Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Connexion aléatoire sur certaines IP avec 4gBox Huawei B528 ?

4GBox Huawei B528-23a
DHCP : Auto
iPv4 : Auto
iPv6 : Auto
DNS : Auto
Filtre, ouverture de port : Aucune config entrée
Firewall : désactivé

Contexte :
Actuellement en télétravail je développe des solutions de calcul sous Python avec Ubuntu 18.04. Je dois régulièrement faire des MAJ de mes librairies et travailler sous VPN pour l'envoie de mes données.

Mon problème :
Sous Ubuntu 18.04 ET win10, il est souvent impossible (et c'est complètement aléatoire ?!?) :
_ de faire un "sudo apt-get update", pas de connexion au site fr.archive.ubuntu.com
_ de se connecter à un serveur NordVPN
_ de se connecter au forum d'assistance de BT...(loi de Murphy évidemment).
Ces trois pb apparaissent en même temps.

Tous mes autres sites sont en revanche consultables (boite pro, sciendirect, springer.com, netflix...)

Ce qui a déjà été fait.
_ Test des sites sous les deux OS. Pb identique sous win10 et ubuntu donc pas pb d'OS.
_ Reset 4gBox et MAJ : Ne résout pas le pb
_ Connexion partagée via 4g Orange : jamais de soucis.

Voilà, mes compétences en réseau s'arrête là, donc pas grand chose,, il me semble que le pb viendrai de la config de la Huawei ou alors à une limitation de la 4g ?!?

Merci de m'indiquer comment résoudre ou le pb, ou a minima savoir d'où il vient (quelles fonctions je dois tester, quelles config de box etc...) car il est VITAL dans mon travail de pouvoir mettre à jour régulièrement mes données.

Merci,
Cordialement,
Olivier

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Le soucis arrive n'importe quand ou à certaines heures?

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
33 / 100
çà semble assez aléatoire,
par exemple ce matin çà passe mais hier du matin au soir pas moyen de faire la MAJ.

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Appelez le 614 ou faite un chat
Appuyez sur http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-...
suivre le chemin pour avoir accès au chat
nous contacter/ je suis déjà client, je me connecte/ indiquer le n° concerné/autre question descendre la page/autre moyen de contact/chat

Bonne soirée

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
33 / 100
Merci,
Je vais essayer mais actuellement (17h37), je n'ai pas accès à l'assistance via l'url (connexion impossible), mais le forum passe, c'est déjà çà,
je vais essayer par téléphone,

Bonsoir,
J'ai l'impression de vivre les mêmes tracas (mais je suis encore moins calé en informatique) ...
Etant en télétravail (VPN pour sécurisation de données), j'ai un msg récurrent désormais "problème VPN 412 distant Mis en fin par client"....Avec une connexion ADSL, pas de problème de connexion. Alors je m'interroge si un VPN et 4G Box ne font pas bon ménage... En clair, est ce que la box est adaptée pour du télétravail avec VPN?...Bon je vais finir par joindre le service client....

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Sébastien,

la 4GBox dispose d'une config en interne pour le VPN donc je suppose qu'à la base elle est faîte pour pouvoir fonctionner en VPN mais à ce jour je n'ai pas compris comment configurer tout çà proprement.
J'essaie également de les joindre de mon coté mais si tu as une réponse je suis curieux :)

Bonjour, ayant pris contact avec le service tech. de Bouygues, ce dernier m' a expliqué de voir auprès de mon service informatique du travail la" sécurité" de mon VPN puis dans la config de la Box 4G rentrer l'info (ethernet et wifi)... Mais, le service informatique du boulot m' a expliqué qu'il y a un mot pour celà: "hacker"... Par conséquent, c'est "mort"!