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Services mobiles et applications

Problème de réception 4G sur Marly

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à charger mes applications sur mon mobile lorsque je me trouve sur mon lieu de travail à Marly (59).

Un collègue qui possède le même forfait que moi a le même soucis.

Y-a t'il un problème d'antenne relais ?

Merci.
Cordialement,
Xavier Goeminne.

CECILE
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Réponses

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :

Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G temporaire

Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (IPhones ou Samsung Galaxy récents).
Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.

+ d'info : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

NATHALIE
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Bonjour, pouvez vous me donner des précisions? et le numéro de votre ligne svp
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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CECILE
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Bonjour,

Le problème est très simple, nous n'arrivons plus à rafraichir nos applications lorsque nous sommes à Marly (59). Une page Facebook, linkedin ou autre... Aucun soucis sur Valenciennes ou Lille.

Mon numéro 06 XX XX XX XX

NATHALIE
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Depuis quand avez vous ce problème?

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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CECILE
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Depuis le lundi 18/02 environ

NATHALIE
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si vous souhaitez qu'un technicien vous appelle, merci de me communiquer un numéro qui n'est pas impacté svp
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Pas de soucis au niveau appel/sms.
Il s'agit d'un problème de réception 4G. Pourtant le signal est bon mais impossible de mettre à jour les applications.

NATHALIE
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pouvez vous me communiquer un numéro pour être rappelé svp

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Mon numéro : 06 XX XX XX 11

Emmanuelle
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Bonjour,

Je me suis permise de cacher votre numéro car tout le monde pouvait le voir.

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

En effet, nos conseillers techniques ne peuvent pas vous joindre sur le mobile où vous rencontrez un problème car ils doivent vous faire faire des manipulations dessus d'où la nécessite de vous joindre sur un autre numéro.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci pour votre retour.

L'adresse mail a été mise à jour.

Pour info, un 3ème collègue a le même soucis de réception au niveau DATA.

CECILE
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Bonjour,

En discutant, je me rends compte que l'ensemble des collègues chez Bouygues n'ont plus de DATA.

Merci voir rapidement.

MICHELLE
MICHELLE

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Bonjour,

même problème également depuis la même localisation
depuis bientôt 1 mois ..

cordialement,

Bonjour Michelle,

Pouvez vous être plus précis concernant la localisation exacte où vous rencontrez le souci de 4G svp

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MICHELLE
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Depuis Marly (59) également

Ok, en effet un incident réseau est déclaré aujourd'hui sur ce secteur et il impacte principalement la 4G
Nos techniciens travaillent déjà dessus afin que ce soit résolu au plus vite.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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