Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Résilier en gardant possibilité de portabilité

Bonjour,

J'aimerais changer d'opérateur (je suis actuellement chez Bouygues) et utiliser la portabilité, cependant je crois que le "nouveau mois" de mon forfait chez Bouygues commence le 6 du mois de Mars, et la portabilité chez le nouvel opérateur ne peut être effective qu'à partir du 7 Mars (et c'est la date à laquelle ils résilient)... Or je ne souhaite pas que le nouveau mois soit engagé, pour ne pas le payer. (le prélèvement se fait le 20 du mois).

J'ai deux questions :

• Puis-je demander la portabilité chez l'autre opérateur mais résilier chez Bouygues avant le 6 du mois ? Est-ce que la portabilité marchera malgré la résiliation si je donne le RIO ?
  • Le renouvellement de la data et des appels se fait le 6 du mois sur mon compte, est-ce que c'est la date du "nouveau mois", ou bien le nouveau mois commence-t-il le 20, jours du prélèvement ? (j'ai juste l'impression que le prélèvement a du retard mais que le mois commence bien le 6)

Merci pour votre aide !

SULLIVAN S.
SULLIVAN S.

SULLIVAN S.

Niveau
0
1 / 100
point
MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est cuit de toute façon :

1/ Si vous résiliez , le numéro ne pourra plus être porté.
2/ Si vous ne faites pas de portabilité , le délai de résilaition est de dix jours
Donc vous portez votre numéro , la ligne sera résiliée le jour de la portabilité
Vous aurez ensuite une facture de clôture le 6/04 qui vous remboursera le trop perçu de la facture du 6/03

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est cuit de toute façon :

1/ Si vous résiliez , le numéro ne pourra plus être porté.
2/ Si vous ne faites pas de portabilité , le délai de résilaition est de dix jours
Donc vous portez votre numéro , la ligne sera résiliée le jour de la portabilité
Vous aurez ensuite une facture de clôture le 6/04 qui vous remboursera le trop perçu de la facture du 6/03