Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Escroquerie Forfait

Bonjour,

J'ai appelé 2 fois Bouygues aujourd'hui et je n'ai pas eu le droit d'avoir un supérieur hiérarchique. En septembre j'ai voulu changer de forfait téléphonique, les personnes présentes en magasins ne peuvent pas vous aider, vous êtes donc seul face à votre pc. Je le fais donc par ordinateur et ne réalise pas que le forfait internet que je choisi est en fait une vaste blague. Autant ne pas mettre d'internet du tout. Bref, j'appelle le service client, la "conseillère" me dit que je ne peux pas changer de nouveau de forfait, que je serai obligée de payer du hors forfait, mais dans "sa grande sympathie" m'ajoute 3 options pour me faire payer plus mais quand même moins que si je ne faisais que du hors forfait. Elle me rappelle une heure après pour me dire que tout est passé, j'ai donc 3 options payantes + un forfait plus élevé ce qui signifie que mes options ne sont plus nécessaire. J'arrive à me faire rembourser, par chance. Aujourd'hui je me fait encore avoir sur une option qu'ils m'avaient conseillés de mettre et qui bloque m'on forfait à l'étranger. En les appelant je me fais littéralement humiliée parce que j'aurais dû, à l'étranger, deviner pourquoi mon forfait était bloqué, trouver une wifi et faire les manipulations sur internet. Sauf que je ne savais pas pourquoi j'étais bloquée et comme je ne pouvais ni appeler ni me connecter ni envoyer de sms il fallait que j'attende d'être en France pour les appeler. Je décide de quitter Bouygues et là on me dit que je dois payer 123 euros pour les quitter, car en me changeant de forfait, on m'a mis sur un forfait avec engagement alors que j'avais précisé que je ne le souhaitais pas, que j'aurais dû vérifier et qu'aujourd'hui je ne peux rien faire. Je trouve ça plus que limite. On ne peut pas avoir de personne physique et par téléphone on nous balade dans tous les sens de façon à ce que Bouygues gagne toujours plus de d'argent sur de jeunes étudiants qui n'en n'ont pas. Aujourd'hui il est obligatoire d'avoir un téléphone fixe ou mobile pour les employeurs, vous le savez, vous en jouez. Vous proposez des conseillers qui vous vole. En regardant ma facture il n'y a pas écrit "engagement d'un an sinon vous avez une amande de 123 euros". Pour moi ce qui est écrit n'est pas clair, il s'agit de votre vocabulaire de vendeur de forfait, ce vocabulaire n'est pas universel, et il est fait, justement, pour embrouiller légalement vos clients, sans pouvoir être poursuivis par la suite. Si je m'y connaissais en forfait téléphonique, je n'aurais pas à vous appelez, ou alors j'aurais fait VOTRE travail et ne ferais pas le miens à l'heure actuelle. Si je vous appel c'est que j'ai besoin d'informations claires, précises, et COMPLETES! Aujourd'hui encore on m'a dit que comme les démarches c'était faites par téléphone, ils n'avaient pas de trace et ne pouvaient rien faire. C'est de la manipulation. C'est de l'escroquerie.

CAMILLE A.
CAMILLE A.

CAMILLE A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Camille,

je suis sincèrement navré de ces différents soucis qui n'avaient pas lieu d’être.
Vous étiez sur un forfait sans engagement et avez simplement voulu baisser le prix, il "suffisait" donc de prendre le forfait en dessous.
Vous avez effectivement été mal conseillée. je vous ai donc fait différentes modifications.
Je vous ai donc repassé sur un forfait SANS ENGAGEMENT au même prix que l'actuel et avec les mêmes conditions.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

IVAN D.
IVAN D.

IVAN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement:

Le 25 février 2019 vers 10h du matin j'ai appelé le 614 avec mon téléphone portable 0674970885 (abonnement B&You 20Go à 1,99€) pour expliquer à votre opératrice que mon fils avait perdu son téléphone 0782425059 (abonnement B&You 20Go à 1,99€). Je demandais comment me procurer le R.I.O de son téléphone pour changer d'opérateur puisque l'offre promotionnelle dont il bénéficiait ainsi que mon épouse (0612559848 avec abonnement B&You 20Go à 1,99€ ) et moi même, donc pour nos 3 n° de téléphone, venait à échéance le 25 mars 2019.

Votre opératrice m'a proposé, après un temps d'attente, de rester client chez vous et de bénéficier pour nos 3 abonnements d'une offre à partir du 25 mars 2019 et jusqu'au 24 mars 2020 au tarif de 2,99 €/mois/abonnement (dont remise de 22€ sur le tarif normal).
J'acceptai cette offre.
Dans la même conversation, votre opératrice m'a également proposé de m'envoyer une nouvelle carte sim pour mon fils (0782425059) avec une remise de 20€ soit une carte sim gratuite.
Je lui demandai ce qu'il fallait faire pour activer la nouvelle offre à compter du 25 mars. Elle me répondit qu'il suffisait d'appeler au 614 ce jour là.
Je la remerciai de son efficacité et lui demandai de me confirmer tout cela par mail. Elle me répondit de ne pas m'inquiéter, que je ne recevrai pas de mail mais que toutes ces informations sont validées dans son ordinateur.

Puisque vous précisez lors d'un appel au 614 que les conversations sont enregistrées vous pourrez sans aucune difficulté vérifier tout ceci.

Le 22 mars j'ai rappelé le 614 avec mon téléphone 0674970885 pour m'assurer que tout serait opérationnel le lundi 25 avec ces nouveaux forfaits à 2,99 €. Il m'a alors été répondu que tout était conforme et que je n'avais à m'occuper de rien.

Au contraire de tout ce qui a été écrit précédemment, le 30 mars mon épouse reçoit, pour son abonnement 0612559848, la notification de sa prochaine facture, prélevable le 10 avril, pour un montant d'abonnement de 9,99€ pour un forfait de 40Go.

J'ai donc appelé le 614 le 1er avril vers 10h avec mon portable 0674970885 pour m'en étonner. J'ai simplement reçu une fin de non recevoir et votre opératrice m'a expliqué que nos abonnements étaient passés à 9,99 €. Ayant cru rêver, j'ai rappelé le 614 avec le même 0674970885 pour me faire répéter le même discours.

Puisque vous précisez lors d'un appel au 614 que les conversations sont enregistrées vous pourrez sans aucune difficulté vérifier tout ceci.

Donc si votre opératrice m'avait donné dès le 25 février une information honnête concernant la nouvelle tarification (9,99 €)dont nous serions victimes, nous aurions bien évidemment changer d'opérateur avant la fin de notre offre à 1,99€.
Au lieu de quoi vous avez abusé de nous en nous promettant une offre fallacieuse.

Je vous informe avoir déjà pris toute disposition pour procéder à la portabilité de nos n° auprès d'un autre opérateur et supprimer vos références uniques de mandat auprès de nos banques.

Je constate à la lecture d'internet que je ne suis pas le seul à m'être fait escroquer par votre société.
Vous en souhaitant bonne réception

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
2700 / 5000

Bonjour,
Comme vu ensemble par téléphone, vous avez décider de partir de chez nous.
Je m'excuse concernant ce désagrément.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................