Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Devenu catastrophique dans ma ville : quelle suite ?

Bonsoir,

J'ai déjà envoyé un message à ce sujet : je crée celui-ci car je vais le mettre à jour régulièrement.
Depuis pas mal de semaines maintenant (ou même mois), le débit est une catastrophe sur la commune de Cambrai (59), après contact à BT effectivement l'antenne est saturée et il va falloir être (très) patient le temps d'une nouvelle antenne.

Je ne peux plus utiliser mes 20 go de data et même mes appels sont impactés : ma voix est hachurée ou encore on ne m'entend plus du tout. : une CATASTROPHE croyez moi. Que fait-on en attendant ? on continue à payer un service qui n'est plus honoré ?
Je ferai des tests de débit régulièrement que je posterai ici.

Débit
08 mars 0,27
03 mars 0.05
01 mars 0,36
28 fév 0,28
24 fév 0,47
19 fév 0,36
06 fév 0,94

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
68 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour ces dégradations.

Comme vous avez pu le constater, un incident est en cours sur Cambrai, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.

N’hésitez pas à redémarrer votre mobile régulièrement !

Merci de votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
68 / 100
Merci, c'est bien ce que j'ai fait, je me suis abonné au forfait à 8,99€ à vie chez Free (en vente privée) et pour 40Go et ça fonctionne bien au vu de mon entourage.

Bye bye

Sincèrement je confirme le côté "catastrophique" dans le nord.
Même où c'est rénové (Crozon SFR ) c'est une catastrophe bien souvent.
SFR a clairement sous investi dans la région, surtout pour un réseau mutualisé. C'est vraiment désolant.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
68 / 100
Le problème c'est que les opérateurs veulent toujours plus de nouveaux clients avec leur belles pub alors que certains sont arrivés à saturation en terme de capacités , c'est tout à fait ce qui se passe chez moi avec Bouygues et ça ne va que s'empirer ...... qu'ils diminuent leur budget pub et se bouge un peu plus le fion pour assurer leur "magnifique" service qu'ils vendent.

Ludo: je me retiens de tout dire quand je dis celà...

Guillaume f: ce n'est pas un problème de nouveaux clients. C'est juste que dans le réseau mutualisé (géré par SFR dans notre région), le peuple nordiste (département le plus peuplé de France au passage) n'est pas du tout prioritaire.

D'ailleurs le Crozon est déjà UP dans des stations de ski dans les Alpes en 3 voir 4ca alors qu'ici certaines zones n'ont toujours pas de 4g!

Et ici quand on a la 4g avec SFR ou Bouygues les débits sont catastrophiques mais ils s'en foutent ...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
68 / 100
@Ludo

Non je ne regarde pas les pubs généralement.
Mais je n'ai pas pu réchapper à celle pendant la période de Noël avec la musique de Redbone. C'était ma sonnerie de téléphone avant cette catastrophe ....... et j'ai donc du la changer tellement cette pub m'a tapée sur le système.

Autant la pub de Noël était sympa...

Par contre la pub numéro 1 sur le rural, j'ai du prendre un paquet de mouchoir pour me demander comment on pouvait raconter autant de choses ...

Bouygues ici c'est dégradé avec la rénovation SFR...

C'est dingue de dire celà mais ça fonctionnait mieux avant.

Quand free aura déployé son 700 dans la région (autorisation dès juillet 2019) ça va faire très très très mal à Bouygues Telecom (et a SFR vu que c'est un réseau commun ).

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
68 / 100
Eh oui, et j'ai le forfait à 0,99€ mais que pendant 1 an et qui se termine dans quelques mois. Donc j'ai bien pu le voir également que Free fonctionnait très bien dans mon coin.

Dans ce cas, go go go, pourquoi perdre du temps ?

Dans certaines régions, certains opérateurs sont gênés par la coordination internationale aux frontières, empêchant d'utiliser certaines bandes de fréquences.

Crozon est dans l'immense majorité des cas une franche réussite, et il faut savoir que tout n'est pas encore déployé (il arrive que Bouygues n'installe au départ que le 800MHz puis ajoute d'autres fréquences), et que donc rien n'est figé.

Mais une chose est certaine, ce n'est pas à cause d'un témoignage sur un forum que l'opérateur va être en mesure de rajouter des capacités dans les jours qui suivent. Il faut donc attendre ou partir.

Personnellement, l'endroit où j'habite est très congestionné, j'en ai souffert et j'ai migré... pour revenir en partie récemment, parce que la situation s'est nettement améliorée et que des déploiements sont prévus qui amélioreront encore les choses.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
68 / 100
1 - Je ne perd pas mon temps, j'ai posté un sujet suite à des problème et même si je le perdais après tout j'en fais ce que je veux non ?

