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Ma facture

Résiliation / Facture régularisation litigieuse

Bonjour,

Pour faire suite à la réception d'une facture de 52,19 Euros correspondant à la régularisation de mon abonnement Bbox Internet - TV - Téléphonie, aux Frais contractuels pour résiliation de l'abonnement avant la fin d'engagement (20,99) et aux Frais de résiliation en date du 04/02/2019 (49,00), j'ai tenté de contacter le service client par Chat puisqu'il est impossible de joindre Bouygues Telecom par Email (échec d'envoi)

j'ai donc reporté le contenu de mon message dans le chat, et là, l'opératrice a subitement mis fin à la conversation sans avoir pris la peine de répondre quoi que ce soit !

En résumé, je conteste le principe de résiliation de l'abonnement avant la fin de l'engagement sachant que le contrat Sensation à 25,99 Euros a été souscrit le 11 avril 2014. L'engagement de 12 mois auquel Bouygues se réfère n'est que la conséquence de sa politique commerciale et tarifaire qui rend ses clients captifs. En effet, le récapitulatif des montants payés entre 2014 et 2019 vous permettra de constater que Bouygues Telecom ne respecte pas ses engagements concernant le montant du forfait, qu'à intervalles régulières, nous avons fait l'objet de surfacturations injustifiées (pas d'information préalable? plus ou moins compensées par des périodes de facturation avec remises) et qu'à chaque réclamation pour rétablir des conditions si ce n'est équivalentes,du moins proches du forfait souscrit, Bouygues Telecom considère l'opération comme un nouvel engagement !

Sur la base de notre contrat initial, nous aurions dû payer un total de 1481,43 euros, et nous avons été facturés 1626,27 Euros (hors caution et dernière facture) soit un surcoût de 144,84 Euros. Si on ajoute à cette somme les 49,00 euros de caution et la dernière facture de 52,19 euros, on arrive à un montant de 246,03 euros !!!

J'espère que ce message sur ce forum provoquera l'intervention d'un conseiller qui daignera me contacter par écrit et fera en sorte de rectifier la dernière facture à savoir suppression des frais de résiliation avant fin de l'engagement et remboursement de la caution, le matériel ayant été restitué.
En complément, l'annulation des frais de résiliation de 49.00 euros comme geste commercial en compensation du surcoût total serait apprécié.

avr-14 49,00 Caution
mai-14 0,36 abonnement gratuit + consommation téléphonique
juin-14 34,68 surcoût zone étendue non spécifiée au contrat
juil-14 27,99 contact pour demande de rectification forfait
août-14 27,99
sept-14 27,99
oct-14 27,99
nov-14 27,99
déc-14 27,99
janv-15 27,99
févr-15 27,99
mars-15 27,99
avr-15 27,99
mai-15 27,99
juin-15 27,99
juil-15 33,99
août-15 33,99
sept-15 33,99
oct-15 33,99
nov-15 22,77
déc-15 25,99 contact pour demande de rectification forfait
janv-16 25,99
févr-16 25,99
mars-16 25,99
avr-16 25,99
mai-16 25,99
juin-16 25,99
juil-16 25,99
août-16 25,99
sept-16 25,99
oct-16 25,99
nov-16 27,99
déc-16 33,99
janv-17 33,99
févr-17 33,99
mars-17 33,99
avr-17 33,99
mai-17 33,99
juin-17 33,99
juil-17 33,99
août-17 36,99
sept-17 36,99
oct-17 36,99
nov-17 36,99
déc-17 36,99
janv-18 36,99
févr-18 36,99
mars-18 20,99 contact pour demande de rectification forfait
avr-18 20,99
mai-18 20,99
juin-18 20,99
juil-18 23,99
août-18 23,99
sept-18 23,99
oct-18 23,99
nov-18 23,99
déc-18 23,99
janv-19 23,99
févr-19 52,19

Cordialement
RC

RODOLPHE C.
RODOLPHE C.

RODOLPHE C.

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