sur le réseau Bouygues, cela fonctionne. Plusieurs essais, tous aboutissent.
Avec la BBox c'est toujours problématique.
Cordialement,
Laurent

Sylvain D.
Sylvain D.

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Malheureusement, nous n'avons pas de process de dépannage concernant un problème sous linux. Pouvez vous tester sur une machine sous mac ou Windows ?

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LAURENT L.
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Bonjour,
Le problème est identique depuis Windows.
Cordialement,
Laurent

GILLES N.
GILLES N.

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J'ai exactement les mêmes symptômes. Le serveur IMAP de la poste.net est inaccessible la très grande majorité du temps. Il se produit un "déblocage" tous les 10 à 15 jours environ qui permet à ma messagerie de se mettre à jour.
Si j'utilise un accès via wifi grâce à un téléphone qui n'est pas Bouygues Telecom (le mien l'est...) : je n'ai plus de souci, ça marche normalement.
J'aimerais savoir si ce problème a été résolu, et comment surtout.
N'avoir accès à ses mails que par webmail est très frustrant... je n'avais pas ce problème avec mon ancien FAI.
Merci