Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box et Chromecast sur même réseau WiFi impossible ?

Bonjour l'assistance Bouygues. j'aimerais une réponse à cette question qui me semble plus que pertinente.

Je suis nouvellement abonné.

La Chromecast et le téléphone sont sur le WIFI de la 4gBox, l'application Google Home permet bien de pouvoir le configurer mais une fois l'appairage en cours, rien ne se passe. Pourquoi votre 4G Box empêche t'elle le fonctionnement de 2 appareils sur le même réseau WiFi ?

Si cela est impossible, quel est l'intérêt de ne pas établir un vrai réseau WiFi au sein du domicile ?

Cordialement

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Hello,

Du nouveau concernant ce problème ?

Cordialement

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
22 / 100
Il faut d'abord connecter 1 PC en WiFi sur la 4gBox et ensuite passer par un navigateur pour configurer la chromecast.

Par tablette et téléphone, c'est impossible, le comble de la modernité.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même problème, et Google ne propose plus la configuration du Chromecast via un navigateur...
Le support Bouygues a-t-il quelque chose à nous proposer ?

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

Niveau
0
21 / 100
Même combat que Maxime N.
J'attends une réponse de l'assistance Bouygues d'ici une semaine !

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

Niveau
0
21 / 100
Suite plus détaillée de mon problème :
J'ai une box 4G Bouygues, un chromecast Google et l'appli B.tv sur mon téléphone portable. Selon Bouygues, je peux regarder la télé sur ma télé de salon à partir de la box via mon portable et le chromecast.
En 4G sur mon portable, l'appli à l'air de fonctionner et je reçois la télé sur mon portable sans la possibilité de caster sur ma télé de salon.
En wifi à partir de la box 4G, l'appli bloque sur l'écran bleu de début sur mon portable et bien sûr, rien sur la télé !!! Si quelqu'un connaît la réponse ... Bouygues ne la connaît pas !
Par contre, pas de problème de cast par la box 4G, wifi téléphone portable, chromecast et Netflix ou YouTube.
Je conseille à Bouygues de pomper quelques détails dans les applis de Netflix ou YouTube...!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
connexion Chromecast en wifi sur 4 g box bougues

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel je vous invite à contacter directement notre service technique au 1064 depuis votre mobile, un conseiller pourra vous apporter des réponses.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
23 / 100
bonjour ,
j a eu le même problème ,qui ne semble pas être connu selon bouygues (mauvaise fois) un technicien devait me contacter mais au bout de plusieurs semaines d attente je pense qu il a du arrivé un malheur a tous les techniciens car personnes n a rappelé, du coup je résilie mon abonnement.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann ,

Je suis vraiment navré de voir que nous n'avons pas été à la hauteur . Pourriez vous me dire s'il s'agit d'un technicien Box ou Mobile ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
22 / 100
idem pour moi, impossible de se connecter à la chromecast depuis l'appli de google, l'appli rejette la box 4g

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Pour votre demande, je vous invite à contacter le service technique au 1064 en renseignant votre numéro de ligne 4G sur le serveur et en demandant le service technique dans les choix.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pour connecter votre clé 4G au chromcast il faut entrer le mot de passe de la clé et non pas celui de votre box et vous verrez que ça fonctionne très bien. Par contre moi je rencontre un autre problème c'est lorsque je veux regarder Beinsport donc de mon téléphone via ma; clé 4G pour regarder sur mon televiseur l'image fige a peu pres toutes les minutes et huer soir pas exemple je n'ai pu regarder MILAN/JUVENTUS à cause de cela! Débit 4 G trop faible? Avant tout fonctionnait parfaitement! Si quelqu'un a un e explication. Merci.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
22 / 100
j'ai réussi à connecter la chromecast finalement en resélectionnant moi même le réseau wifi lors de la configuration de la chromecast lorsque celle ci rejeté la box. PROBLEME android / google home / ou box 4g ??

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4760 / 5000

Bonjour Gérard

Je vous remercie pour votre première réponse.

Concernant votre clé 4G, je vous invite à contacter le 1064 et prononcer "problème technique mobile". Un conseiller prendra en charge votre demande.

Passez une excellente journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Jonathan,

J'en suis désolé mais je ne saurai vous le dire.

Je remonte cependant la difficulté pour nous assurer que le souci ne vient pas de notre côté et rechercher une solution le cas échéant.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................