Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation d'un hors-forfait 665 et service client du chat

Bonjour,

Suite à la réception du SMS indiquant la fin du service World and You et voulant souscrire une ligne supplémentaire pour mon activité profesionnelle, je me suis connecté à mon espace client et ai constaté un "hors forfait".

Je trouve dommage la fin du service World and You car je m'en servais régulièrement lors de mes déplacements à l'étranger, mais là n'est pas le souci.

J'ai un hors-forfait de 1,99 € pour un appel au 665.

Or je n'ai jamais composé ce numéro.
Du coup, j'ai épluché l'intégralité de mon historique d'appels sur mon téléphone pour vérifier si il n'avait pas été composé par accident, autre trace.
D'ailleurs, à la date indiquée, je ne risquais pas d'appeler mon répondeur ou quoi ce soit du genre car j'étais à l'hôpital.
Je précise que ce numéro n'est pas pré-enregistré dans mon téléphone car je supprime systématiquement tous les numéros pré-enregistrés à réception d'une nouvelle SIM.

J'ai contacté un conseiller par le tchat et le moins que l'on puisse dire est l'échange a été expéditif.
Bonjour la notion de service clients!!!
D'ailleurs, je me permets de copier l'intégralité de mon échange à la fin de ce post.
Un automate de tchat n'aurait pas fait pire!

Serait-il possible d'échanger avec un conseiller qui échange vraiment avec le client que je suis et ne donne pas l'impression de vous répondre "allez vous faire voir", s'il vous plaît?

Cordialement,

Frederick

---
Marie N (07/03/2019 à 14:52:47): Bonjour, Marie à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (07/03/2019 à 14:52:53): Bonjour
Moi (07/03/2019 à 14:54:34): Suite à la réception du SMS indiquant la fin du service World and You, je me suis connecté à mon espace client et ai constaté un "hors forfait".
Marie N (07/03/2019 à 14:55:03): Votre demande est pour le hors forfait de 1.99€ ?
Moi (07/03/2019 à 14:55:11): Oui
Moi (07/03/2019 à 14:55:21): Je n'ai jamais composé ce numéro.
Marie N (07/03/2019 à 14:55:48): Ce numéro correspond un numéro spéciaux .
Moi (07/03/2019 à 14:56:06): J'ai d'ailleurs épluché l'intégralité de mon historique d'appels et je n'ai jamais composé ce numéro. D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi il correspond.
Marie N (07/03/2019 à 14:57:31): C'est numéro pour personnaliser l’accueil de votre répondeur
Moi (07/03/2019 à 14:57:49): Ok mais je n'ai jamais composé ce numéro.
Marie N (07/03/2019 à 14:58:12): Je suis navrée mais si le numéro est facturé cela veut dire qu'il a été composé .
Moi (07/03/2019 à 14:58:28): D'ailleurs, à la date indiquée, je ne risquais pas d'appeler car j'étais à l'hôpital.
Marie N (07/03/2019 à 15:01:18): Je comprend très bien votre étonnement mais il ne peut pas y avoir d'erreur sur la facturation.
Moi (07/03/2019 à 15:02:42): Je trouve ça étonnant que vous puissiez être aussi affirmative quand on voit le nombre de messages sur le forum à propos de la facturation de ce numéro.
Moi (07/03/2019 à 15:03:47): Je vais donc ouvrir un message de plus sur le forum en espérant avoir une réponse un peu moins expéditive et plus respectueuse du client que je suis, pour l'instant.
Moi (07/03/2019 à 15:04:03): Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Marie N (07/03/2019 à 15:04:05): C'est un numéro qui est préenregistré dans votre mobile mais qui est un service payant .
Marie N (07/03/2019 à 15:04:22): Je vous remercie d'avoir utilisé le Chat Bouygues Telecom et vous souhaite une très bonne journée !
Moi (07/03/2019 à 15:05:07): Pas de chance, il n'est pas pré-enregistré dans mon téléphone car je supprime systématiquement tous les numéros pré-enregistrés à réception d'une nouvelle SIM.

FREDERICK H.
FREDERICK H.

FREDERICK H.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous avez cru appeler votre répondeur ( dont le numéro gratuit est le 660 )
en appelant la "personnalisation du répondeur " payante et préenregistrée sur la sim au 665

FREDERICK H.
FREDERICK H.

FREDERICK H.

Niveau
0
11 / 100
Non, je n'ai pas cru appeler mon répondeur, pour la bonne raison que je n'appelle jamais mon répondeur puisque je consulte mes messages uniquement via l'application "Messagerie vocale".
De plus, comme je l'ai indiqué dans mon post, le numéro 665 n'est pas pré-enregistré sur la SIM car je supprime systématiquement tous les numéros pré-enregistrés lors de la réception d'une SIM.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est pourtant la seule explication..

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frederick,

Je vous propose de faire un point un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

IBTISSEM A.
IBTISSEM A.

IBTISSEM A.

Niveau
0
11 / 100
ils m'ont prélevé 1,99 euros et ils ont mis la durée facturée est de 1 minutes alors que moi j'ai appelé par faute ce num (le 665) et la durée d'appel était de 22 secondes. c'est l'arnaque à proprement dit!

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Non , cela s'appelle de la facturation à la minute indivisible ..
Mais peut être êtes vous trop jeune pour avoir connu cela..

