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Ma facture

Hors forfait de 60€ pour 2min d'internet à l'étranger?

Bonjour,

J'étais au Cambodge ces dernières semaines. En allumant mon portable en descendant de l'avion, en l'espace de 3min, j'ai pris 60€ de hors-forfait sans pouvoir rien y faire parce que les données mobile étaient activées avec le roaming et que quelques application ont essayé de se mettre à jour. A 10€/Mo forcément, il est impossible de réagir à temps. Je considère cela comme parfaitement abusif dans la mesure où le prix est absolument grotesque (d'autres opérateurs ont des tarifs 10 voire 50 fois moins élevé pour du roaming) si bien qu'on est déjà à 60€ (d'autres opérateurs limitent à 20€) de hors-forfait avant même de comprendre ce qu'il se passe...A ce tarif là, c'est de l'escroquerie organisée, il est impossible de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas comme si je m'étais amusé à consulter mes mails à longueur de journées ou comme si j'avais regardé des vidéos en me sachant à l'étranger. Je n'ai même pas compris ce qui s'était passé.

Je considère que c'est complètement abusif. Je suis client chez Bouygues depuis plusieurs années mais là, je considère vraiment que cet hors-forfait est absolument immérité et abusif. A partir de là, 2 solutions: soit il est retiré purement et simplement de ma facture, soit je résilie dès le mois prochain mes deux lignes Bouygues Telecom et je ne manquerai pas de déconseiller via tous les canaux à ma disposition (Facebook, Twitter, bouche-à-oreille, forums) tous mes contacts de prendre le moindre forfait chez Bouygues Telecom.

Je suis vraiment choqué qu'il soit possible d'accumuler ainsi en l'espace de 2min, à mon insu et sans que je ne fasse rien, 60€ de hors-forfait. Cela a aussi beaucoup choqué les personnes qui étaient avec moi à ce moment.

Cordialement

ANTHONY T.
ANTHONY T.

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Fanny N.
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Bonsoir Anthony,

Je suis désolée de lire votre déception concernant ce dépassement hors forfait.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne mobile mais je suis tombée sur votre répondeur et vous y ai déposé un message vocale.

Comme le précise le lien envoyé par Samuel, "les tarifs dépendent de la zone de votre voyage, des accords de votre opérateur avec les opérateurs locaux et de votre offre mobile".

Pour éviter ces dépassements, il est tout à fait possible de couper les données mobiles de votre téléphone, avant de passer en mode avion.
De cette façon, si vous avez besoin de désactiver le mode avion, les données mobiles restent inactives.
Ainsi, pas de connexion internet et pas de hors forfait.

Lors de votre arrivée sur le sol étranger, Bouygues Telecom vous envoie un SMS vous informant de la tarification en vigueur dans le pays visité.

Votre opérateur n'étant pas responsable de l'usage de votre mobile, aucun remboursement ne vous sera malheureusement proposé.

Si vous prévoyez de faire de nouveaux voyages, je vous invite à consulter le lien suivant avant de partir :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne soirée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ANTHONY T.
ANTHONY T.

ANTHONY T.

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Cela n'en reste pas moins inadmissible de pratiquer de tels tarifs qui ne laissent pas les gens réagir. C'est ni plus ni moins que du vol à ce niveau tarifaire là. Je ne vois pas qui se connecterait sciemment à 10€/Mo. Ce n'est rien de plus qu'une façon de racketter 60€ aux gens. Les autres opérateurs pratiquent des tarifs de roaming incroyablement plus bas et/ou limite le hors-forfait bien avant (à 20€ par exemple pour Free). 60€ pour 2min d'inattention et/ou d'impréparation, sans possibilité de réagir, ce n'est pas honnête. Et je vois que je suis loin d'être le seul à me plaindre. Du coup, médiateur et résiliation si Bouygues fait semblant de ne pas comprendre ses responsabilités.

Fanny N.
Fanny N.

