Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Preque pas de Débit

Bonsoir,

Voilà nous avons la fibre depuis vendredi 01/03/2019, et nous avons un souci avec la connexion, actuellement nous somme à 27,18 mbps descendant aux lieux des 500 Mbps que nous avons souscrits, 31,29 Mbps en ascendant et 6 ms en ping. Des fois on peut très bien avoir 200 Mbps est 5 minutes après avoir beaucoup moins. Ont à déjà eu moins de 2 Mbps.

Ont avais aussi le même souci avec la VDSL, lors de la demande de souscription de la fibre nous avons demandé à changer de box internet, on nous a répondu comme quoi le problème sera réglé avec la fibre. Est aujourd'hui c'est toujours pareil qu'en VDSL.
On est branché avec des CPL est sa change rien c'est surtout en WIfi que l'ont à moins de débit. Ont les à bien sûr retirer pour voir est c'est pareille, ont à fait reset plusieurs fois est toujours le même souci.

Serait-il possible de nous changer la Box internet? Ou si le problème viens de chez vous est non de la box, si vous pouvez faire quelque chose?

Es qu'il serait possible d'avoir un geste commercial?

Merci cordialement

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
0
56 / 100
points

Réponses

Remy
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marylene,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Afin d'étudier ensemble votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres sous votre Bbox SVP ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
0
56 / 100
points

Bonsoir,

Le numéro de série de la Bbox est le 124235832298031

Cordialement

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marylene,

Un débit peut varier selon plusieurs paramètres (liste suivante non exhaustive) :

-type de connexion (wifi, ethernet ou CPL)
-le nombre d'équipements connectés
-les usages
-les cartes réseaux des équipements utilisés

C'est la raison pour laquelle, afin de connaitre le débit réel que vous avez en sortie de box, un test doit être fait de la manière suivante :

  • Un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box.
  • Le décodeur télé éteint.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Tout logiciel de partage de fichier quitté.
  • Antivirus désactivé.
  • Pare-feu désactivé.
  • Tout serveur arrêté ou NAS déconnecté.
  • Vous rendre sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Merci de nous fournir le résultat que vous obtiendrez.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour, Je viens de faire comme vous m'avez demandé, voici les résultats

Avec rien qu'un pc portable branché avec un câble ethernet relier directement à la box. J'ai coupé les prises CPL, la Tv, le Wifi et pare-feu ,antivirus, est partage de fichiers coupé également.

J'ai 14 de ping,en débit descendant 201,64 Mbps, est en montant 126,31 Mbps

J'ai aussi fait avec pare feu activé est antivirus activé j'ai 13 de ping est 249 Mbps en descendant

J'ai également essayé en Wi-Fi avec juste un ordinateur connecté (pas de TV, mobile ni de tablette connectée,). J'ai 15 ms de ping 40,80 Mbps en descendant est en ascendant 44,74 Mbps.

Ont à toujours des grosses différences de débit surtout le soir, sur tous nos appareils que ce soit mobile, tablette, ainsi que ordinateurs.

Quand nous avons souscrit en septembre on a eu un bon débit en VDSL, est peut de temps après (environ 15 jours après la souscription le débit à chuter) Est comme il a eu des techniciens qui ont touché a plusieurs poteau de notre rue, nous nous somme dit que c'est peut être lier, est aujourd'hui en fibres ont à le même souci. Nous avons essayé d'autres prise CPL, le reset quand ont était à la VDSL mais le problème persiste. Comme appareil qui son connecté en même temps nous avons la Bbox TV, 2 tablettes est 1 ordinateur, mais avant ont avais jamais de soucis de connexion.

Le problème de connexion se produit sur tous nos appareils connectés en Wi-fi comme en CPL.

Le problème ne viendrait pas de notre Box internet?

Merci cordialement

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour,

A ce jour, la connexion est toujours aussi lente! Que faire?

Cordialement.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
2
1740 / 2000
points
Equipe

Merci pour toutes ces précisions, quels problèmes cela engendre-t-il sur votre utilisation svp
Car avec par exemple 40mbps de débit en wifi vous n’avez de lenteur de navigation, est ce des jeux en réseau, du streaming, des téléchargements…..

Christelle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
0
56 / 100
points

J'ai refait quelques test de débit, il y 'a de sacré différence de débit en quelques minutes je vous est envoyez les captures d'images. (l'appareil Tv est éteint).

https://hebergeur-images.com/up/28c5aa5bb81be693aa792b4cf...

https://hebergeur-images.com/up/956fb0fb11345e27510b10578...

https://hebergeur-images.com/up/ba553ca5cbec0c3b5c4d71cad...

Les mise à jours Playstore sur la capture ont était fini bien avant la mise à jours j'ai juste oublié d'enlevé la notification. Est je n'était pas éloigné de la Box internet.

Cordialement.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
210 / 750
points
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.
Je vous laisse optimiser la couverture wifi dans votre logement.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................