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Réseau mobile

Carte SIM bouygues consomme beaucoup trop de batterie

Je me suis rendu compte que mon iPhone 7 décharge plus rapide que d'habitude. Initialement, je pensais tout simplement qu'il faut changer la batterie.
Je viens dans un Apple Store pour faire un diagnostic et on m'a dit qu'il y a aucune problème et que la batterie est toujours à 94%.

Bien que je réinstalle tous logiciel et vérifie bien qu'il y a aucune application qui tourne en arrière, mais mon portable tient pas une demi journée. En effet, Il perd 24% la nuit ( de 00h à 7h, testé 3 nuit). Et dans la journée, je recevais que SMS et quelques courriel, il reste 20% à midi.

J'ai donc décidé de faire une test en remplaçant avec mon deuxième carte SIM (SOSH chez Orange). Oups là le problème est élucidé: 3% de batterie perdu la nuit (de 00h à 7h du matin) et je peux utiliser mon portable comme d'habitude jusqu'à 19h du soir ET il reste toujours à 30%.

ça m'a étonné énormément car on pense jamais qu'une carte sim peu affecté aussi important à l'autonomie de la batterie. Je crois que la carte sim a été défecteuse (peut-être ya une erreur au niveau de la carte SIM et donc mon portable essaye de chercher le réseau tout le temps, je sais pas, juste une hypothèse).

Aujourd'hui j'ai contacté au Service client (1064) pour raconter mon problème et demander une vérification ou bien un diagnostic. Mais il m'a dit que: "la carte sim n'affecte jamais la batterie (ce que je pensais avant, mais après mon histoire et mes tests, j'y crois plus). Ensuite, sans aucune test et aucune geste, il me demander tout simplement de commander une nouvelle carte SIM, sans oublier de me rappeler 20€ à payer pour cette commande :)) Je lui dit j'ai bien testé depuis quelques jours bla bla et puis il a raccroché sans dire "au revoir", juste raccrocher le tel pour couper notre conversation. C'était terrible comme SAV!!!

J'ai donc décide de ne pas payer 20€ pour nouvelle carte sim (pour leur erreur) alors je ne suis pas sur) si le problème reviens ou pas.
Je vais changer mon opérateur (RED sfr) pour SIMPLE, et pour éviter tel qualité de service client.

VAN HOAN
VAN HOAN

VAN HOAN

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Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Equipe

Bonjour,

Je suis navrée de cette situation.
Avez-vous finalisé votre test croisé et testé votre sim Bouygues Telecom dans un autre téléphone afin de voir ce qu'il se passe ?

Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Il n'y a pas à contacter le service client pour ce soucis....

Il est bien connu que le réseau bouygues est un plus gros consommateur de batterie de téléphone que un réseau SFR OU ORANGE OU FREE....

Je pense il s'agit des fréquences utilisées malheureusement ....

STANIS
STANIS

STANIS

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Bonjour tout le monde,

Même problème ! Depuis que j'ai basculé sur le réseau Bouygues, il y a 3 jours, je constate que la batterie de mon iPhone se décharge 4 à 5 fois plus vite qu'avec SFR.

Mon iPhone fonctionne très bien, il est à jour ainsi que les applis, pas de soucis de batterie jusqu'ici et je n'ai rien changé à mes habitudes d'usage du téléphone. Pas d'utilisation des données cellulaires en arrière-plan non plus.

Tant que je reste en wifi, chez moi, ça va. Mais dès que je sors et que j'utilise les données cellulaires, c'est la catastrophe : la batterie diminue à vue d'oeil et le téléphone devient brûlant ! 15 minutes de marche avec le gps, c'est 10-15% de batterie qui partent.

Je suis pourtant à Paris, je ne comprends pas... Quelqu'un aurait des infos ?

Merci à vous,
Stan

Bonjour Stanis,

Désolée pour la gêne occasionnée.
Je constate que vous avez déjà pris contact avec le service client. Avez-vous eu les informations souhaitées ?

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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STANIS
STANIS

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Carole,

Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, j'ai contacté le service technique samedi pour ce problème, mais il n'a rien pu faire pour moi. Im m'a juste confirmé que je n'aurai jamais mieux qu'1 barre de réseau sur 4 à mon domicile car je suis loin de l'émetteur. Pourtant je vis à Paris, tout près du périph, je pensais que le réseau y serait correct.

Depuis j'ai fait mes "petites expériences", et tout confirme que c'est bien le réseau qui créé ce désagrément, la batterie étant le symptôme et non pas le problème.

C'est très ennuyeux,
Cordialement

Je comprends que ce soit dérangeant. Si cela perturbe vos communications à votre domicile, vous avez la possibilité de passer vos appels et SMS en wifi.

Cliquez ici pour connaitre le fonctionnement https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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STANIS
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Merci pour votre réponse, Carole.

Pour les appels et les messages j'utiliserai effectivement le wifi pour compenser la faible réseau Bouygues.

Mais je ne vais pas pouvoir continuer comme ça quand je ne suis pas chez moi, c'est pas possible. Je vais rappeler un technicien.

Bonne journée,
Stan