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comment bloquer des appels indesirable sur fixe ?

J'en ai marre d'avoir entre 6 à 8 appels indésirable sur ma ligne fixe par jour, il serait grand temps de pouvoir les bloquer réellement.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

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Réponses

hello kitty
JEROME

hello kitty

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bonjour malheureusement Bouygues , n'intervient pas sur les lignes fixe , seul solution c'est d'avoir un fixe avec l'option blocage d’appels indésirable bonne journée

Gloops
HUBERT

Gloops

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Bonjour,
Lorsque le numéro de l'appelant est constant le problème se règle à cette adresse (évidemment il faut s'authentifier) :
https://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/?pg=...
(Interdire le dépôt de messages à certains numéros)
Un témoignage dans un autre fil laisse entendre que les appels s'arrêtent aussi, bien que cela ne soit pas indiqué.
Par défaut, est écrit sur cette page "ACTUELLEMENT CERTAINS DE VOS CORRESPONDANTS NE PEUVENT PAS VOUS LAISSER DE MESSAGES", et l'interface permet de désactiver ou réactiver cette possibilité.
En fait, cette possibilité est active seulement une fois qu'on a ajouté au moins un numéro, à l'aide de l'interface en bas de la page. La liste apparaît alors.
Un regret : parfois des plaisantins appellent depuis une tripotée de numéros qui commencent pareil ; un caractère joker aurait pu permettre de rejeter les numéros commençant pareil. À préciser : dans mon cas ce problème ne s'est posé que pendant deux semaines.

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

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plutot que modifier les interfaces ce qui n'apporte rien d’utile la demande de liste noire qui existe depuis bouygues est demandée.les solutions proposées ne traite pas le problème et visiblement vous ne savez pas lire.
la fonctionnalité existant chez vos concurrents je pense me
retourner vers leurs services, d'autant plus , que cette année encore ma liaison a été ralentie lors des événements sportifs ( foot, Roland Garos, passage du tour dans le gard) je n'ai même pas signalé car tout se rétablit après!
autre anomalie je suis localisé sur Perpignan et non sur Nîmes .
note sur 10 : -5

Gloops
HUBERT

Gloops

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Hum hum, il a l'air d'y avoir de l'ambiance :)
Concernant l'interface dont j'ai parlé, elle n'annonce pas bloquer les appels, seulement l'enregistrement de messages sur le répondeur. À ma connaissance, il n'y a plus eu qu'un appel une fois le correspondant inscrit là-dessus. Il est vrai que je ne suis plus sur le site depuis deux semaines et que je n'ai pas posé la question -mais je n'ai pas entendu se plaindre de ça. Si il y a un lien il est assez mystérieux, enfin bon ça ne coûte pas cher de créer cette liste ...

ROBERT
ROBERT

ROBERT

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"Interdire le dépôt de messages à certains numéros"
Pourquoi je n'ai pas cette fonction - de base , soit dit en passant ?
Au fait, on fait on appelle cela "blacklister (=interdire à) un numero indésirable (de m'appeler)" en franglais de base ...

Gloops
HUBERT

Gloops

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Bonjour,
Il apparaît qu'il faut s'authentifier d'abord, puis cliquer sur le lien que j'ai donné, ensuite.
Concrètement ça peut se faire en cliquant deux fois sur "ouvrir dans un nouvel onglet" (dans le menu contextuel du lien, en tout cas sous Firefox), après la première fois l'authentification sera demandée.
Il se pourrait que ceci soit le problème rencontré.
Je suis un peu perturbé alors je ne me rends pas bien compte si ce que je dis est clair, sinon il faudra dire.

  • À part ça, c'est vrai qu'on n'entend pas beaucoup Bouygues sur la question.

FRÉDÉRIQUE
FRÉDÉRIQUE

FRÉDÉRIQUE

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Nous aussi ,nous avons le fixe qui sonne sans personne au bout du fil . Pour les pub on a bloctel.Alors comment faire ?
Merci

LOUISE
LOUISE

LOUISE

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Minable!... le lien proposé n'existe plus depuis longtemps. Bouygues ne bloque pas et n'a jamais pu bloquer les appels indésirables. Un point c'est tout. Allez donc voir chez les autres opérateurs c'est beaucoup plus efficace !

Gloops
HUBERT

Gloops

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Si on en est à s'insulter entre clients je vais être bref.
Je viens de jeter un coup d'œil, l'interface de gestion des indésirables a été rénovée, le problème semble pris au sérieux, d'après les échos que j'ai eus ce n'est pas forcément le cas partout. Ce qui ne met pas à l'abri de casse-pieds avec des nouveaux numéros bien sûr.
En revanche, l'URL du répondeur a effectivement changé.

LOUISE
LOUISE

LOUISE

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Ce qui est "minable" ce ne sont pas les clients. C'est la gestions des appels indésirables. On ne parle pas de dépôts sur la messagerie vocale (dont le lien plus haut est obsolète), on parle de blocage d'appels, on parle de blacklist, possibilités qui jusqu'à présent n'existent pas. Cette fonction brille par son absence. C'est ça qui est minable...

Gloops
HUBERT

Gloops

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Oh il y a même pire que ça, c'est que ça a l'air d'être partout pareil, et que notre constitution ne nous permet pas de "trouver à redire" -puisque le problème est plus au niveau politique que technique.
De temps à autre ça a l'air de vouloir bouger de ce côté, mais ça nous éloigne du sujet.

Au pied de la lettre effectivement l'interface ne paraît pas répondre au problème.
Toutefois si on se retrouve de fait avec une certaine corrélation, et que les gens dont on a bloqué les messages sur le répondeur n'appellent plus, on peut considérer que c'est un progrès. Si quelqu'un a un contre-exemple ça serait intéressant de le dire.

Même si, c'est vrai, un client pourrait souhaiter entendre sonner le téléphone pour un casse-pieds, mais ne pas en avoir de messages sur son répondeur. Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens sur cette position.

LOUISE
LOUISE

LOUISE

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Bonjour, comme préconisé j'ai utilisé l'interface de la messagerie vocale pour bloquer le dépôt de messages des appelants indésirables. Je n'en avais jamais eu précédemment, mais pourquoi pas ? Résultat: le téléphone sonne et il n'y a personne au bout du fil, comme beaucoup de témoignages ici... Bref, pas mieux !

Gloops
HUBERT

Gloops

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Ah, ça c'est bon à savoir.
Plusieurs personnes, dont ma mère, n'ont plus eu d'appels intempestifs des numéros dont les messages étaient bloqués, mais d'après ce que je comprends c'était un coup de chance.
Ça peut être bon d'en aviser le support technique au coup par coup. Quand j'ai eu des soucis avec l'interface ils donnaient l'impression de se sentir concernés.

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