Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&You série spéciale 50 Go: fixes vers 120 pays ...facturés :( ??

Bonjour,
Lorsque j'ai souscrit au forfait B&You série spéciale 50Go à 4.99€ en mai 2018, l'offre et ses fiches d'information standardisées portées à connaissance AVANT souscription ne faisaient aucune distinction avec le forfait B&You 50Go. Ainsi, les appels depuis la France vers les fixes de 120 destinations étaient notamment inclus dans ce forfait.
Dernièrement un appel de France vers un fixe de l'UE m'a été facturé, j'ai appelé le service client; Réponse : "normal, votre forfait "série spéciale" inclut une remise de 20€/mois pendant 1 an. Pour cette raison les appels vers les fixes ne sont pas compris dans votre offre, je ne peux donc pas vous remiser cet appel"
Très bien, merci.
Sauf que malgré ma demande, le service client n'est pas capable de me fournir une copie ou un lien vers des documents contractuels d'époque (avril 2018) où aurait clairement figuré cette restriction.
De plus, je me rends compte que le récit de pareilles déconvenues est récurrent sur ce forum.
Enfin, je constate que depuis janvier 2019, il existe sur le site des fiches d'information standardisées spécifiques aux forfaits "série spéciale". Elles faisaient sans doute défaut mais ne peuvent avoir d'effet rétroactif.
Au final j'ai vraiment le sentiment d'être, comme d'autres, victime de facturation abusive.
Faudra-t-il demander l'arbitrage du médiateur des communications électroniques??

SY C.
SY C.

SY C.

Niveau
0
49 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Les séries spéciales ne comportent effectivement pas les appels vers l'étranger
Des FIS spécifiques ont toujours été disponibles sur le site durant toute la durée de validité
des offres spéciales , la vôtre l'était aussi , à date.
https://www.bbox-mag.fr/mobiles/4010570-serie-speciale-50...

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme indiqué par notre contributeur, Les fiches d'informations sont disponibles durant toute la période de validité de la promotion.
Lors de votre parcours de souscription, les mentions légales sont aussi présentes pour vous rappeler le contenu de l'offre.

Par ailleurs, nous vous mettons à disposition 24h/24 le contenu de votre offre sur votre espace client dans la rubrique "mon mobile et mon forfait" ou depuis l'appli dans la rubrique "Ma ligne".

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SY C.
SY C.

SY C.

Niveau
0
49 / 100
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'attire cependant votre attention sur d'autres documents figurant également dans mon espace client.
Eux seuls que j'ai agréés régissent aujourd'hui notre relation.
Ils figurent sous l'intitulé "Mes contrats disponibles au format PDF pour mon B&YOU 50Go Serie Spéciale". On ne peut plus clair.
Là, outre le bon de commande, les CGV, le contrat de service, le guide AFOM, se trouve le guide des tarifs version avril 2018 et rien d'autre.
Sachant que rien ne fait obstacle, pour un opérateur, d'accorder une remise commerciale sur un produit afin d'attirer de nouveaux clients, j'en conclus avoir souscrit un forfait B&You 50Go que je qualifie donc de "normal", au prix de 24,99€ et dans le cadre d'une offre incluant une remise de 20€/mois pendant 1 an.
Si tel n'était pas le cas, devrait figurer sous "mes contrats" un document me précisant que, s'agissant de cette série spéciale, des restrictions s'appliqueraient pendant la première année par rapport au forfait décrit dans le guide des tarifs.
Mais ce n'est pas le cas.
N'y a-t-il pas ici une différence notable entre l'aspect contractuel et la pratique?
Merci de votre retour.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous lorsque vous serez dispo afin que l'on puisse échanger.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SY C.
SY C.

SY C.

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,

Après rappel au 614 ce jour, on m'indique que le cas sera examiné par un service dédié et qu'une réponse sera faite par mail sous 72h.

SY C.
SY C.

SY C.

Niveau
0
49 / 100
Bonjour à toutes et tous,
Quoi de neuf?
11 jours que la réponse sous 72 h se fait attendre ...bref rien!
Une forte affluence, l'encombrement des lignes sont à ce stade des hypothèses raisonnablement à exclure.
Le mépris ou le risque de créer un précédent peuvent désormais être considérés.
Inutile de continuer à utiliser ce canal afin d'obtenir des réponses sur le fond; On nous amuse avec du blabla.
Reste donc, selon les termes du contrat, à poser les choses par courrier et, selon le retour, à saisir le médiateur.
Quoi qu'il en soit, je retranscrirai ici le résultat de ces démarches.
Si ça peut éclaircir les choses...

SYLVIE C.
SYLVIE C.

SYLVIE C.

Niveau
2
1180 / 2000

Bonjour,

Je suis navrée de la situation rencontrée.
Nous allons vous contacter pour en discuter, pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour la semaine en nous indiquant un créneau de 2h entre 8h et 20h du lundi au samedi.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

SY C.
SY C.

SY C.

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,
C'est à l'issue d'un échange téléphonique qu'il avait été convenu qu'une réponse écrite me serait faite par mail. On me demandait 72h, j'ai patienté 11 jours.
Je suis bien également navré de la situation rencontrée.
Dans ce contexte, ne recevoir qu'une proposition en vue d'une n-ième discussion téléphonique, ...non, merci.
Par mail, vous pouvez toujours me communiquer votre décision sur le fond -c'est ce que j'attends de vous-, et si mon courrier n'est encore pas expédié, j'aviserai.

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
2
1033 / 2000
Bonjour,

Comme indiqué par mes collègues précédemment, vous avez souscrit à un forfait avec une offre promotionnelle, lors de cette souscription, dans la rubrique "mentions légales" qui se situe sous la description des forfaits, vous aviez le détail du fonctionnement de ce forfait (à chaque promotion, le détail est inscrit dans cette rubrique mentions légales.

Un fois la souscription faite, le détail de ce contient votre offre vous est de nouveau indiqué sur votre espace client sur l'onglet "mon mobile et mon forfait" et vous sélectionné "appels". Vous pourrez vérifier que avec votre forfait les appels vers les fixes hors France ne sont pas inclus.

Je suis désolé sur le fait que vous n'aviez pas fait attention à cette rubrique Mentions légales ou au détail de votre forfait sur votre espace client mais je vous confirme une nouvelle fois que le hors forfait dû à votre appel ne sera pas pris en charge par nos services.

j vous souhaite une bonne fin de journée.

WIilhelmine, Bouygues Telecom
..................
..................