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Bbox Miami

Lenteur internet VDSL2

Bonjour,

Client Bbox depuis peu, nous constatons des lenteurs de connexion internet et un débit très instable.

Nous avons procédé aux tests proposés sur votre interface assistance et il semblerait que nous ayons un problème sur le débit descendant et montant.
Sur notre interface Bbox, il est indiqué les données suivantes :
Débit descendant 50.00 Mbps
Débit montant 13.20 Mbps
Suite au test http://www.speedtest.net, nous avons en réalité :
Débit descendant 2.07 Mbps
Débit montant 1.22 Mbps
Nous avons réalisé plusieurs tests sur speedtest et les résultats ont tous été très largement inférieurs au 25% du débit indiqué sur la Box.

Je vous remercie par avance de nous apporter une aide et une assistance pour résoudre ce problème.

Cordialement

JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

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Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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bonjour

effectivement vu comme ça ce n'est pas bon, le test est fait en Ethernet avec PC mode sans echec puis https://testdebit.info/
(Éteindre tous les appareils wifi et boitier tv relié à la box durant cette vérification.)

cdt

Bonjour,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

Afin que nous puissions étudier votre dossier, pouvez-vous nous communiquer les éléments suivants :

  • N° de série de la box
  • Code postal

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

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Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le N°série est le 125216549509620
et notre code postal est 92370

Merci par avance
Cordialement

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Equipe

Bonjour,
Merci de votre retour. Après vérification, pas d'anomalie côté ligne, le débit à l'arrivée de la box est de 49995kbps en down et 13075kbps en Up.
Le test de débit que vous avez réalisé a t'il été fait en wifi?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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JÉRÔME S.
JÉRÔME S.

JÉRÔME S.

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Oui nous avons effectué ce test via une connexion wifi 5GHZ.

Par ailleurs, nous signalons de nombreux ralentissements notamment sur la navigation internet (hors vidéo) alors que nous n'avons que 2 ordinateurs et la bbox tv connectés.

Je vous remercie de m'indiquer la démarche à suivre.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonsoir,

Merci pour les infos.

Afin de poursuivre le diagnostic, je vais avoir besoin de tests de débit réalisés comme suit :

  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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