Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Carte SIM bouygues consomme beaucoup trop de batterie

Je me suis rendu compte que mon iPhone 7 décharge plus rapide que d'habitude. Initialement, je pensais tout simplement qu'il faut changer la batterie.
Je viens dans un Apple Store pour faire un diagnostic et on m'a dit qu'il y a aucune problème et que la batterie est toujours à 94%.

Bien que je réinstalle tous logiciel et vérifie bien qu'il y a aucune application qui tourne en arrière, mais mon portable tient pas une demi journée. En effet, Il perd 24% la nuit ( de 00h à 7h, testé 3 nuit). Et dans la journée, je recevais que SMS et quelques courriel, il reste 20% à midi.

J'ai donc décidé de faire une test en remplaçant avec mon deuxième carte SIM (SOSH chez Orange). Oups là le problème est élucidé: 3% de batterie perdu la nuit (de 00h à 7h du matin) et je peux utiliser mon portable comme d'habitude jusqu'à 19h du soir ET il reste toujours à 30%.

ça m'a étonné énormément car on pense jamais qu'une carte sim peu affecté aussi important à l'autonomie de la batterie. Je crois que la carte sim a été défecteuse (peut-être ya une erreur au niveau de la carte SIM et donc mon portable essaye de chercher le réseau tout le temps, je sais pas, juste une hypothèse).

Aujourd'hui j'ai contacté au Service client (1064) pour raconter mon problème et demander une vérification ou bien un diagnostic. Mais il m'a dit que: "la carte sim n'affecte jamais la batterie (ce que je pensais avant, mais après mon histoire et mes tests, j'y crois plus). Ensuite, sans aucune test et aucune geste, il me demander tout simplement de commander une nouvelle carte SIM, sans oublier de me rappeler 20€ à payer pour cette commande :)) Je lui dit j'ai bien testé depuis quelques jours bla bla et puis il a raccroché sans dire "au revoir", juste raccrocher le tel pour couper notre conversation. C'était terrible comme SAV!!!

J'ai donc décide de ne pas payer 20€ pour nouvelle carte sim (pour leur erreur) alors je ne suis pas sur) si le problème reviens ou pas.
Je vais changer mon opérateur (RED sfr) pour SIMPLE, et pour éviter tel qualité de service client.

VAN HOAN L.
VAN HOAN L.

VAN HOAN L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour

Je ne vois pas ce que la carte sim peut poser comme problème. Par contre, si votre carte sim Sosh capte très bien , vous utiliser moins de batterie....

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de cette situation.
Avez-vous finalisé votre test croisé et testé votre sim Bouygues Telecom dans un autre téléphone afin de voir ce qu'il se passe ?

Cordialement,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN N.
JULIEN N.

JULIEN N.

Niveau
0
21 / 100
Il n'y a pas à contacter le service client pour ce soucis....

Il est bien connu que le réseau bouygues est un plus gros consommateur de batterie de téléphone que un réseau SFR OU ORANGE OU FREE....

Je pense il s'agit des fréquences utilisées malheureusement ....