Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ouverture port pour alarme somfy sur 4G box

Bonjour,
Je viens de souscrire à votre offre 4G box. Contrairement à orange, vous, vous êtes en illimité niveau data ce qui est vraiment très intéressant pour moi car mon adsl plafonne a 2Mo.
J'ai juste une question assez pointu. J'ai une alarme somfy protexiom et j'aimerai y accéder à distance. Mais pour cela je doit ouvrir les ports 80 et 443 sur votre 4g box huawei. Pour çà j'ai aucun problème techniquement mais pouvez vous m'affirmer que cela pourrai fonctionner car de très nombreuses personnes sont coincés en utilisant des 4g box étant donné que les lignes 4g ne permettent pas cela apparemment. .
Pour info j'ai déjà une flybox de chez orange (que je vais renvoyer) et il m'est impossible de me connecter à mon alarme à distance et niveau assistance technique, ils ne comprennent même pas ce que je veux faire.
Et dernière info, avant j'etait en adsl et il n'y avait aucun problème.

En vous remerciant

FABIEN P.
FABIEN P.

FABIEN P.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Peut être des éléments de réponses ..
https://lafibre.info/bboost/configuration-acces-distant/

Bonjour Fabien,

Selon moi, nous ne pourrons pas vous confirmer que vos alarmes vont fonctionner de manière pérenne car pour les alarmes il est important d'avoir une IP fixe ce qui n'est pas envisageable sur une 4G box.

Cordialement,

Yannick, Conseiller technique Bouygues Telecom

FABIEN P.
FABIEN P.

FABIEN P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'attends d'avoir la 4g box et je vous tiens au courant. De toute manière, je préfère avoir un débit Internet convenable (avant je plafonait à 2,3mo), que d'accéder à mon alarme à distance.
Merci

FABIEN P.
FABIEN P.

FABIEN P.

Niveau
0
24 / 100
Voila,
4g box reçu et configurer. Ça fonctionne.
Accès à l'alarme à distance une fois les ports 80 et 443 ouvert. Pour répondre à yannick, c'est l'alarme qui dis a un instant T quelle est son adresse actuel en passant par le serveur somfy. C'est pourquoi je n'ai pas besoin d'une ip fixe.
Il me fallait juste ouvrir ses fameux port sur la box pour qu'elle puisse communiquer avec le serveur somfy et que la ligne 4g le puisse aussi. Pour info, avec orange c'est impossible.
Merci