Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de rejet faute à un mandat SEPA

Bonjour à tous

Possédant un abonnement depuis mars 2016, j'en ai souscrit un autre en décembre 2018, suite à cette souscription on m'a fait signé un mandat SEPA, le mois suivant le premier abonnement soumis à ma banque est revenu impayé entrainant des frais et ainsi de suite pour le mois d'après .
j'ai contacté deux fois par téléphone le service client, le premier m'a dis que le problème venait de ma banque ou d'un manque d'approvisionnement de ma part, le deuxième a ressaisi mon rib le faisant passer pour un changement d'identité bancaire.
En réalité le problème provient uniquement de leur fait en l'analysant j'ai constaté que Bouygues avait émis trois mandat SEPA accepté par ma banque et signé par moi, le premier pour l'abonnement souscrit en 2016 et utilisé jusqu'en décembre 2018, le deuxième pour le second abonnement en décembre 2018 remplacé par le troisième en janvier 2018, information obtenu depuis mon compte bancaire .
Sur le site Bouygues en accédant à mon compte, j'ai constaté deux anomalies, la première le mandat SEPA de mon premier abonnement, a un identifiant numérique "RUM" différent de celui présent sur mes factures jusqu'en décembre 2018, mais correspondant au factures à partir de 2019, deuxièmement le mandat SEPA émit en décembre 2018 attribué au premier abonnement mais servant en réalité au prélèvement du second.

Pour finir je pense que l'émission sans raison d'un nouveau mandat SEPA pour le premier abonnement en replacement de celui d'origine, puis la demande de signature du second mandat au nom du premier abonnement mais servant au second, sont de la responsabilité de Bouygues Télécom, pourtant la gêne, le temps perdu, les frais sont pour ma pomme.
Je ne sais pas si le pb sera résolu mais si quelqu'un me lit et peut faire quelque chose, je l'en remercie par avance.
Bien cordialement et bonne journée.

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
0
37 / 100
Réponses

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2420 / 5000

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la ligne concernée ? A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Marie
Pouvez vous m’expliquer comment dialoguer en message privé

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2420 / 5000

Je vous envoie un message en privé de suite

Marie

Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
0
37 / 100
Depuis que leur traitement informatisé a commis en ma défaveur une erreur, je suis dans l’impossibilité de trouver un interlocuteur disposant de l’entendement nécessaire pour appréhender mon problème, le sav persiste et insiste pour me faire comprendre que si il y a erreur c’est entièrement de mon fait, et que le mandat SEPA es le bon puisqu’il est le mandat SEPA, quid de ma signature et de l’ignorance de ma banque le concernant
Intelligence artificielle ou humaine quand elle vient à manquer on est dans les emmerdes.

SANDRINE N.
SANDRINE N.

SANDRINE N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même problème depuis un an et demi...Malgré mes appels au sav chaque mois où ils me disent à chaque fois qu'ils ont réglé le problème. Je ne sais plus quoi faire je pense même à résilier ma ligne j'en ai vraiment assez et pour finir je paye chaque mois 10 euros en plus pour rejet de prélèvement. Je pense à envoyer un courrier pour expliquer ma situation c'est la seule chose que je n'ai pas encore fait ...
Courage en tout cas, c'est épuisant!!!

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
0
37 / 100
J’ ai resolu le problème, je suis parti voir ailleurs, c’est désolant mais au vu de l’inefficacité de leur service client c’est la seul solution.
N’hésitez pas quitte à revenir.
Bien cordialement à tous

Bonjour Sandrine,
Je vais prendre en charge votre demande, rassurez-vous.
De notre côté, le mandat apparaît bien signé depuis 07/2016, pouvez-vous surtout vérifier qu'il s'agisse du bon compte bancaire?
Ou qu'il n'y ait aucune opposition faite de votre banque.
Depuis votre espace client, dans la rubrique "infos perso", vous pourrez le modifier le cas échéant.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème, toujours pas résolu :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1835852-mandat-sepa-inoperant
J'ai même renvoyé une demande de prélèvement par voie postale, associée seulement à la ligne qui pose problème, ils ont changé les 4 comptes !!!
Mais toujours pas de nouveau mandats SEPA.
Ils sont Totalement incompétents.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Je suis navrée de lire cela, j'ai bien retrouvé trace de votre SEPA signé envoyé par courrier.
Je me rapproche de notre service encaissement pour vous venir en aide et rétablir définitivement la situation.
Merci encore pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
68 / 100
Malheureusement aucune solution n'a été apportée.
Je suis donc parti chez Réglo Mobile on verra.
C'est vraiment dommage, les performances du réseau Bouygues sont pourtant au top.
Je n'exclue pas de revenir un jour ...

CHRISTIAN P.
CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
1
126 / 750
Exactement le même problème et c’est impossible de trouver un interlocuteur c’est désolant au point que j’en suis à envisager une résiliation