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Réseau mobile

Coupure réseau Wifi + 4G ?

Bonjour,

depuis quelque jours, le réseau est "coupé" systématiquement (toutes les 2 minutes environ) pendant quelques secondes/minutes. Cela arrive sur la 4G de mon telephone (chez bouygues) et en wifi (bboxMiami) quelque soit l'appareil connecté au réseau de Bouygues.
Il m'est impossible de travailler, regarder une vidéo, ou bien de jouer en ligne, de manière normale.

Avec toutes les variables données précédemment, je m'interroge sur l'origine de mon problème... et comment le résoudre (si c'est dans mon pouvoir).

PATRICE A.
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sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

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Bonjour
Euh...Il ne peut y avoir de lien direct. La box passe par un fil, la 4G par une antenne.
Il y a t'il bug aussi en ethernet?
Vérifiez vos APN sur le mobile
Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, mms", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS

Redémarrer la box pour le wifi

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sam.v.60
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Euh...Il ne peut y avoir de lien direct. La box passe par un fil, la 4G par une antenne.
Il y a t'il bug aussi en ethernet?
Vérifiez vos APN sur le mobile
Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, mms", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS

Redémarrer la box pour le wifi

PATRICE A.
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Merci pour votre réponse.
Concernant l'ethernet je ne sais pas, mis à part pour la TV qui "bug" de temps à autres aussi en ce moment, mais moins souvent.
Pour l'APN, c'est le paramétrage que j'avais déjà mais merci quand même.
Les problèmes ont survenu à partir des vents violents de cette semaine (en Ile de France) ce qui à peut-être un lien. Sinon, il y a des chances que cela puisse avoir impacté le réseau dans la zone.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

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Oui, si le soucis continu ces prochains jours. Appel au 614 ou
Appuyez sur http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-...
suivre le chemin pour avoir accès au chat
nous contacter/ je suis déjà client, je me connecte/ indiquer le n° concerné/autre question descendre la page/autre moyen de contact/chat

PATRICE A.
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D'accord merci pour votre aide !