Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refuser offre évolution forfait

Bonjour,

J'ai reçu par sms :

Rappel : Votre forfait B&YOU evolue !
A compter du 20 mars 2019, vous bénéficierez automatiquement et sans réengagement du Forfait [...]

Je ne copie pas tout le SMS, c'est un peu long.

• 1er problème, le premier mot est "Rappel" or je n'ai jamais reçu l'information (en tout cas pas à travers la messagerie bouygues ni par téléphone ni par lettre).
  • 2eme problème, le lien dans le sms (qui devrait me permettre de refuser l'offre) pointe vers la page "https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evo...; dans laquelle je peux sélectionner mes forfaits téléphoniques. Mais une fois sélectionné (j'ai testé avec les 2 forfaits que je paye actuellement), on m'indique "Vous n'êtes malheureusement pas éligible à cette offre exclusive.".

Comment être CERTAINE que je vais garder mes forfaits actuels dont le contenu et le prix me conviennent et que ce n'est pas simplement un bug du site qui du coup ne m'affiche pas le bouton pour refuser ?

Avant que l'on me renvoie vers le même lien que pas mal de monde, je précise que oui j'ai vu le contenu de cette page : "https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1617108-veux-r...; mais ça ne réponds pas à ma demande du coup.

Petit complément :
La réponse certifiée bouygues telecom pour la question https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1884625-renonciation-enrichissement-offre-bbox renvoie exactement sur la même page (celle de la question 1884625).
Et il semble que certaines personnes aient l'information dans l'onglet "Mes notifications". De mon côté il n'y a rien.

Merci

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
Réponses

SIDONIE V.
SIDONIE V.

SIDONIE V.

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu le même sms. Et comme vous je ne veux pas changer de forfait qui me convient parfaitement.
Mais je n'ai pas trouvé la manipulation à faire.
Je suis preneuse des infos.

HUGUES A.
HUGUES A.

HUGUES A.

Niveau
0
12 / 100
Même chose, pas de bouton de refus sur les pages indiquées par l'entreprise.
Un conseiller peut il répondre de façon transparente et rapidement?

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
0
11 / 100
idem,
j'ai le même soucis, ils ont validé le mt du nv forfait, alors que je n'ai pas eu le tps de renoncer... alors que c'est noté que l'on a jusqu'au 9 avril pour valider...

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
24h et toujours pas de réponse, je ne m'attendais pas à ce que mon problème soit si complexe...

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
2430 / 5000

A tout de suite en DM pour arranger tout ça !

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
Je risque de faire preuve d'ignorance mais que signifie DM ?

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
2430 / 5000

Excusez moi je n'ai pas utiliser le bon terme.

..................
..................

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
2430 / 5000

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

..................
..................

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
2
1690 / 2000

Bonjour à tous,

Vous pouvez naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, vous pouvez :
1. Vous connecter sur votre Espace Client https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
2. Dans la rubrique “Mes notifications", cliquer sur “En savoir plus” à partir du bandeau indiquant que votre forfait évolue.

Quelques précisions si vous souhaitez encore y réfléchir :
• Il s’agit d’une offre exclusive pour récompenser votre fidélité, non réengageante et qui vous permet de continuer à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle.
• Il ne sera plus possible d’en bénéficier au même tarif par la suite.

Nous sommes à votre disposition pour toute précision naturellement.

Encore merci pour votre confiance et votre fidélité.

Sébastien, conseiller de Clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
Sebastien B., je vous invite à lire mon premier message, vous remarquerez que votre réponse a déjà été traitée de mon côté bien avant votre message.

Pour les intéressés, je viens de faire un chat avec une personne dont le pseudonyme était Audrey G.
Je vous place la discussion dans le lien suivant : https://textup.fr/317277fW (j'ai bien sur enlevé mon nom de famille et mon numéro de téléphone)

Pour faire rapide, je n'arrive pas à refuser l'offre => Ouverture d'un "diagnostic"
Madame Audrey G n'arrive pas à refuser l'offre pour moi => Ouverture d'un "diagnostic"

J'attends du coup la réponse de Géraldine J à qui j'ai fournit mon numéro de téléphone par email.

A voir comment les choses évoluent mais je mettrai à jour pour guider les futures personnes qui ont le même problème que moi.

PS : Pas de messages suivants de ma part = pas d'évolution du dossier de mon côté.

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
3
2840 / 5000

Bonjour,
Je vais vous venir en aide, je passe en DM.
A tout de suite,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Dominique P, je ne sais pas ce que signifie DM mais je n ai rien recu de votre part sur quelque support que ce soit (même par mail dans les indésirables). Je vous invite aussi à lire tous les échanges de la discussion (de ma question ici et de mon échange par chat qui est disponible quelques messages plus haut) et a voir avec vos collegues qui m ont contacté avant vous pour savoir où en sont les choses sur mon dossier avant de lancer une action.

État actuel :

• Audrey G a fait une information d incident suite à notre discussion par chat.
  • J ai reçu un mail de Géraldine J qui me demande mon numéro de téléphone, j ai répondu et depuis je l ai relancé mais je n ai pas de nouvelles de sa part.
  • J ai néanmoins reçu une réponse de Maïsia (qui a probablement repondu a la place de Geraldine J) qui m indique que Géraldine J reviendra vers moi en début de semaine prochaine
  • Pas de nouvelles de Dominique P.

