Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait de 60€ pour 2min d'internet à l'étranger?

Bonjour,

J'étais au Cambodge ces dernières semaines. En allumant mon portable en descendant de l'avion, en l'espace de 3min, j'ai pris 60€ de hors-forfait sans pouvoir rien y faire parce que les données mobile étaient activées avec le roaming et que quelques application ont essayé de se mettre à jour. A 10€/Mo forcément, il est impossible de réagir à temps. Je considère cela comme parfaitement abusif dans la mesure où le prix est absolument grotesque (d'autres opérateurs ont des tarifs 10 voire 50 fois moins élevé pour du roaming) si bien qu'on est déjà à 60€ (d'autres opérateurs limitent à 20€) de hors-forfait avant même de comprendre ce qu'il se passe...A ce tarif là, c'est de l'escroquerie organisée, il est impossible de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas comme si je m'étais amusé à consulter mes mails à longueur de journées ou comme si j'avais regardé des vidéos en me sachant à l'étranger. Je n'ai même pas compris ce qui s'était passé.

Je considère que c'est complètement abusif. Je suis client chez Bouygues depuis plusieurs années mais là, je considère vraiment que cet hors-forfait est absolument immérité et abusif. A partir de là, 2 solutions: soit il est retiré purement et simplement de ma facture, soit je résilie dès le mois prochain mes deux lignes Bouygues Telecom et je ne manquerai pas de déconseiller via tous les canaux à ma disposition (Facebook, Twitter, bouche-à-oreille, forums) tous mes contacts de prendre le moindre forfait chez Bouygues Telecom.

Je suis vraiment choqué qu'il soit possible d'accumuler ainsi en l'espace de 2min, à mon insu et sans que je ne fasse rien, 60€ de hors-forfait. Cela a aussi beaucoup choqué les personnes qui étaient avec moi à ce moment.

Cordialement

ANTHONY T.
ANTHONY T.

ANTHONY T.

Niveau
0
85 / 100
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Anthony,

Je suis désolée de lire votre déception concernant ce dépassement hors forfait.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne mobile mais je suis tombée sur votre répondeur et vous y ai déposé un message vocale.

Comme le précise le lien envoyé par Samuel, "les tarifs dépendent de la zone de votre voyage, des accords de votre opérateur avec les opérateurs locaux et de votre offre mobile".

Pour éviter ces dépassements, il est tout à fait possible de couper les données mobiles de votre téléphone, avant de passer en mode avion.
De cette façon, si vous avez besoin de désactiver le mode avion, les données mobiles restent inactives.
Ainsi, pas de connexion internet et pas de hors forfait.

Lors de votre arrivée sur le sol étranger, Bouygues Telecom vous envoie un SMS vous informant de la tarification en vigueur dans le pays visité.

Votre opérateur n'étant pas responsable de l'usage de votre mobile, aucun remboursement ne vous sera malheureusement proposé.

Si vous prévoyez de faire de nouveaux voyages, je vous invite à consulter le lien suivant avant de partir :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne soirée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir
Il suffit parfois de préparer un peu son départ, il y a plusieurs liens

ANTHONY T.
ANTHONY T.

ANTHONY T.

Niveau
0
85 / 100
Cela n'en reste pas moins inadmissible de pratiquer de tels tarifs qui ne laissent pas les gens réagir. C'est ni plus ni moins que du vol à ce niveau tarifaire là. Je ne vois pas qui se connecterait sciemment à 10€/Mo. Ce n'est rien de plus qu'une façon de racketter 60€ aux gens. Les autres opérateurs pratiquent des tarifs de roaming incroyablement plus bas et/ou limite le hors-forfait bien avant (à 20€ par exemple pour Free). 60€ pour 2min d'inattention et/ou d'impréparation, sans possibilité de réagir, ce n'est pas honnête. Et je vois que je suis loin d'être le seul à me plaindre. Du coup, médiateur et résiliation si Bouygues fait semblant de ne pas comprendre ses responsabilités.

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Anthony,

Je suis désolée de lire votre déception concernant ce dépassement hors forfait.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne mobile mais je suis tombée sur votre répondeur et vous y ai déposé un message vocale.

Comme le précise le lien envoyé par Samuel, "les tarifs dépendent de la zone de votre voyage, des accords de votre opérateur avec les opérateurs locaux et de votre offre mobile".

Pour éviter ces dépassements, il est tout à fait possible de couper les données mobiles de votre téléphone, avant de passer en mode avion.
De cette façon, si vous avez besoin de désactiver le mode avion, les données mobiles restent inactives.
Ainsi, pas de connexion internet et pas de hors forfait.

