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Réseau mobile

4G affichée mais réseau exécrable

Bonjour et merci pour votre réponse à venir.

Client depuis longtemps chez Bouygues je suis actuellement en région parisienne et dans de nombreuses zones (et je ne parle pas du métro), notamment mon bureau malheureusement, le réseau est catastrophique voir inexistant en 4G affichée pourtant pleine barres. Des journées entières sans réseau pour un forfait à 25 euros par mois..

J'ai constaté que en effet le réseau 3G pouvait atténuer le problème. Mais je paye pour de la 4G malheureusement inaccessible 90% du temps.

Une solution ? Merci

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Réponses

Bonjour Quentin,

Afin de pouvoir vous apporter une solution, je vais vous demander quelques précisions.

Pouvez-vous me donner l'adresse exacte où vous constatez cette problématique ?
Depuis combien de temps constatez-vous le souci ?
Pouvez-vous SVP éteindre/rallumer votre mobile (pas de redémarrage) et m'indiquer si le problème persiste ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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QUENTIN
QUENTIN

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Bonjour Johanna et merci pour votre réponse.

Je suis au 62 rue camille desmoulins à Issy les moulineaux.
Le problème est persistant depuis plusieurs mois, à l'adresse et dans les alentours parfois. (mon téléphone me localise dans le parc à 500m...

Iphone 5SE, j'ai déjà effectué tout les manipulations de bases. Dont éteindre et allumer à nouveau.

Merci

Magali
Magali

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Equipe

Pouvez-vous nous en dire plus afin d’approfondir le diagnostic ? En particulier :

Le problème réseau concerne-t-il l’émission réception d'appels, la qualité des communications ou l'internet?
Quels sont les symptômes et à quelle occasion ?
Depuis quand constatez-vous cette dégradation ?
D'autres personnes dans le même cas ?
Ailleurs tout fonctionne t-il ?

Merci de répondre précisément à ces questions afin de pouvoir vous apporter de l'aide.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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QUENTIN
QUENTIN

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Le problème concerne la connexion internet

Quels sont les symptômes et à quelle occasion ?
Constant, temps de chargement de n'importe quelle App ou page internet extrêmement lent voir impossible.

Depuis quand constatez-vous cette dégradation ?
Octobre 2018

D'autres personnes dans le même cas ?
Mon collègue chez bouygues également

Ailleurs tout fonctionne t-il ?
It depends - Globalement oui mais d'autres lieux pourtant dégagés ont un accès limité.

Merci

Bonjour Quentin,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous recontacter

J'attends votre retour,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

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Bonjour, j'ai le même problème et travaille également Rue Camille Desmoulin à Issy les Moulineaux. Chez moi à Achères, j'ai également ce problème. J'étais chez Red SFR le mois dernier, et cela marchait très bien.

Bonjour Bruno,

Effectivement, un incident impacte actuellement votre secteur. Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour y remédier rapidement. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour le gêne occasionnée.
Merci d'éteindre et de rallumer votre mobile régulièrement
Merci de votre patience et de votre compréhension

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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