Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Arnaque BOUYGUES TELECOM frais de résiliation ancien opérateur ?

J’ai souscrit une offre box fibre par téléphone après avoir été démarché . Dans le même temps je me suis renseigné pour l’offre mobile mon interlocuteur m’a renseigné et proposé une offre téléphonie. Je lui ai indiqué que j’etais Toujours engagé chez mon opérateur et cela jusqu’a Juin 2019. Il m’a alors répondu que les frais étaient minime puisque qu’ils s’eleveraient à 25% de ma facture actuelle qui est de 25€. Le montant de la résiliation devait donc s’elever A 25€. Aujourd’hui je reçois la facture de mon ancien opérateur SFR qui s’eleve A 203€. J’ai immédiatement contacté d’une part SFR pour comprendre cette facture et d’autre part BOUYGUES TELECOM. Je paye finalement plein pot mes 4 derniers mois c’est a dire sans les offres de réduction et comme j’etais Engage sur 12 mois et non 24 je paye à 100% et non 25%. Mon interlocutrice Bouygues ne peut rien faire pour soulager cette facture alors que biensure si le vendeur m’avait fait part de tout cela évidemment que je n’aurais pas souscrit chez eux. C’est une honte ! On ne peut même pas faire confiance à un opérateur soit disant professsionnel de la téléphonie mais plutôt arnaqueur ! On peut dire que nos relations ne commencent pas bien ... aucun geste de la part de Bouygues ! Comment pensez vous qu’a L’heure actuelle on puisse dépenser 200€ dans des frais de résiliation. Avec vos déclarations mensongères que vous ne prenez même pas en compte alors que vous enregistrez vos communications téléphoniques et que cette information peut être vérifiée. Vous mettez vos nouveaux clients dans des situations particulièrement difficiles financièrement sous prétexte de vendre un maximum de contrat.
En espérant qu’un personnel de Bouygues puisse faire un geste et comprendre cette situation auquel cas je me tournerai vers un service de consommateurs.
Cordialement

ELEONORE L.
ELEONORE L.

ELEONORE L.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Éléonore,

Je vous contacte en message privé pour faire le point sur votre situation.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MANON D.
MANON D.

MANON D.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que vous, une soit disant prise en charge de mes frais de résiliation sfr mobile indiqué par téléphone et j'ai reçu la facture de 274euros pour ma résiliation. Le service client Bouygues m'informe que j'ai eu cette information oralement et qu'elle n'a donc aucune valeur. Avez-vous réussi à obtenir une réponse de Bouygues ?
Je m'aperçois que nous sommes plusieurs à être dans le même cas...

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
2470 / 5000

Bonjour Manon,

Je suis navré de cette situation, je vous contacte en privé afin de faire le point sur cette situation.
A toute de suite.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

AVEDIS A.
AVEDIS A.

AVEDIS A.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi: J'ai été démarché plusierurs fois pour souscrire un forfait Must, étant chez Free depuis longtemps.
On me dit que les frais de résiliation seront pris en charge et on me demande si je veux garder mon numéro. On ne me précise jamais, et je demande à consulter l'enregistrement audio, que la non conservation de mon numéro implique la continuation de la facturation Free en parallèle (quel intérêt une seule ligne fonctionne!!!!) et le non remboursement des frais de résiliation en plus!!!!
Personne ne l'ayant sauf les démarcheurs, je dis que non, pas la peine de le conserver.
Premier mois: facture Free reçue, je me dis que c'est normal, le temps de régulariser... La facturation en double de Free continue, je me rends à une boutique Free qui me dit que je suis encore abonné... Je fais donc le désabonnnent moi-même...et me prends en "bonus" les frais de résiliation!!!
J'ai appelé le service client Bouygues qui a ouvert mon dossier et expliqué que ce cas est fréquent (comme me l'a d'ailleurs indiqué la boutique Bouygues aussi) et indiqué de faire une réclamation à une adresse mail...invalide!!!! On se fout de moi!!!! 3 factures à 32 euros et 49 euros de résiliation... ben voyons!!!!!

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous contacte en message privé pour faire le point sur votre situation.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELEONORE L.
ELEONORE L.

ELEONORE L.

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir, mon dossier à été pris en compte et traité via le forum. Malheureusement, la somme qui m a été prélevée par mon ancien opérateur n à pu être remboursée dans sa totalité. 120 euros seront pris en charge sur 200 et cela etalonné sur mes factures mensuelles. Biensure que je suis soulagée qu' une partie de cette somme soit prise en compte mais je reste déçue par cette reponse puisque 80 euros des frais de résiliation reste tout de même à ma charge. Concernant la somme remboursée par Bouygues celle ci sera déduite sur mon forfait mensuellement ce qui ne regle pas directement le soucis d' un prelevement de 200euros qui lui est bien total et pour un unique mois. J estime que je n avais aucunement a subir les pratiques malhonnêtes de cet opérateur ce qui n'est pas le cas.

