Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

aucune reception TV - code F3411 : quelle solution ?

il y a 15 jrs environ : "dysfonctionnement" sur ma ligne. Tout fonctionnait parfaitement.
Emprunt d'une clef 4G et incident clos (3 jours sans aucun service).
Après redémarrage, aucune récéption TV, le fameux code F3411 !
TOUT a été essayé : multiples débranchements de la box et du décodeur, interversion des ports, des câbles, 3 ou 4 resets, redémarrages, tous les tests diagnostic sont OK, etc etc >> aucun résultat.
Finalement, la décision est prise de changer le décodeur.
J'ai mis en service le nouveau hier soir et ... aucun changement.
Quelqu'un aurait il une solution autre que "tenez vous debout sur le pied gauche en direction de La Mecque et en jetant du sel dans les 4 coins de la pièce où se trouve le décodeur" ?

JEAN-LUC F.
JEAN-LUC F.

JEAN-LUC F.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

Une intervention est positionnée pour demain entre 14h et 16h. Je vous propose de faire le point à l'issue. Vous pouvez me relancer en indiquant ce que le technicien aura constaté - je n'aurais certainement pas son compte-rendu tout de suite après l'intervention.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-LUC F.
JEAN-LUC F.

JEAN-LUC F.

Niveau
0
24 / 100
le technicien est venu, a constaté la conformité des branchements, du débit etc, a réinitialisé (2 fois !) et a finalement consulté un collègue par tél.
Ils on décidé un autre changement de décodeur tv.
J'en reviens (30 km a/r pour mémoire et je commence à connaître la route > 3 fois), une fois tout rebranché ... miracle ! le code F3411 est toujours là ...
Mon voisin (30 mètres) également chez Bouygues n'a aucun pb.
J'ai reçu ma facture de Mars, vous m'avez royalement ristourné 1.47 € ttc !
Les appels à votre centre de traitement sont totalement infructueux et ne sont destinés qu'à gagner du temps et faire croire qu'on s'active à régler le pb.
Ca tombe bien : je déménage la semaine prochaine et je vais me faire un plaisir de changer d'opérateur et vous faire une publicité appuyée. Je suis qqu'un de sérieux, modéré et patient mais, pour le coup, totalement exaspéré.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

Je vous propose de faire le point en vous appelant demain. Si vous avez des créneaux de préférence pour un rappel demain après-midi, je vous invite à me les communiquer ici.

A demain,

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

Je n'ai malheureusement pas de retour de votre part.

Je serai ensuite de retour le 18/03 pour la prise en charge ici. Néanmoins, je remonte votre dossier auprès d'une cellule spécifique pour poursuivre l'accompagnement.

..................
..................

JEAN-LUC F.
JEAN-LUC F.

JEAN-LUC F.

Niveau
0
24 / 100
Je peux vous rassurer : CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !
Je déménage la semaine prochaine et je vais résilier mon contrat.
J'ai une impression déplorable sur la manière dont Bouygues traite ses clients mais aussi sur le niveau de compétence et le niveau technique des infrastructures.
Nous sommes, mine de rien, au 21ème siècle et si vous n'êtes pas capables de faire transiter un signal tv entre une box et un décodeur ... alors il faut changer de métier.
c'est le 3ème décodeur que je teste !
Pourriez vous m'indiquer le montant des pénalités pour résiliation anticipée car je ne peux pas l'obtenir par l'app de votre site ...
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.