Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

deconnexion récurrente caméras wifi et filaires

Bonjour mes caméras de surveillance ne cessent de se déconnecter de la box , je dois à chaque fois les associer à nouveau , message d'erreur : "Le périphérique 00.0e.53.ed.fb.96 (qui correspond bien à mes caméras) avec l'adresse IP "xxxxxxxxxxxx" (adresse IP qui m'est inconnue car elle ne correspond pas à celle de mes caméras ???) n’est pas dans le bon sous-réseau.L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox." j'ai changé à plusieurs reprise le canal... rien à faire. mes autres périphériques ne se déconnectent pas. j'ai déjà rebooté la box, couper le wifi, changer de canal, désinstallé et ré-installé mes caméras . rien à faire. Une solution ?

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Remy
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Afin d'étudier ensemble votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres sous votre Bbox SVP ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour désolé de vous répondre après plusieurs jours de mutisme mais je n'étais pas à proximité de mes équipements.
Le N° est le suivant / 161026334401916.
Merci pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ce problème.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Je viens de vérifier directement depuis l'interface de gestion de votre Bbox et je ne vois initialement pas d'anomalie via vos règles de Nat / Pat ni via l'adresse IP locale (le masque de sous réseau est bon) ni via le DHCP.

En règles général les ports internes des caméras IP sont en 88 mais cela est une généralité peut-être que l'anomalie vient de là.

Le message d'erreur Indique bien une anomalie interne mais rien à voir avec le signal de la BBox.

Je ne peux que vous inviter que vous inviter à contacter le revendeur ou le support technique de votre matériel.

En effet Les dysfonctionnements d'usages de ce type de périphériques ne relèvent pas du périmètre Bouygues Telecom

Bon week-end.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, pouvez-vous me dire à quoi correspond cette adresse ip qui m'est inconnue "10.232.XX.XX" (pourtant semble-t-il associée à mes caméras) et pourquoi il est mentionné qu'elle n'est pas dans le bon sous-réseau ?
Merci.

Bonjour Isabelle,

Cette adresse IP non routable (pour simplifier, qui ne permet pas à l'équipement de se connecter au réseau) correspond bien à une caméra. Toutefois, l'anomalie est résolue depuis 6 jours.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

CEDRIC MAXIME
CEDRIC MAXIME

CEDRIC MAXIME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de souscrire chez Bouygues en Adsl,
Ma camera Netamo Présence qui fonctionnait parfaitement chez Free, indique déconnexion en permanence.
J'ai basculé le wifi de la camera sur un répétiteur à 1m de la caméra même probleme de déconnexion.
Si vous avez une solution pour stabiliser la connexion, je suis preneur.
Merci de votre retour.