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Bonsoir Anthony,

Je suis désolée de lire votre déception concernant ce dépassement hors forfait.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne mobile mais je suis tombée sur votre répondeur et vous y ai déposé un message vocale.

Comme le précise le lien envoyé par Samuel, "les tarifs dépendent de la zone de votre voyage, des accords de votre opérateur avec les opérateurs locaux et de votre offre mobile".

Pour éviter ces dépassements, il est tout à fait possible de couper les données mobiles de votre téléphone, avant de passer en mode avion.
De cette façon, si vous avez besoin de désactiver le mode avion, les données mobiles restent inactives.
Ainsi, pas de connexion internet et pas de hors forfait.

Lors de votre arrivée sur le sol étranger, Bouygues Telecom vous envoie un SMS vous informant de la tarification en vigueur dans le pays visité.

Votre opérateur n'étant pas responsable de l'usage de votre mobile, aucun remboursement ne vous sera malheureusement proposé.

Si vous prévoyez de faire de nouveaux voyages, je vous invite à consulter le lien suivant avant de partir :
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Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne soirée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ANTHONY T.
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Bonsoir,

Désolé mais c'est très loin d'être satisfaisant comme réponse. Je me suis retrouvé avec les 60€ de hors-forfait dans la minute qui a suivi l'allumage de mon téléphone. je n'ai même pas eu le temps de lire le message concernant le coût des communications depuis l'étranger que j'avais déjà les 60€ de hors-forfait. C'est pourquoi je trouve cela totalement abusif et disproportionné. Ce n'est pas comme si j'avais abusé la connexion à l'étranger ou comme si j'avais été prévenu. C'est arrivé si vite que je n'ai pas eu la chance de pouvoir réagir. Si vous ne pouvez pas faire d'autre réponse que celle-ci, je vais donc devoir m'en tenir malheureusement à ma 2ème solution à savoir saisir le médiateur des télécoms, résilier tous mes forfaits et déconseiller tous les gens que je connais de souscrire un forfait chez Bouygues. Dommage de perdre un client qui vous rapportait 40€/mois depuis des années (sans parler de tous les dommages réputationnels et des gens que je vais inciter à changer d'opérateurs) pour 60€.

Bonne soirée

CINDY C.
CINDY C.

CINDY C.

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pareil ici 60€ de hors forfait alors que mes données mobiles étaient coupées, bien sur comment le prouver? juste du vol!

BOUCHERA A.
BOUCHERA A.

BOUCHERA A.

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Bonjour,
L' itinérance des données de votre mobile étaient bien activées le 24/03, votre mobile a détecté un trafic de données. depuis les DOM.
Pensez à désactiver vos données pour votre prochain voyage.

Bouchera, Bouygues Telecom
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KARINE V.
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J’ai la même chose mais en plus fort : j’ai reçu le sms d’avoir atteint 60€ 3 minutes AVANT celui des tarifs :’)

Elodie P.
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Elodie P.

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Bonjour Karine,

Damien a pris en charge votre demande ici => http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1934570-bug-facture-internationale

Bonne fin de journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURIE F.
LAURIE F.

LAURIE F.

