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Réseau mobile

pourquoi mon réseau mobile est médiocre depuis l'été 2018

Bonjour
je voudrais savoir pourquoi mon réseau mobile est devenu médiocre a l’intérieur de mon domicile depuis l'été 2018 alors avant je captai très bien.
j'ai appelé le service client il y a plusieurs mois de ça,ils devaient faire un contrôle et me rappeler hélas rien de tout ça n'a été fait.
est ce que vous pouvez me donner des explications svp?
ce matin j'ai appelé le service client l'opérateur ma mis en attente pour étudier mon dossier mais on a été couper (cause réseau) .
j'attend votre réponse
cordialement

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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Réponses

Etes vous en zone très dense ou en semi-rural / rural ?

Le relai peut avoir été déplacé dans le cadre de la mutualisation Crozon (seulement en semi rural ou rural), ou les réglages modifiés (fréquences / tilt / puissance) pour une raison ou une autre.

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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je dirai plutôt semi-rural
est ce que vous pouvez résoudre le problème ou pas?

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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mais comment savoir ou se trouve le relai?
merci pour votre réponse

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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je viens de trouver le relai grasse a votre lien il doit se situer a un 1 km et demi environ de mon domicile.
est ce cette distance est trop important pour avoir un bon réseau?

On ne peut pas savoir uniquement à partir de la distance.

La couverture à l'intérieur dépend des fréquences, de la distance, de l'orientation des panneaux sur le relai (horizontal / vertical), de la puissance, des obstacles, des matériaux utilisés pour le bâtiment, de leur épaisseur, des ouvertures (j'en oublie certainement).

Pour revenir à la question d'origine, il faudrait voir si les dates d'autorisation et de dernière modification sur le relai datent de l'été 2018 (ou des semaines ou mois précédents), et savoir si des relais ont été démontés (dans le cadre de Crozon, SFR et Bouygues ont regroupé des relais, certains peuvent être démontés ce qui implique une détérioration de la couverture dans certains cas).

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Bonjour Christophe ,

Ce qui est quand même dommage pour les clients impactés...

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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si je comprend bien vous pouvez rien faire pour améliorer le réseau.
c'est bien dommage
je vous remercie pour vos réponse

@Nordine nous ne sommes que des clients, je n'ai pas d'info particulière et j'essaie de fournir quelques généralités. L'opérateur tient aussi compte des remontées du terrain ainsi que des mesures de qualité sur le réseau. Il ne faut pas hésiter à passer l'info.

@Marc Certains clients sont impactés négativement, d'autres positivement. Un réseau c'est "vivant". Parfois même une densification (un relai intercalé entre 2 autres) peut se traduire, paradoxalement, par une dégradation : il suffit que le nouveau relai ne soit pas bien placé pour une habitation particulière et que la densification ait contraint de baisser la puissance de l'ancien relai...

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

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Equipe

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Nathalie, Bouygues Telecom
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NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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je suis désolé mais je ne sais pas ou aller cocher la case pour valider mon adresse émail
est ce qu'il me faut aller sur mon compte ou rester sur cette page?
cordialement

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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merci pour tout @chantoine
je vais essayer de traiter avec un conseiller

NORDINE B.
NORDINE B.

NORDINE B.

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je viens de trouver et de rajouter mon adresse mail, la case accepter les messages privé est bien coché.j'attend votre aide
cordialement