Bonjour à tous,
Bouygues rembourse les frais de résiliation, c'est vrai.
Mais à aucun moment Bouygues ne dit qu'il rembourse les mensualités restantes suite à une rupture d'engagement chez l'ancien opérateur. Ce sont deux postes totalement différents. Vos demandes me semblent un peu injustifiées.

ELEONORE L.
ELEONORE L.

ELEONORE L.

Niveau
0
42 / 100
Monsieur,
Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que je reproche à bouygues et que par conséquent votre réponse n'est pas appropriée. Ce n'est pas le fait de prendre en compte ou non les frais de résiliation c'est de communiquer une parties des informations relatives à la loi CHATEL mais tout en prenant soin de sélectionner ce qui va favoriser la vente d'un contrat. En effet si mon interlocuteur avait fait preuve de professionnalisme et d'honnêteté il aurait communiqué toutes les informations concernant cette loi qui est assez simple et rapide a exposer ce qui aurait évité ce désagrément ! Mais il n'aurait pas vendu son contrat voilà la différence! Donc j'estime que ma demande est justifiée car j'ai bien le sentiment d'avoir été arnaqué ! Car en ayant eu connaissance de toutes ces informations évidemment que j'aurais attendu avant de résilier ces quelques mois qui me coûte la modique somme de 200 euros !

Chère Madame,
Je vous trouve bien naïve. Il me semble que vous ne voulez pas comprendre que "frais de résiliation" ne veux pas dire "reliquat de mensualités restante suite à engagement" Regardez bien votre facture SFR de 203 € je suis sûr que la distinction est faite (vous pouvez aussi poster cette facture on verra bien) De plus vous dites avoir obtenu 120 € de remboursement de la part de Bouygues. Ce qui est fort honorable, car leur offre de remboursement est en principe limitée à 100 €, c'est écrit partout. Il faut lire les conditions. Suite à la démarche téléphonique, rien ne vous empêchait de verifier ces choses là et éventuellement vous rétracter.
Votre demande auprès d'un service de consommateurs se soldera par un échec.
D'autre part, quand on prend un engagement avec une Entreprise il est bien utopique de croire que quelqu'un d'autre assume votre engagement. Le titre du sujet "Arnaque" est bien surfait.
De plus, finalement votre résiliation ne vous coûte "que" 80 € et non 200 € comme vous le prétendez ci-dessus.
Cela relève d'une naïveté excessive.
Cordiales salutations.

ELEONORE L.
ELEONORE L.

ELEONORE L.

Niveau
0
42 / 100
Je pensais avoir à faire à des professionnels de la téléphonie et par conséquent j'ai effectivement ete bien naive de croire que les informations diffusees etaient bonnes et que Bouygues telecom formaient des operateurs compétents . En revanche monsieur je suis réellement satisfaite que mon problème ai pu être traité par une autre personne que vous qui semble bien plus compréhensive . Quand je constate que vous perdez votre temps à répondre à un problème traité alors que tant d autres personnes doivent attendre des réponses. Je préfère clore cette discussion car il ne me semble pas avoir à faire à quelqu un de très intelligent vu vos propos qui sont peu constructifs. Vous faites partie des opérateurs de Bouygues qui entachent la réputation de ce grand groupe.
Cordialement.

Bonjour Eléonore

" .... Vous faites partie des opérateurs de Bouygues qui entachent la réputation de ce grand groupe. ...

Francis n'est en aucun cas un Conseiller Client Bouygues mais un simple utilisateur du forum.
Les Conseillers Bouygues sont repérables par un "#Conseiller" sous leur avatar.

Cordialement

ELEONORE L.
ELEONORE L.

ELEONORE L.

Niveau
0
42 / 100
Merci pour cette précision.
Cordialement

Tiens donc, soudain BT est un grand groupe et non plus un arnaqueur ???
Je n'ai jamais prétendu être un conseiller Bouygues.
Simplement Je ne comprends pas que certains traitent BT d'arnaqueurs alors que le problème est à 50 cm de leur écran.
Certes peut-être ne suis je pas très intelligent.
Mais vous devez l'être bien moins que moi pour avoir des illusions comme celles que vous exprimez.
Cordialement. F.

