Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution de mon offre bbox impossible à refuser ?

Bonjour,

J'ai reçu le 30/01/2019 un mail m'indiquant que mon offre bbox allait évoluer. Cette évolution (automatique sauf refus de ma part) me coûterait 3€ de plus pour des appels illimités vers les mobiles.

Cette offre ne m'intéresse pas et je souhaite la refuser pour rester sur mon contrat actuel.

Un lien dans le mail doit permettre de refuser cette offre. Toutefois, lorsque je clique dessus, la page m'indique : "Merci pour votre visite. Malheureusement, vous n'êtes pas éligible à cette offre exclusive".

Si je résume, on me propose une offre qui ne m'intéresse pas. Sauf contre ordre de ma part cette offre me sera automatiquement appliquée. Or, on me laisse dans l'impossibilité de la refuser.

Comme vous le précisez dans votre mail, et conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, je dispose d'un délai de 4 mois de résilier tout contrat ayant fait l'objet d'une modification.

A ce titre, je souhaite que vous preniez les dispositions pour que mon offre n'évolue pas en mars 2019. Dans le cas contraire, je résilierai purement et simplement mon contrat internet pour me diriger vers l'un de vos concurrents.

En espérant que vous puissiez prendre en charge rapidement ce dossier.

Cordialement,

MARGOT T.
MARGOT T.

MARGOT T.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

en allant sur votre espace client dans la partie notification pour allez retrouver cette information d'enrichissement automatique, dans le lien une page s'ouvre et vous détaille cela en bas il y a un lien pour y renoncer si vous le faites après l'entrée en vigueur il y aura un remboursement rétroactif.

Ne traînez pas pour la refuser si ça ne vous convient pas

cdt

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
3
2840 / 5000

Bonjour, pouvez vous me donner votre numéro de ligne svp.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARGOT T.
MARGOT T.

MARGOT T.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

StéphaneL, le problème était justement que le lien situé en bas ne fonctionnait pas. Je ne pouvais donc pas refuser l'offre.

En réessayant ce soir j'ai toutefois pu renoncer à l'offre.

Merci pour la prise en compte du problème,

Cordialement,

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
j'edite le message :)

ravis que ça fonctionne

bonne soirée

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
63 / 100
Après la même obligation pour mon offre mobile, c'est au tour de l'offre fixe. Je trouve à nouveau INACCEPTABLE d'avoir à effectuer une démarche, quelle qu'elle soit, pour refuser une offre commerciale de la part de Bouygues, offre que je n'ai PAS DEMANDEE, dont je n'ai PAS BESOIN, ni envie, et comble du comble, qui me sera à terme FACTUREE!!!

Ces pratiques TROMPEUSES (car noyées dans un nombre importants de mails commerciaux en tout genre), SYSTEMATIQUES, au vu du nombre de réactions sur le forum ou sur Internet, de Bouygues sont d'une VIOLENCE INOUÏE pour le client que je suis, et pour bien d'autres je pense.

Je suis tellement déçu et désabusé par Bouygues, que je ne suis même pas surpris de ne plus retrouver trace sur le forum, de ma première réaction du même type concernant mon offre mobile. Suite à ce premier message, j'ai bien eu un message téléphonique, mais uniquement pour me confirmer que j'avais bien refusé l'offre... encore heureux!!!!... aucun geste commercial, aucune excuse concernant ces pratiques que je trouve INSULTANTE.

Encore une fois, dans un climat d'injustice sociale, de creusement des inégalités et à l'heure ou les grandes entreprises sont trop gentiment invitées à plus de mesure envers leurs clients, Bouygues et d'autres seraient bien inspirées d'opter pour des politiques commerciales plus justes et respectueuses de leurs clients et de leur besoins.

De telles pratiques sont INJUSTES et INACCEPTABLES, je reste excédé. Comme la première fois, je reste en attente d'une réponse de la part de Bouygues et d'un geste commercial fort et significatif. De plus au delà de ma situation, de telle pratiques commerciales doivent cesser.

ANNE H.
ANNE H.

ANNE H.

Niveau
0
21 / 100
J’ai exactement le même souci, évidemment le lien fourni ne fonctionne pas... pareil sur mon espace, il y a bien noté que mon offre évolue et quand je clique une page vide apparaît. C’est tout fait pour qu’on y arrive pas, qu’on oublie et hop ça passe ni vu ni connu. Vraiment limite ce genre de démarche, vous commencez à copier SFR mais pas forcément de manière positive....

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolé que votre lien ne fonctionne pas, rassurez vous, il y a une solution. Je vous invite à y accéder via Mes notifs depuis votre espace client. Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIEN P.
AURELIEN P.

AURELIEN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai la même mésaventure.
C'est quand même abusif cette méthode commerciale !
La proposition Bouygues Télécom n'apparaît pas dans le menu mes notifications.
Que faire ?
Merci

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Je suis navrée pour cette anomalie.
Je vois que vous avez pu joindre le service client qui a bien validé le refus pour votre ligne mobile.

Excellente journée à vous et veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................