Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pourquoi la mise a jour galaxy note 8 vers android pie n'est toujours pas disponible chez Bouygues Télécom ?

bonjour,
La mise à jour vers android pie est disponible en France en version finale pour plusieurs téléphones S8 s8+ S9+ S9 note9 note8 et plein d'autres. Cette mise à jour est accompagnée d'une mise à jour sécurité. Alors pourquoi Bouygues Télécom ne donne pas accès à cette mise à jour.et ne nous dites pas que c'est votre surcouche qui est compliquée à mettre en place avec de vrais salariés qualifiés .
Pour le respect de vos clients, donnez nous une réponse qui abouti sur une vraie solution .
merci d'avance pour votre réponse.
cordialement.

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
69 / 100
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Il semble que vous ayez eu différentes informations partant un peu dans tous les sens.
Pour faire simple (ou du moins tenter) :

Lorsqu'un constructeur sort une mise à jour pour un mobile (en l’occurrence Androïd Pie
pour Note 8 dans notre cas), celle ci est d'abord envoyée aux téléphones vendus hors couches opérateurs.
Téléphones que vous achetez "nus" chez des revendeurs types Darty, Boulanger, Fnac etc...

A partir du moment où un mobile est acheté chez un opérateur, il bénéficie très souvent d'une couche de programmes supplémentaires (les applications de l'opérateur, espace client et autres services propres à celui-ci)

La mise a jour faite par le constructeur fait donc l'objet d'une nouvelle passe de développement interne par chaque opérateur mobile afin de vérifier la compatibilité des applis natives avec celles de la mise à jour.

Le délai de livraison final de la mise à jour varie donc en fonction du téléphone et de l'opérateur. Voici pour l'explication technique.

Concernant la réponse attendue du "quand", malheureusement nous n'avons pas de visibilité sur la date de disponibilité. Elle sera automatiquement poussée sur votre mobile dès lors qu'elle sera disponible. Il n'y a pas de manipulation à faire de votre côté.

Espérant avoir été aussi clair que possible, bonne soirée :)

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir
Pour le S9, Bouygues a commencé la maj vers Pie. Pour le reste...Par contre normalement les maj de sécurité suivent, ce qui n'est pas le cas de la surcouche pour Pie.

CHARLENE R.
CHARLENE R.

CHARLENE R.

Niveau
0
44 / 100
Bouygues Télécom va perdre des clients !pas sérieux.toujours pas de mise à jour sur le note 9!!??

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlène ,

Recherchez vous cette mise à jour ? https://bit.ly/2TcMAFc

Merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MELVIN F.
MELVIN F.

MELVIN F.

Niveau
0
11 / 100
toujours pas de mise a jour disponible pour le note 8 non plus, on est quand meme au mois de mars, ca commence a faire long...

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
12 / 100
Toujours pas sur s8+ non plus

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
69 / 100
bonjour Muriel...
la question fait référence à des téléphone acheter chez Bouygues Télécom et non acheter nue (hors opérateur).
cordialement.

CHARLENE R.
CHARLENE R.

CHARLENE R.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, oui oui j ai bien fais cette recherche et toujours rien pour la mise à jour one ui et Android pie !?

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
2
1893 / 2000

Bonjour,

Je suis navrée de vous informer que les mises à jour ne sont pas proposés par les opérateurs mais par les constructeurs. Si vous appareil ne vous propose toujours d'effectuer une mise à jour automatique,je vous invite à vérifier manuellement dans vos paramètres la version du logiciel et de lancer une recherche.

Si malgré une recherche manuelle, vous n'avez toujours rien, merci de vous rapprocher de l'assistance samsung.

Je vous souhaite une bonne journée.

WIilhelmine, Bouygues Telecom
..................
..................

JOSHUA C.
JOSHUA C.

JOSHUA C.

Niveau
0
11 / 100
@Wilhelmine S. faux. Le constructeur fourni une maj, mais si vous disposez d'un téléphone qui a une surcouche opérateur (chez Bouygues tel, le mobile est codifié BOG, FTM pour Orange, SFR pour SFR), alors le firmware doit être modifié par l'opérateur avant d'être distribué, et dans ce cas là seul l'opérateur est responsable du retard de déploiement.

En revanche, si vous avez acheté votre smartphone nu (rom android codifiée XEF) alors là c'est uniquement dépendant du constructeur.

CHARLENE R.
CHARLENE R.

CHARLENE R.

Niveau
0
44 / 100
Donc les opérateurs font pas leur boulot!