MAHER B.
MAHER B.

MAHER B.

Niveau
0
22 / 100
bonjour
je me rend compte que je ne suis pas le seul dans cette situation j aimerais avoir plus d information par rapport à cette pratique j ai reçu une facture de 223 eur de mon ancien operateur alors que selon votre vendeur je ne devais payer que 2(% c est une honte franchement

FATIM B.
FATIM B.

FATIM B.

Niveau
1
134 / 750
Bonsoir,
Malheureusement nous sommes plusieurs dans le meme cas à cause de l'incompétence du commercial qui nous vend du reve au téléphone en nous parlant des 25% de résiliation hors que c'est faux.
J'ai une facture de 150 euros de résiliation à payer chez SFR et je n'arrive pas à joindre Bouygues par Mail depuis 1 semaine donc je vais me tourner vers le service de consommation si je ne trouve pas de solution à mon problème car l'erreur vient du commercial Bouygues et je ne peux pas payer 2 factures pour une ligne de mobile autant rester chez sfr .
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
3
3060 / 5000

Mme Ba,
Suite à notre échange téléphonique de ce soir, je vous confirme revenir vers vous demain avant 17h.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

FATIM B.
FATIM B.

FATIM B.

Niveau
1
134 / 750
Merci à Dominique qui a fait son travail correctement.

Malheureusement Bouygues ne prend pas en charge l'erreur de son commercial Arnaqueur car il rembourse seulement un quart de ma facture de 150 euros et le reste c'est pour ma pomme car ils n'ont plus l'enregistrement ou il disait que je paierai que 25% de résiliation de mon ancien opérateur, donc je dois payer 2 factures pour 1 mobile et la bbox.
Je suis victime d'une arnaque au téléphone et je ferai savoir à tout mon entourage de ne pas accepter les contrats par téléphone venant de Bouygues car j'ai un engagement de 2 ans et cela ne fait meme pas 1 mois d'engagement que je suis déçue.
Cela commence très mal je n'ai plus confiance...
Cordialement

FATIM B.
FATIM B.

FATIM B.

Niveau
1
134 / 750
Je viens de recevoir la lettre Dernier Avis Avant CONTENTIEUX de mon ancien opérateur sfr qui me réclame la somme de 150 euros que je ne peux pas payer suite à l'Arnaque ou Erreur du commercial Bouygues par téléphone.
Le remboursement proposé par Bouygues est de 1 quart de ma facture cela ne me convient pas car je ne suis pas Responsable de l'Erreur ou Arnaque du commercial et vous pouvez faire votre maximum pour gagner la confiance de vos nouveaux clients.
Sans avis favorable pour me sortir de cette situation difficile, j'irai vers le service de consommateur...
Cordialement

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
3
2680 / 5000

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner vos créneaux de disponibilité, du lundi au samedi de 8h à 20h pour voir cela ?

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

FATIM B.
FATIM B.

FATIM B.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,
Je ne travaille pas donc je suis disponible suivant vos horaires.
Cordialement

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil et bonne fin de journée,

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FATIM B.
FATIM B.

FATIM B.

Niveau
1
134 / 750
Il est hors de question que je sois encore victime de Bouygues puisqu'ils ne reconnaissent pas l'Erreur ou l' Arnaque de leur commercial donc j'irai jusqu'au bout...

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Fatim, vous êtes sur répondeur. Quelles sont vos disponibilités? Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FATIM B.
FATIM B.

FATIM B.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour Lisa, je ne travaille pas donc je suis disponible suivant vos horaires.
Cordialement

JOAQUIM P.
JOAQUIM P.

JOAQUIM P.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir
je pourrais avoir un conseiller qui pourrais m'explique ceux la car je suis dans le meme probleme que tous les autres et je me retrouve a payer des groses factures. contactez moi trezs vite

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fatim, je n'ai eu votre message que ce matin, Il est un peu tôt, mais êtes-vous disponible? Dites-moi quelles sont vos disponibilités? Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FATIM B.
FATIM B.

FATIM B.

Niveau
1
134 / 750
Bonsoir Lisa, ma messagerie fonctionne très bien et je n'ai aucun message sur ma boite vocale donc c'est trop tard mon courrier est envoyé j'en ai marre de me faire balader depuis 1 Mois au lieu de régler le problème de vos nouveaux clients...
Cordialement

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, le lien pour envoyer la facture de résiliation de mon ancien opérateur n'est plus disponible. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Je prends en charge votre demande, voici le lien pour l'offre de remboursement https://bit.ly/2JaKiQB.

Bonne journée,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................