Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je n'arrive pas à connecter mon ordinateur au WiFi. Ça me mets échec de la vérification DHCP.

Mon ordinateur est un Chromebook. J'ai pu me connecter à d'autre WiFi sans problème. De plus la WiFi fonctionne sur mon portable mais impossible de connecter l'ordinateur.

LUDIVINE D.
LUDIVINE D.

LUDIVINE D.

Niveau
0
14 / 100
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludivine,
Bonjour Samidine,

J'ai exactement la même anomalie que vous avec mon propre Chromebook : la connexion ne se fait pas en wifi. Toutefois, ce souci ne se présente qu'avec la fréquence 5 GHz de la Bbox, en 2,4, il se connecte sans souci. Je soupçonne une anomalie du côté de la compatibilité wifi sur fréquence 5 GHz de nos Chromebook.

Je vous explique donc comment procéder :

• dans un premier temps, sur vos Bbox respectives, j'ai séparé les 2 fréquences du wifi diffusé par votre Bbox,
  • lorsque vous lancez la recherche réseau depuis le Chromebook, vous trouverez 2 noms pour votre Bbox, identiques sauf pour la fin se terminant par 5GHz : il ne faut pas choisir cette dernière fréquence pour votre Chromebook,
  • connectez votre appareil au signal wifi Bbox-xxxxxx, et vérifiez si vous arrivez bien à naviguer :).

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SAMIDINE M.
SAMIDINE M.

SAMIDINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai le meme souci. Je viens de faire installer la fibre il y a quelques jours et impossible davoir le wifi sur le mon ordi chromebook. Ca me met a chaque fois "echec verification dhcp"

LUDIVINE D.
LUDIVINE D.

LUDIVINE D.

Niveau
0
14 / 100
Impossible de régler le problème depuis... Dès que je mets la WiFi sur mon téléphone portable ça me déconnecte de mon ordinateur et impossible de remettre la WiFi

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludivine,
Bonjour Samidine,

J'ai exactement la même anomalie que vous avec mon propre Chromebook : la connexion ne se fait pas en wifi. Toutefois, ce souci ne se présente qu'avec la fréquence 5 GHz de la Bbox, en 2,4, il se connecte sans souci. Je soupçonne une anomalie du côté de la compatibilité wifi sur fréquence 5 GHz de nos Chromebook.

Je vous explique donc comment procéder :

• dans un premier temps, sur vos Bbox respectives, j'ai séparé les 2 fréquences du wifi diffusé par votre Bbox,
  • lorsque vous lancez la recherche réseau depuis le Chromebook, vous trouverez 2 noms pour votre Bbox, identiques sauf pour la fin se terminant par 5GHz : il ne faut pas choisir cette dernière fréquence pour votre Chromebook,
  • connectez votre appareil au signal wifi Bbox-xxxxxx, et vérifiez si vous arrivez bien à naviguer :).

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai le même problème, toujours avec un Chromebook, depuis l’installation de la fibre cet après-midi. Pouvez-vous m’aider ?