Lors de votre arrivée sur le sol étranger, Bouygues Telecom vous envoie un SMS vous informant de la tarification en vigueur dans le pays visité.

Votre opérateur n'étant pas responsable de l'usage de votre mobile, aucun remboursement ne vous sera malheureusement proposé.

Si vous prévoyez de faire de nouveaux voyages, je vous invite à consulter le lien suivant avant de partir :

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne soirée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

ANTHONY T.
ANTHONY T.

ANTHONY T.

Niveau
0
85 / 100
Bonsoir,

Désolé mais c'est très loin d'être satisfaisant comme réponse. Je me suis retrouvé avec les 60€ de hors-forfait dans la minute qui a suivi l'allumage de mon téléphone. je n'ai même pas eu le temps de lire le message concernant le coût des communications depuis l'étranger que j'avais déjà les 60€ de hors-forfait. C'est pourquoi je trouve cela totalement abusif et disproportionné. Ce n'est pas comme si j'avais abusé la connexion à l'étranger ou comme si j'avais été prévenu. C'est arrivé si vite que je n'ai pas eu la chance de pouvoir réagir. Si vous ne pouvez pas faire d'autre réponse que celle-ci, je vais donc devoir m'en tenir malheureusement à ma 2ème solution à savoir saisir le médiateur des télécoms, résilier tous mes forfaits et déconseiller tous les gens que je connais de souscrire un forfait chez Bouygues. Dommage de perdre un client qui vous rapportait 40€/mois depuis des années (sans parler de tous les dommages réputationnels et des gens que je vais inciter à changer d'opérateurs) pour 60€.

Bonne soirée

CINDY C.
CINDY C.

CINDY C.

Niveau
0
41 / 100
pareil ici 60€ de hors forfait alors que mes données mobiles étaient coupées, bien sur comment le prouver? juste du vol!

BOUCHERA A.
BOUCHERA A.

BOUCHERA A.

Niveau
3
2010 / 5000

Bonjour,
L' itinérance des données de votre mobile étaient bien activées le 24/03, votre mobile a détecté un trafic de données. depuis les DOM.
Pensez à désactiver vos données pour votre prochain voyage.

Bouchera, Bouygues Telecom
..................
..................

KARINE V.
KARINE V.

KARINE V.

Niveau
0
11 / 100
J’ai la même chose mais en plus fort : j’ai reçu le sms d’avoir atteint 60€ 3 minutes AVANT celui des tarifs :’)

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karine,

Damien a pris en charge votre demande ici => http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1934570-bug-facture-internationale

Bonne fin de journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURIE F.
LAURIE F.

LAURIE F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Le problème est le même pour ma part et celle de mon conjoint.
Voyage en Tunisie effectué la semaine passée.
A peine arrivés, nous désactivons nos données mobiles, aucune connexion internet pour quelque raison que ce soit. Aucun appel passé ni reçu de la France.
Juste 2 petits SMS envoyés, que vous m'aurez facturé pour l'envoi de "6 SMS, jusqu'à autant de fois que le message s'envoie, pour qu'à priori rien ne soit arrivé aux destinataires= soit déjà 3.60€, cher le SMS...". 1 SMS reçu de votre opérateur pour nous signaler les tarifs exorbitants en cas de SMS/appels/internet et j'en passe..
Nous coupons donc tout, mais un déclic nous parvient, nous consultons notre compte, déjà plusieurs dizaines d'euros prélevées sans avoir touché à notre portable.
Pour en finir nous en serons à 40.64€ et plus de 45€ pour mon conjoint de hors forfait.
Nous avons tout (téléphones, box..) chez vous.
Nous vous demandons un geste commercial sur le forfait du mois prochain.
Profiter de la naïveté des gens qui se permettent de voyager une fois de temps en temps et leur soutirer de l'argent à ce point est une HONTE.
La moindre des choses est de prévenir une fois à l'étranger la procédure à suivre pour éviter les frais supplémentaires (désactiver les données mobiles, se mettre en mode avion). Après, libre cours aux usagers de prendre leurs risques de facture salée.
Une chose est sûre vous n'êtes pas en perte d'argent et c'est inadmissible de profiter à un tel point sur le dos des vacanciers.

Je vous remercie par avance de répondre à mon message qui inclut mon compte client et celui de mon conjoint par la même occasion.

Un geste commercial est attendu expressément.

Cordialement

Malheureusement c'est AVANT de partir qu'il faut couper les données mobiles
A destination , il est trop tard ..au redémarrage du mobile , les applis mails / réseaux sociaux / météo
se connectent et consomment les quelques malheureux Mo à 10.24 € / Mo