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Bonjour,
Le problème est le même pour ma part et celle de mon conjoint.
Voyage en Tunisie effectué la semaine passée.
A peine arrivés, nous désactivons nos données mobiles, aucune connexion internet pour quelque raison que ce soit. Aucun appel passé ni reçu de la France.
Juste 2 petits SMS envoyés, que vous m'aurez facturé pour l'envoi de "6 SMS, jusqu'à autant de fois que le message s'envoie, pour qu'à priori rien ne soit arrivé aux destinataires= soit déjà 3.60€, cher le SMS...". 1 SMS reçu de votre opérateur pour nous signaler les tarifs exorbitants en cas de SMS/appels/internet et j'en passe..
Nous coupons donc tout, mais un déclic nous parvient, nous consultons notre compte, déjà plusieurs dizaines d'euros prélevées sans avoir touché à notre portable.
Pour en finir nous en serons à 40.64€ et plus de 45€ pour mon conjoint de hors forfait.
Nous avons tout (téléphones, box..) chez vous.
Nous vous demandons un geste commercial sur le forfait du mois prochain.
Profiter de la naïveté des gens qui se permettent de voyager une fois de temps en temps et leur soutirer de l'argent à ce point est une HONTE.
La moindre des choses est de prévenir une fois à l'étranger la procédure à suivre pour éviter les frais supplémentaires (désactiver les données mobiles, se mettre en mode avion). Après, libre cours aux usagers de prendre leurs risques de facture salée.
Une chose est sûre vous n'êtes pas en perte d'argent et c'est inadmissible de profiter à un tel point sur le dos des vacanciers.

Je vous remercie par avance de répondre à mon message qui inclut mon compte client et celui de mon conjoint par la même occasion.

Un geste commercial est attendu expressément.

Cordialement

Malheureusement c'est AVANT de partir qu'il faut couper les données mobiles
A destination , il est trop tard ..au redémarrage du mobile , les applis mails / réseaux sociaux / météo
se connectent et consomment les quelques malheureux Mo à 10.24 € / Mo

SYLVIE C.
SYLVIE C.

SYLVIE C.

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Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose au Mexique. Un texto m'a averti du dépassement de 60 euros mais au final le total se monte à 88,47!
On est responsable de l'usage du telephone soit mais les tarifs sont exhorbitants pour une erreur de manipulation.
Si aucune remise ou geste commercial n'est fait je quitterai aussi bouygues après avoir fait un recours auprès du médiateur.
cordialement

MOHAMED TAYEB F.
MOHAMED TAYEB F.

MOHAMED TAYEB F.

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Meme problème aussi, je pensais être seul mais c'est loin d’être le cas.

Ces dépassements de forfaites leurs permettent de financer toutes les promos destinées aux nouveaux clients alors que les anciens payent toujours plus.
Je suis extrêmement déçu car je suis client depuis 6 ans mais je n'ai pas le choix.
J'entamerai les démarches nécessaires auprès des services compétents.

CATHERINE D.
CATHERINE D.

CATHERINE D.

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Bonjour, ma fille une fois sur le tarmac de la Tunisie et a désactivé les données cellulaires de son téléphone : 3 Mo pour 60€. Donc les 60€ sont un forfait et pas un remboursement de la connexion sur le réseau étranger. Et c’est juste abusé !
Nous venons d’arriver chez Bouygues pour 3 forfaits, je ne pense pas y rester.

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

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Bonjour,
Je comprends tout à fait votre surprise, cependant, dès lors que vous voyagez à l'étranger hors zone Europe, vous devez AVANT de partir, désactiver les données à l'étranger.
En effet, même sans vous connecter volontairement, dès lors que votre smartphone capte un réseau, il va se mettre à l'heure locale, mettre la météo à jour (voire vos mails et autres applis), d'où cette facturation.
Afin d'éviter des factures trop élevées, nous bloquons à 60€ max le hors forfait généré. Il n'y a pas de régularisation possible.

Afin d'éviter que cela ne se reproduise je vous invite à consulter ce lien :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/communiquer-dep...

Bonne journée.

Jessica, Bouygues Telecom
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CARL L.
CARL L.

CARL L.

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Il vient de m'arriver la même chose.

A la frontière entre la Bosnie et la Croatie, à la douane exactement, je mets mon telephone en mode avion.
Cela n'a pas suffi apparemment.
A la douane, mon téléphone a dû se connecter au réseau bosniaque.
Résultat : 60 euros d'hors forfait.

Quand je suis revenu en Croatie et donc remis mon téléphone en mode normal, j'ai reçu en même temps, le SMS d'alarme de forfait atteint avec les SMS de dépassement.
Du racket pur et simple.
60 euros pour 5 Mo consommés. Dans un pays où le niveau de vie est assez bas....