MÉLANIE A.
MÉLANIE A.

MÉLANIE A.

Niveau
3
3620 / 5000

Bonjour, les numéros payant sont facturés à la minutes et non pas à la seconde. Vous pouvez activer gratuitement l'option blocage, afin de bloquer les appels pour les numéros payant.

Mélanie, Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT H.
BENOIT H.

BENOIT H.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi.
Nouvelle victime de cette arnaque.
Qui plus est, mon abonnement est passé à 10,99 € depuis la fin de BandYou.
Un concurrent propose un forfait moins cher ?

Bonjour Benoît,

Voyons ce qu'il est possible de faire par message privé ; pour communiquer avec vous en toute sécurité est -il possible que vous acceptiez dans le profil du forum de recevoir les message s privés svp ? Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KARIM C.
KARIM C.

KARIM C.

Niveau
0
11 / 100
merci bouygue pour votre arnaque car en aucune maniére est stipuler que la personnalisation du répondeur est payante
j attend de votre part un geste commercial
je possède 2 lignes et une boxe

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est stipulé dans les CGV.

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Karim

Si, si, c'est bien stipulé page 44 des tarifs https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
=> Services de personnalisation: 665 => Annonce d’accueil du répondeur => Communication décomptée du Forfait + 1,99€/appel
C'est accessible à tous depuis la page Tarifs et conditions, rien de caché
Cordialement

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karim,

Je prends en charge votre demande, je vous rappelle que les tarifs des services payants sont stipulés dans le guide des tarifs disponible sur le site internet : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De....

Je vous informe que nous ne pourrons appliquer de geste commercial concernant cette facturation.

Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
11 / 100
moi aussi sur le mois dernier. vrai souci de transparence et travail à faire pour regagner la confiance des clients.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est dingue le nombre de mobiles qui se planquent dans un coin pour appeler les renseignements...

RABAH A.
RABAH A.

RABAH A.

Niveau
0
11 / 100
merci bouygues pour votre arnaque car en aucune manière il n'est stipulé que la personnalisation du répondeur est payante : 1.99€ pour 4 s (le temps de m'apercevoir que ce n'était pas mon répondeur) !
je possède 2 lignes et une boxe : j attends de votre part un geste commercial

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Rabah

Comme déjà dit, c'est bien stipulé page 44 des tarifs https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...
=> Services de personnalisation: 665 => Annonce d’accueil du répondeur => Communication décomptée du Forfait + 1,99€/appel

C'est accessible à tous depuis la page Tarifs et conditions accessible depuis le site Bouygues , rien de caché

Cdlt

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Et avant de beugler sur un fil de discussion il convient de prendre connaissance des messages précédents...

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
2
1730 / 2000

Bonjour,

Comme indiqué par Anais plus haut, l'appel du 665 est facturé au tarif indiqué dans le guide des tarifs accessible ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Dans le risque de répétition, je vous confirme qu'aucun geste commercial ne peut être appliqué sur cette facturation, pour un appel qui a bien été passé.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER Q.
OLIVIER Q.

OLIVIER Q.

Niveau
0
12 / 100
Même arnaque de la part de BT
C'est une boite d'escrocs, je pense que je vais les quitter rapidement

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous n'êtes pas capable de vous servir d'un mobile sans appeler toutes sortes de numéros payants, suivez une formation ?

Ah non, forcément, ça réclame des efforts. Il est plus simple de crier à l'arnaque.

CONSTANTIN L.
CONSTANTIN L.

CONSTANTIN L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

L'information que 665 est un numéro payant soit disant disponible, il faut quitter cette operateur.
Et lui faire de la publicité sur toute les forum , soit disant que dans leurs tarification c'est marqué.

C'est l'arnaque du siècle cette operateur.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ça figure bien dans les fiches tarifaires.

Encore faut il faire l'effort de les consulter...

CONSTANTIN L.
CONSTANTIN L.

CONSTANTIN L.

Niveau
0
22 / 100
Bien sur quand t'appelle quelqu'un tu consulte tout le temps le ficher tarifaires, de plus quand t'appelle ta messagerie vocale

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Quand on appelle le 665, on constate tout de suite que ce n'est pas la messagerie.

FRANCOIS N.
FRANCOIS N.

FRANCOIS N.

Niveau
0
11 / 100
Moi, il était (je viens de le supprimer) dans les numéros pré-enregistrés, et je viens de me faire avoir.
Je l'ai utilisé sans faire exprès, et bien sur, j'ai coupé immédiatement; résultat, 1.99€ pour quelques secondes de communication !
#TopContrib, je suppose que vous ne vous trompez jamais ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bien sûr que si.

Je me tape sur les doigts et fais en sorte de ne pas recommencer.

LIONEL B.
LIONEL B.

LIONEL B.

Niveau
0
22 / 100
Pareil pour moi !
m'en fous de payer 2 euros, juste un sentiment désagréable d'abus de bouygues tel, et d'impuissance.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous vous en fichez, dites vous que vous auriez pu vous payer un demi-café en terrasse, ou 3 cigarettes ?

LIONEL B.
LIONEL B.

LIONEL B.

Niveau
0
22 / 100
Bien sur je me suis fait avoir comme beaucoup, et je lis sur les messages précédents que l'on peut activer une "option bloquage pour ces numéros" oui mais comment activer l'option
?