Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Arrêt simultané tv et box miami

Bonjour
Je viens de d échanger une box miami défaillante pour une nouvelle, or depuis je dois éteindre ma télé samsung avec sa télécommande et la box miami avec la sienne, alors que tout marchait bien avant ! Je précise que la CEC sur la télé est bien activée.
Merci pour votre aide .

ISABELLE K.
ISABELLE K.

ISABELLE K.

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Titou2431
FREDERIC B.

Titou2431

Niveau
1
125 / 750
Bonsoir,il vous faut regler la synchronisation HDMI CEC de votre box.Pour cela vous appuyez sur la touche Home (maison) de votre télécommande , vous descendez jusqu' a voir une roue dentée, quand cette dernière se grise avec paramètres écrit en dessous,vous faites OK.Vous êtes sur le menu réglages,vous descendez sur la ligne " configuration".vous partez vers la droite jusqu'à "rėglage HDMI" puis OK et la vous allez voir sur la gauche de votre ecran une phrase vous indiquant "la synchronisation HDMI CEC est désativée".Vous faites OK,puis vous allez sur " Activer ..."
Puis OK( un point blanc devant le "A" de Activer).Cela devrait fonctionner.Cordialement.

ISABELLE K.
ISABELLE K.

ISABELLE K.

Niveau
0
44 / 100
Merci pour votre réponse rapide mais comme je l'ai indiqué a la fin de ma question tout ça je l'ai déjà fait ça ne change rien quand j éteint la télé j entend toujours le son de la box et vice versa alors qu'avec l'ancienne box rien qu'en éteignant avec la télécommande de la tv tout s éteignait.
Mon problème est donc toujours le même.

Titou2431
FREDERIC B.

Titou2431

Niveau
1
125 / 750
Bonjour , je comprends ce que voulez dire CEC activé sur la Tv.(Tv+box.) . Je ne vous l'ai pas précisé dans ma réponse précėdente vous avez la possibilité d'activer la veille automatique dans le réglage HDMI de la box. Àpres je ne vois rien de plus sauf une desynchronisation du CEC entre la tv et la nouvelle box (la tv ne reconnait pas la nouvelle source en HDMI CEC) voir menu du tv.Après faite un test avec un autre câble HDMI.cordialement.

ISABELLE K.
ISABELLE K.

ISABELLE K.

Niveau
0
44 / 100
merci encore.
Par contre je n'ai pas d'autre câble HDMI, le mien ayant toujours bien fonctionné.
La CEC je l'ai fait partout, maintenant "désynchroniser" ça je ne vois pas ou le faire sur ma télé SAMSUNG ?

Titou2431
FREDERIC B.

Titou2431

Niveau
1
125 / 750
Bonjour,moi aussi je possède une tv SAMSUNG tout fonctionne parfaitement. J'ai peut-être une solution pour votre problème. Ce que voulais vous dire prėcėdemment c' est que votre tv possède plusieurs entrées HDMI dont celle utilisée pour la box a le CEC activé pour l'ancienne box .Avec la nouvelle box le CEC demeure activé sur la tv mais ne reconnait pas cette dernière. Vous pouvez essayer après avoir vérifié l'activation du CEC sur chaque appareil ,de mettre la box sur une chaîne puis vous laissez cette dernière allumée puis vous débranchez le câble Hdmi (tv allumé ).Vous allez voir l'écran noir avec HDMI +n° et "aucun signal " affiché (c'est normal).Après cela vous mettez la tv en veille (box toujours allumée ) vous rebranchez la prise HDMI et vous allumez le poste.Il peut se mettre en route sur les chaines TNT Vous sélectionnez la source HDMI. ET vous faites les manip comme avec votre ancienne box.Bonne soirėe.

ISABELLE K.
ISABELLE K.

ISABELLE K.

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir merci encore pour vos conseils.
J'ai donc tout fait et refait x fois rien ne change. Par contre quand je rallume la télé elle reste bien sur l HDMI et ne bascule jamais sur la TNT.
Peut être que ma télé (qui doit avoir environ 6ans) n accepte pas la nouvelle box ? Ou le câble HDMI plus adapté ? S'il y a une manip a faire sur la télé avec le code PIN je n'ai pas ce code (ce n'est pas moi qui ai acheté la télé je l'ai reçue ).
Tant pis Je vais continuer a éteindre chaque appareil séparément tant pis. Pour info j'ai 2 entrées HDMI et j'ai essaye la manip avec les 2.
Merci d'avoir voulu m'aider.