2 - Mais c'est fait, je n'ai plus qu'à attendre la portabilité. Je ne peux pas attendre étant donné que mon téléphone je l'utilise notamment pour le boulot et pas pour raconter ma vie sur FB ou mettre des photos de mes repas sur instagram.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour ces dégradations.

Comme vous avez pu le constater, un incident est en cours sur Cambrai, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.

N’hésitez pas à redémarrer votre mobile régulièrement !

Merci de votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Chantoine le corporate ...

Dès qu'il est sur un forum ou réseau social il ne peut pas s'empêcher de cracher sur free...

C'est assez hallucinant ton discours si inconstructif et surtout tu deviens vraiment lourd.

Suffit de regarder un peu partout pour voir sur le Crozon zone leader SFR est globalement assez merdique.

Sur ce bisous et à la prochaine.

Alors regarde un peu partout les enquêtes qualité, et dis nous qui est toujours bon dernier du classement, loin derrière ? Explique nous comment sont les recrutements chez eux sur la dernière année (la satisfaction des clients est éclatante) ou encore cette baisse de 2/3 du cours de bourse sur les plus hauts ?

J'annonce cela depuis fin 2011, en tout cas sur le mobile. Pour l'instant j'ai tout bon. Tu verras par toi même, à moins de camper sous un relai.

Les offres de Freemobile datent de janvier 2012 ..
Donc depuis fin 2011 , ça parait difficile ..
Ensuite , la 4G Freemobile est correcte ( hors itinérance )
Peu importe , l'essentiel est d'avoir un forfait qui fonctionne là où on vit
Cela peut être chez l'un ou chez l'autre , l'essentiel est d'être satisfait

Difficile ? Merci pour le compliment.

En effet, j'annonçais cela au vu des déploiements (insuffisants et en tâche de léopard) et de l'erreur stratégique de ne pas avoir pris 1 licence 3G complète. Entre autres.

@Yannick,

"corporate", c'est quoi exactement ? Je "défends" SFR, Orange et Bouygues, ça dépend de quoi on parle. Je ne suis donc pas corporate.

Par contre qu'on me reproche d'être lourd et de tout le temps attaquer Free, c'est le signe d'un certain fanboyisme.

Tiens, pour info, voici la carte des sites en panne chez les 4 opérateurs.

Regarde les perfs d'un opérateur de 7 ans (avec du matériel dernier cri et des sites tout neufs) par rapport à ceux de 30 ans...

Tu distingues une couleur dominante ?

Ah oui, une dernière pour la route... au sujet du 700 qui va faire "très très très" (j'ai dû en oublier au moins un) mal à Bouygues.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les autres régions :

• le 700 est peu ou pas pré-installé sur les sites avant l'ouverture de la région,
  • il faut donc de nombreux mois pour que le déploiement soit généralisé (pour rappel, le déploiement de la bande 1800 n'est pas encore finie chez Free, plus de 4 ans après l'octroi de la licence !),
  • il nécessite un mobile compatible (alors que de nombreux terminaux vendus aujourd'hui ne le sont pas encore),
  • et si la couverture sera bien améliorée pour ceux qui ont un mobile 700, les cellules seront (tout comme les 800) très étendues, avec moins de largeur de bande qu'en 1800 ou 2600... ce qui donnera donc... des débits moyens (comme en 800) voire médiocres. Autrement dit le type de débits reprochés à Bouygues en introduction de ce fil.

Eh oui, pas de secret, dans le mobile, il faut investir dans des sites et des fréquences. Et ne pas trop prendre son temps.

@chantoine

Si j'étais fanboy Free comme tu penses le savoir (à tord), pourquoi suis-je abonné chez Bouygues Telecom alors?

#cqfd

Evites de parler pour dire des choses fausses, se sera tellement mieux.

Tu ne m'as pas donné du "corporate", ni du "Chantoine le corporate ...

Dès qu'il est sur un forum ou réseau social il ne peut pas s'empêcher de cracher sur free...

C'est assez hallucinant ton discours si inconstructif et surtout tu deviens vraiment lourd."

J'ai des arguments contre Free, pas de problème. Et comme déjà dit, j'ai raison, au sujet du mobile... depuis fin 2011 (si tu veux des liens, n'hésite pas à demander).

S'ils ne te conviennent pas, c'est ton problème. Mais évite de parler de choses fausses.