Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi ma 4G s'affiche mais ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma 4G fonctionne mal (logo 4G affichée, bonne réception, mais pas ou peu de connexion Internet) :

• Je ne reçois plus mes mails alors que la synchronisation est activée
  • Lorsque j'ouvre Messenger, "Aucune connexion Internet" s'affiche (parfois, j'arrive tout de même à me connecter après quelques minutes)
  • Le GPS de Google Maps ne fonctionne pas du tout si mon téléphone n'est pas connecté à la Wi-Fi

(Remarque : j'ai un forfait B&You 30Go depuis le mois de mai 2018 et je n'avais jamais eu ce problème auparavant.)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Victoria

VICTORIA
VICTORIA

VICTORIA

Niveau
0
43 / 100
Réponses

VICTORIA
VICTORIA

VICTORIA

Niveau
0
43 / 100
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé : j'en suis à 3Go, donc bien loin des 30Go. Le problème ne vient pas de là.

VICTORIA
VICTORIA

VICTORIA

Niveau
0
43 / 100
Tout est opérationnel. De plus, je rencontre ce problème partout où je vais.

Bonjour Victoria,

Constatez-vous une amélioration après redémarrage de votre mobile?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VICTORIA
VICTORIA

VICTORIA

Niveau
0
43 / 100
Non, j'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer, je n'ai constaté aucune amélioration.

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victoria,

Je prends le relai de cet échange.

Pouvez-vous tester votre carte sim dans un autre téléphone afin de vérifier si le problème persiste.

Dans l'attente de votre retour

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VICTORIA
VICTORIA

VICTORIA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Valérie,

Le problème ne vient pas de mon téléphone : j'ai essayé plusieurs autres cartes sim, toutes ont fonctionné.

Je ne pense pas que le problème vienne de la carte sim non plus : elle fonctionnait lorsque je l'ai mise dans un autre téléphone.

En fait, le problème que je rencontre n'est pas permanent : parfois, le réseau fonctionne bien, mais souvent il ne fonctionne pas. A vrai dire, j'ai l'impression que le débit est bridé par moment, ce qui est très agaçant.

Merci,
Victoria

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je prends le relais de cet échange.
Il est nécessaire de vous faire contacter par un conseiller technique. Pourriez-vous m'indiquer un créneau de disponibilité s'il vous plaît ?
Le RDV sera honoré selon la disponibilité de nos conseillers et le rappel peut être retardé de maximum 30 minutes.
Merci de vous rendre disponible lors de ce créneau.il est préférable que le rappel soit fait sur un autre numéro que la ligne impactée, avec le téléphone concerné par la problématique à portée de main.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

WALID
WALID

WALID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j’ai exactement le même problème depuis ce matin que puis-je faire ?

HASNI
HASNI

HASNI

Niveau
0
32 / 100
Jai le même problème, aucune 4g même après avoir fait tout ce que vous dites dans cette conversation

ALBANE
ALBANE

ALBANE

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre exactement le meme problème actuellement, j'ai meme changé de téléphone (pour des raison differente) et avec un téléphone neuf le probleme persiste donc cela n'a rien à voir avec le téléphone. Que dois je faire ???

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
164 / 750
Même problème qui persiste depuis des mois...!
Le remplacement de la carte SIM n'a rien changé!
Coté service client, malgré plusieurs appels, rien n'évolue...

Bonjour Damien,

Je vous prie de m'excuser pour le désagrément subi.
Je constate que vous avez eu le service technique hier. Votre demande est elle résolue ?

Bon weekend,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,

Non, mon problème est toujours d'actualité. En fait à chaque fois que j'ai eu le service client ça fonctionnait donc visiblement il ne pouvait rien faire... C'est aléatoire. Mais ça fait des mois que ça dure alors que pendant des années je n'ai pas eu le moindre souci chez free. Je songe sérieusement à quitter Bouygues, même si je viens d'arriver...

Cordialement

Je comprends la situation. Il faudrait dans ce cas prendre contact avec le service technique lorsque vous rencontrez le dysfonctionnement.
Avez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile ?
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
164 / 750
Oui j'ai déjà fait des tests croisés et Bouygues avait conclu à un souci de carte SIM. Ils m'en ont renvoyé une mais je constate encore le souci.
A chaque fois que j'ai appelé le service technique, le temps que j'arrive à les joindre, le problème disparaît. Sinon systématiquement ils me font vérifier l'APN...

Bonjour Damien,

J'entends que la situation n'est pas simple, comme indiqué par carole, il faudrait contacter le 1064 pour être mis en relation avec le service dédié.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABIGAIL
ABIGAIL

ABIGAIL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Le même problème sur mon téléphone depuis plusieurs jours...

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous observez un incident concernant le réseau, je vous invite à contacter le service client au 1064 afin de faire un diagnostic sur votre ligne.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHARLINE BESTARD
CHARLINE BESTARD

CHARLINE BESTARD

Niveau
0
11 / 100
Même problème chez moi.
Iphone XR
Forfait Bouygues Pro
La carte sim a été changée, ça a marché un petit mois sans soucis et là j'ai de nouveau des problèmes.

Quel téléphone avez-vous les autres ?

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,

Personnellement j'avais le même souci et malgré tous les aller retour avec le service technique j'ai fini par quitter Bouygues pour aller chez SFR et depuis, plus aucun problème.

Cordialement

SIVANANDARAJAH
SIVANANDARAJAH

SIVANANDARAJAH

Niveau
0
11 / 100
J’ai exactement le même problème cela fait une semaine qu’ à partir de 18 heures ma 4G ne fonctionne pas, même après plusieurs manipulations rien de nouveau... j’ai l’impression que Bouygues ne respectent pas vraiment ses clients..: Je paye quand même 45 € pour un service que je n’utilise même pas

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
1
164 / 750
Ne pas hésiter à changer d'opérateur. Maintenant c'est facile et on ne change pas de numéro avec le Rio