Pas de nouvelles de ma part après ce message = pas d évolution du dossier de mon côté.

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
Bon, des nouvelles de mon côté, ou plutôt absence de nouvelles.

Je devais recevoir des informations en début de semaine. J'en ai effectivement reçu par mail et téléphone où on m'a indiqué que rien n'avait évolué et que du côté de Bouygues ils auraient des informations sous 5 jours.

Nous y voilà, le 5em jour de la semaine et toujours pas de nouvelles de ma demande.
Pendant ce temps, le délai avant la date d'application du changement de forfait se réduit et si la date est dépassée, je repartirais dans de nouvelles démarches pour réaliser le refus à postériori alors que tout était déjà en cours ici et ce, depuis le 7 mars.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Dominique P qui ne semble - du coup - pas souhaiter donner suite à son message d'aide.

Pas de nouvelles de ma part après ce message = pas d évolution du dossier de mon côté.

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
2430 / 5000

Bonjour
Je vous laissé un message vocale ainsi qu' à votre compagnon ce jour. Je nai pas de migration de prévu et je le contacte le 22/04/2019
Bonne journée

..................
..................

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
Je confirme le message de Geraldine, mon compagnon a en effet reçu un message sur sa messagerie vocale (il n'était pas disponible au moment de l'appel). Précisant qu'il n'y aurait pas de changement de forfait.

Nous sommes le 20 mars 2019 et sur mon espace client, j'ai toujours mes 2 forfaits téléphoniques au même prix qu'ils étaient lors de mon message du 7 mars 2019.

J'attends la confirmation de mon compagnon (le 22/03/19) et si tout est toujours bon, je terminerai le sujet.

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
63 / 100
Après la même obligation pour mon offre mobile, c'est au tour de l'offre fixe. Je trouve à nouveau INACCEPTABLE d'avoir à effectuer une démarche, quelle qu'elle soit, pour refuser une offre commerciale de la part de Bouygues, offre que je n'ai PAS DEMANDEE, dont je n'ai PAS BESOIN, ni envie, et comble du comble, qui me sera à terme FACTUREE!!!

Ces pratiques TROMPEUSES (car noyées dans un nombre importants de mails commerciaux en tout genre), SYSTEMATIQUES, au vu du nombre de réactions sur le forum ou sur Internet, de Bouygues sont d'une VIOLENCE INOUÏE pour le client que je suis, et pour bien d'autres je pense.

Je suis tellement déçu et désabusé par Bouygues, que je ne suis même pas surpris de ne plus retrouver trace sur le forum, de ma première réaction du même type concernant mon offre mobile. Suite à ce premier message, j'ai bien eu un message téléphonique, mais uniquement pour me confirmer que j'avais bien refusé l'offre... encore heureux!!!!... aucun geste commercial, aucune excuse concernant ces pratiques que je trouve INSULTANTE.

Encore une fois, dans un climat d'injustice sociale, de creusement des inégalités et à l'heure ou les grandes entreprises sont trop gentiment invitées à plus de mesure envers leurs clients, Bouygues et d'autres seraient bien inspirées d'opter pour des politiques commerciales plus justes et respectueuses de leurs clients et de leur besoins.

De telles pratiques sont INJUSTES et INACCEPTABLES, je reste excédé. Comme la première fois, je reste en attente d'une réponse de la part de Bouygues et d'un geste commercial fort et significatif. De plus au delà de ma situation, de telle pratiques commerciales doivent cesser.

VANESSA O.
VANESSA O.

VANESSA O.

Niveau
0
84 / 100
Nous sommes le 25 mars et à priori c'est la fin de toute cette histoire. Mon compagnon à eu Géraldine J au téléphone comme prévu le 22/03/2019 et les forfaits ne seront donc pas touchés (je viens de regarder la page des forfaits, les forfaits actifs sont les bons).

Pour les intéressés, je n'avais AUCUN moyen d'agir sur le refus de l'offre

Du coup si je devais synthétiser mon problème, il y a 3 conseillers qui sont venus :

• Géraldine J en première qui à finalement été celle qui a solutionné le problème,
  • Sebastien B qui a répondu une série d'actions qui avaient déjà été réalisées de mon côté comme expliqué dans mon premier message (et qui n'avaient rien donné),
  • Dominique P qui est venu proposer son aide en dernier et qui n'a plus jamais donné signe de vie après sa proposition.
  • Et un conseiller (Audrey G) que j'ai pu avoir par chat.

Au final (il suffit de lire les différents échanges), Géraldine J a repris le dossier que Audrey G avait fait remonter (car Audrey G non plus ne pouvait pas refuser l'offre sur mon compte) et tout semble maintenant rentré dans l'ordre.

Merci donc à Géraldine J et à Audrey G.

Hmmm je ne peux pas choisir mon message comme meilleure réponse, dommage il contient toutes les informations "synthèse" de mon problème.

ANNIE G.
ANNIE G.

ANNIE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je renonce à votre offre (3euros de plus par mois) et garde ma Bbox au tarif précédent. Annie Gratacap.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme avoir annulé l'enrichissement.
Votre offre Bbox restera inchangée.

Merci pour votre accueil.

Je vous souhaite une agréable journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRETTE H.
PIERRETTE H.

PIERRETTE H.

Niveau