Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Imprimante USB partagée inacessible ?

Bonjour,

J'ai une Bbox Sensation ADSL (Modèle : Fast5330b-r1 / Version logicielle 16.2.26) et j'essaye de partager mon imprimante USB en la branchant dessus.
Elle est reconnue en tant qu'EPSON USB Printer. L'option de partage d'imprimante est activé (j'ai essayé de l'activer et désactiver, de même que rebooter la box) et visiblement l'ancienne façon qui consistait à y accéder via le port 631 ne fonctionne plus.
J'ai fait un TCP port scan sur la box et le port n'est effectivement plus ouvert.
Est-ce que cette fonctionnalité a été délaissée dans les derniers firmwares ?
Serait-ce un bug ?

JEOFFREY B.
JEOFFREY B.

JEOFFREY B.

Niveau
0
67 / 100
REMY L.

REMY L.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, j’ai eu le même problème, je l’ai résolu dans :
/ Paramètre Windows/Périphérique/Imprimantes et scanners/ Ajouter une imprimante.
Attendre.. 20 secondes, rien n’est trouvé, cliquer sur "Je ne trouve pas l’imprimante". Dans la nouvelle fenêtre:
Sélectionner une imprimante partagée par nom, … Taper :
http://gestionbbox.lan:631
Un « Assistant Ajout d’imprimante » s’ouvre pour installer le pilote.
Problème résolu sur "Bbox Sagem TVW620.I"
(Prérequis, imprimante USB connectée à Bbox et allumée)
(Si pilote pas trouvé, débrancher et en installer un en branchement direct sur PC ou autre, une fois fait recommencer avec un branchement sur Bbox)
Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joeffrey,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Afin d'étudier ensemble votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres sous votre Bbox SVP ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEOFFREY B.
JEOFFREY B.

JEOFFREY B.

Niveau
0
67 / 100
S/N : 124235804795014

et des infos complémentaires :
Version du firmware opérationnel 16.2.26
Date du firmware opérationnel 4.12.2018
Version du firmware de secours 16.2.26
Date du firmware de secours 4.12.2018
Version du loader 1 12.5.0
Version du loader 2 12.5.0
Version du code-checker 12.5.0

JEOFFREY B.
JEOFFREY B.

JEOFFREY B.

Niveau
0
67 / 100
J'ai détecté aussi un second bug :
Le rafraîchissement des WiFi environnants ne fonctionne pas quand on clique sur rafraîchir. Il faut redémarrer la box pour bénéficier d'un nouveau scan. En gros c'est du one-shot.
Diagnostic > Wi-Fi > Scanner > on arrive sur la page "Voisinage réseau".

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je vous invite à réinitialiser complètement votre Bbox en procédant comme suit : (Attention ! Toutes les personnalisations : Changement du Nom de la Box, Changement du Mot de passe WIFI, ... seront perdues et il faudra les refaire) :

/* Box allumée, Imprimante déconnectée de l'USB, appuyez pendant environ 10 Secondes sur le bouton WIFI qui se trouve à l'arrière de votre Bbox avec un trombone ou un Cure-dent.

/* Relâchez ensuite le bouton Reset et laissez la Box se réinitialiser. Cela prend environ 5mn;

/* Redémarrez ensuite l'ensemble de vos équipements (Décodeur, Smartphones, Tablettes, PC, Consoles, ...)

/* Reconnectez ensuite l'imprimante en USB.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEOFFREY B.
JEOFFREY B.

JEOFFREY B.

Niveau
0
67 / 100
Le reset usine de la box n'a eu aucun effet bénéfique.

Véronique T.
Véronique T.

Véronique T.

Niveau
2
1360 / 2000

Bonjour,

Après vérification, je ne vois pas de reset de votre Bbox blanche mais un simple redémarrage au 6 mars 2019 à 10h20.
Pouvez-vous réinitialiser votre Bbox blanche, pour cela :
1. éteignez la Bbox blanche à l’aide de l’interrupteur
2. appuyez sur le bouton « reset » au dos de la Bbox à l’aide d’un trombone ou cure-dents
3. tout en maintenant le bouton « reset » appuyé, rallumez la Bbox blanche
4. relâchez le bouton « reset » au bout de 30 secondes

Concernant votre imprimante il faut voir avec l’assistance d’Epson au 09 74 75 04 04.

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEOFFREY B.
JEOFFREY B.

JEOFFREY B.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Pardon pour le temps de réponse, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'ai dû mal le faire, j'essaie de faire ça ce weekend !

JEOFFREY B.
JEOFFREY B.

JEOFFREY B.

Niveau
0
67 / 100
Bonsoir,

Reset effectué aujourd'hui.
Comme je le pensais, cela n'a strictement rien changé, peu importe le post USB utilisé (façade ou arrière).
L'imprimante est toujours bien détectée et en statut "Disponible". Mais rien est indiqué de plus pour comment y accéder depuis son PC (comme dans cette procédure incomplète d'ailleurs : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/r...).

CUPS/IPP sur le port 631 est accessible quand on teste via Telnet mais le partage d'imprimante n'est pas créé.
La page web d'administration du serveur CUPS n'est pas accessible.
Il semble qu'il n'y ait pas de serveur Samba non plus, qui permet de faciliter le partage d'imprimante sous Windows et d'accéder aux clefs USB ou disques dur (j'ai vu que ça ne se faisait que via l'interface web de la BBox)
Pouvez-vous faire remonter ce problème à l'équipe en charge du développement du firmware SVP ?

@Véronique T. :
Pourquoi contacter l'assistance EPSON au juste ?
Elle fonctionne comme un charme cette petite imprimante, que ce soit sous Windows, Linux, Mac, elle est reconnue automatiquement. Quand je la partage en réseau avec un NAS Synology DS410 (lui aussi reposant sur CUPS), ou via un routeur TP-Link Archer C7, ou Tenda AC15 il n'y pas de problème. Preuve que le problème est bien sur la Bbox...

REMY L.
REMY L.

REMY L.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, j’ai eu le même problème, je l’ai résolu dans :
/ Paramètre Windows/Périphérique/Imprimantes et scanners/ Ajouter une imprimante.
Attendre.. 20 secondes, rien n’est trouvé, cliquer sur "Je ne trouve pas l’imprimante". Dans la nouvelle fenêtre:
Sélectionner une imprimante partagée par nom, … Taper :
http://gestionbbox.lan:631
Un « Assistant Ajout d’imprimante » s’ouvre pour installer le pilote.
Problème résolu sur "Bbox Sagem TVW620.I"
(Prérequis, imprimante USB connectée à Bbox et allumée)
(Si pilote pas trouvé, débrancher et en installer un en branchement direct sur PC ou autre, une fois fait recommencer avec un branchement sur Bbox)
Cordialement.

JEOFFREY B.
JEOFFREY B.

JEOFFREY B.

Niveau
0
67 / 100
@REMY L. : Merci, t'es un chef, ça fonctionne !

JEAN ALBERT C.
JEAN ALBERT C.

JEAN ALBERT C.

Niveau
0
11 / 100
pour pouvoir installer une imprimante
verifier que l'imprimante est bien détecté sur la bbox
apres aller sur votre ordi dans les parametre de la box et faite ajouté une imprimante clique sur imprimante pas detecté ensuite cocher le deuxieme cases cliquer sur parcourir selectionne reseau clique sur bbox et ensuite l'imprimante et mettez vos driver dedans et le tour est jouer