Ma femme, qui est chez un concurrent, n'a pas eu de problèmes.

Bref, si cette histoire ne se règle pas, je change d'opérateur.

BENDRAS L.
BENDRAS L.

BENDRAS L.

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Même problème, j'ai appelé les voleurs de Bouygues pour réclamer, après 10 jours on me dit que je ne serait pas remboursé.
C'est pendant notre traversé vers la Corse, avec ma femme et mon fils, donc 3 téléphone -> 180 euros.
des vrais arnaqueurs, à EVITER

RAOUL F.
RAOUL F.

RAOUL F.

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J'ai eu le même problème aujourd'hui suite à un séjour en Bosnie, pourtant en Europe que je sache, s'il faut tout débrancher dès qu'on n'est pas dans un pays d'Europe occidentale faut le préciser les gars parce que Bosnie Herzégovine être joli pays en Europe à même pas deux heures de Paris ! On parle pas du Groenland ni de la nouvelle Zélande là !!!!! Ça fait cher du kilomètres !!! Bref je venais à peine de passer la frontière que je recevais un joli message. Attention cordial le message, pas de fautes, rien très correct et tout sauf qu'on m'apprenait que je venais d'être victime d'un fishing ou hacking par mon opérateur téléphonique, également implique dans laconstruction immobilière pour ne pas le citer, Je sais pas les gars s'il y auun problème avec l'itinierance des données bei faut la bloquer ens sortant des pays qui vous plaisent pas, comme ça t'aura pas de problème pour le consommateur qui a pas la chance d'être geek et hyper branché. subir un racket de 60 euros comme ça. On peut savoir combien ça coûte réellement à Bouygues Télécom l'itinerance des données dans un pays tel que la Bosnie ????!!!! ? tout ceci plus plein d'autre choses, téléphone qui passe très mal chez moi alors que ma femme qui est chez unqutre opérateur n'a aucun problème m'amène à accélérer ma décision de quitter enfin cet opérateur. Évidemment, au passage je ne me gênerai pas pour dire tout le bien que je pense de vous au médiateur.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

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Bonsoir Raoul,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée mais la Bosnie Herzegovine ne fait pas partie des destinations inclus dans votre offre c'est donc pour cela que vous avez été facturé hors forfait

Bonne soirée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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JM T.
JM T.

JM T.

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Le hors forfait est bloqué à 60 euros, avant demande de confirmation pour continuer.

Clairement donc, bouygues a les moyens techniques de bloquer ces connections (pour eviter que les villageois armees de torches et de fourches viennent les reveiller au milieu de la nuit à leur retour de vacances ?).

Pourquoi 60 euros. Pourquoi pas 30, 20 10 ou meme 0 ?

La défense "un contrat est un contrat" a ses limites.
Moralement, le procédé douteux.

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

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Bonjour,
Moi aussi j’ai été victime de la même arnaque de Bouygues télécom,
Pourtant, j’avais mes données mobiles bloquées en France avant mon départ et mode en avion dès que je suis monté dans l’avion. Malgré toutes ses précautions Bouygues m’a quand même facturé 60 euros. Le conseiller avait bien noté un problème de leur part. Cela fait une semaine que j’ai contacté Bouygues avec une promesse d’une réponse sous 48 heures.Mais apparemment le service client n'est pas la priorité.Donc, si je n’ai pas un remboursement ou une déduction sur mes proches forfaits je résilierai mes contrats. Le calcul est rapide pour Mr Bouygues s’il ne veut pas perdre d’argent…

BENDRAS L.
BENDRAS L.

BENDRAS L.

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Finalement Bouygues m'ont remboursé, normalement il faut rappeler un mois après l'incident pour demander le remboursement. J'ai payé le total de la facture, j'aurai un avoir pour les prochaine factures..