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, Bouygues telecom vend des telephones avec un CSC qui n'est pas localiser en france.
Le CSC est un code qui détermine l'endroit du monde dans lequel le telephone doit être utilisé en gros... mon note 9 acheté aucmois de decembre 2018 a un CSS ARI en gros arabie saoudie...donc devrait être utilisé la bas...pas en france. Samasung effectue ses mises a jour par pays... donc ne vois etonnez pas du retard... C'est bien samsung qui lance les mises a jour mais c'est bouygues telecom qui est responsable de ce problème car le CSC peut etre modifié mais n'est tout simplement pas fait.... pour info, lors du premier démarrage en boutique, le telephone doit etre démarré avec la carte sim dedans et cela peut modifier le CSC afin qu'il soit localisé en france.... mais ce n'est pas gagné a chaque fois. En bref si vous achetez votre telephone en boutique, c'est bouygues telecom qui est responsable du produit...pas samsung...donc c'est bien a bouygues telecom de régler ce problème ! C'est une honte..quand on voit le prix des forfaits de proposer des telephones qui ne sont pas localisé dans leur pays d'utilisation...et c'est au petit bonheur la chance... ma copine a acheté un s9 en meme temps que moi et elle a eu la mise a jour depuis 1 semaine...donc CSC français.
Pour info sur le clavier du téléphone il faut taper *#1234# pour voir s'afficher le CSC, c'est un long numero avec a la fin 3 lettre en majuscule...ses 3 lettre detreminent le pays...XEF etant la france mais peut être aussi un autre code...regardez sur le net...

CHARLENE R.
CHARLENE R.

CHARLENE R.

Niveau
0
44 / 100
Donc pas d idée quand on aura la mise à jour???

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
2
1690 / 2000

Bonjour,
Malheureusement, nous ne le saurons pas.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
@Sébastien.B*

" Malheureusement, nous ne le saurons pas"

Drôle de réponse de la part d'un conseiller Bouygues.

On espérait au minimum un: "nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la date de sortie de cette mise à jour"
:-(

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
69 / 100
réponse inacceptable de la part de Bouygues Télécom...bonjour le respect pour les clients Bouygues Télécom...

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Il semble que vous ayez eu différentes informations partant un peu dans tous les sens.
Pour faire simple (ou du moins tenter) :

Lorsqu'un constructeur sort une mise à jour pour un mobile (en l’occurrence Androïd Pie
pour Note 8 dans notre cas), celle ci est d'abord envoyée aux téléphones vendus hors couches opérateurs.
Téléphones que vous achetez "nus" chez des revendeurs types Darty, Boulanger, Fnac etc...

A partir du moment où un mobile est acheté chez un opérateur, il bénéficie très souvent d'une couche de programmes supplémentaires (les applications de l'opérateur, espace client et autres services propres à celui-ci)

La mise a jour faite par le constructeur fait donc l'objet d'une nouvelle passe de développement interne par chaque opérateur mobile afin de vérifier la compatibilité des applis natives avec celles de la mise à jour.

Le délai de livraison final de la mise à jour varie donc en fonction du téléphone et de l'opérateur. Voici pour l'explication technique.

Concernant la réponse attendue du "quand", malheureusement nous n'avons pas de visibilité sur la date de disponibilité. Elle sera automatiquement poussée sur votre mobile dès lors qu'elle sera disponible. Il n'y a pas de manipulation à faire de votre côté.

Espérant avoir été aussi clair que possible, bonne soirée :)

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

MILOUD D.
MILOUD D.

MILOUD D.

Niveau
0
12 / 100
bonjour,
je possède un note 8 acheté chez Samsung et mon opérateur est Bouygues.
j ai reçu la Maj android pie le 13 Mars 2019.
cordialement

REGIS D.
REGIS D.

REGIS D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,
J'ai depuis aujourd'hui 14 h installé android 9 Pie + one UI
sur mon galaxy note 8
la version de la bande de base est N950FXXU5DSB1
Version One UI : 1.0
Version Android : 9Par contre la mise à jour automatique ne me l'a pas signalé et c'est donc manuellement que j'ai verifié cette MAJ

WILLIAM M.
WILLIAM M.

WILLIAM M.

Niveau
0
11 / 100
salut à vous j'ai réussi à mettre Android pie sur mon galaxy note 8 en changeant la langue par défaut du téléphone en anglais et en allant dans la partie recherche de mise à jour puis une fois la mise à jour installée changer la langue par défaut en français .
profiter

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
12 / 100
pour info;
Samsung Galaxy A8 SM-A530F CSC=BOG.

aprori la mise à jour est disponible depuis le 1er mai. (info Sammobile) https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a8/SM-A530F/BOG/

par contre, mon telephone ne semble pas s'en rendre compte.