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Bonus START BY CANAL ne fonctionne toujours pas

depuis l'activation de cette option le 17 janvier. Après appel au service technique le 6 février, il m'a été répondu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et qu'il faut attendre la résolution dan les semaines à venir. Je soupçonne l'opérateur en ligne d'avoir seulement consulter ce forum pour me donner sa réponse. Je commence à en avoir marre de me mobiliser sans cesse suite à ce changement d'opérateur, je vais commencer à communiquer cet état de fait sur les réseaux sociaux. Sans réponse ni résultat, prochaine étape LRAR et procédure. De plus le panel de chaines est très limité.

HUGUES V.
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Bonjour Hugues,

15 chaînes sont disponibles via la bonus Start by Canal, la liste est disponible sur le lien référencé précédemment (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...).

Les services de VOD Canal Play et Fox Play sont également compris dans ce bonus, respectivement via les chaînes 17 et 38. Est-ce bien sur ces deux chaînes que vous obtenez le message vous invitant à vous abonner ?

Pouvez-vous procéder à un redémarrage du décodeur noir et vérifier si la qualité était correcte après cette action ? Si vous n'observiez pas d'amélioration, je vous invite à procéder ainsi :

  • rendez-vous dans dans DiagTV
  • puis dans le menu Systeme
  • cliquer sur Log
  • finaliser l'opération en cliquant sur Envoyer les logs.

Il me faudra la date et l'heure auxquelles vous avez procédé à cet envoi.

Je vous remercie par avance,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour Hugues,

Un incident général impactait effectivement le bonus Start by Canal et concernait l'activation du service, mais celui-ci est désormais résolu. Que se passe-t-il précisément avec ce service ? Avez-vous suivi le lien assistance https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... ? Celui-ci vous permet d'accéder à ce bonus depuis votre décodeur.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Céline, en fait j'ai bien suivi le lien d'assistance, passé sur la chaine 39, appuyé sur le bouton 3 petits points verticaux et ensuite OK. Certaines chaînes sont accessibles, une vingtaine, mais d'autres me notifient que je n'ai pas accès. Dans tous les cas, impossible de voir une chaine de Canal Play ou Fox Play, sauf à s'abonner. Donc je ne comprends pas, le bonus est il limité à une vingtaine de chaines +/- et ne donne accès aux autres qu'en s'abonnant ? D'autre part sur ces chaines "bonus", je trouve la qualité d'image très médiocre, un peu comme si elles provenait d'une lecture Internet et non d'une chaine TV. Dans l'attente de vos lumières sur le sujet, merci pour votre réponse.

Bonjour Hugues,

15 chaînes sont disponibles via la bonus Start by Canal, la liste est disponible sur le lien référencé précédemment (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...).

Les services de VOD Canal Play et Fox Play sont également compris dans ce bonus, respectivement via les chaînes 17 et 38. Est-ce bien sur ces deux chaînes que vous obtenez le message vous invitant à vous abonner ?

Pouvez-vous procéder à un redémarrage du décodeur noir et vérifier si la qualité était correcte après cette action ? Si vous n'observiez pas d'amélioration, je vous invite à procéder ainsi :

  • rendez-vous dans dans DiagTV
  • puis dans le menu Systeme
  • cliquer sur Log
  • finaliser l'opération en cliquant sur Envoyer les logs.

Il me faudra la date et l'heure auxquelles vous avez procédé à cet envoi.

Je vous remercie par avance,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Céline,
Merci pour vos bonnes indications ce qui m'a permis de me faufiler dans le labyrinthe des chaines, et de parvenir enfin au "bon bouton" sur lequel cliquer et ainsi accéder à "Start by Canal" depuis la chaine 39.
Résultat positif, à savoir que j'ai désormais bien accès à tout ceci :

  • 15 chaines
  • Canal Play
  • Fox Play

Question mauvaise qualité d'image, c'est uniquement sur l'espace "15 chaines", facilement comparable en revenant sur sur la même chaine mais depuis TV, par exemple la 6 ou tout autre.
J'ai donc réalisé les opérations que vous m'avez demandées, l'envoi a eu lieu le 26 février à 17h46.

Reste donc cette question en attente, sinon je suis (enfin) satisfait du résultat.
Dommage que votre collègue que j'ai eu au téléphone début février ne m'a pas tenu le même langage clair et précis.
Merci à vous et je vous adresse toutes mes félicitations.
Bien cordialement

Bonjour Hugues,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens d'alerter les services Canal sur le défaut de qualité d'image que vous rencontrez. Ils se chargent de vous recontacter pour faire le point - en moyenne sous 15 jours. Revenez vers moi si vous n'aviez pas de rappel de eur part à l'issue de ce délai.

En parallèle, avez-vous bien accès aux autres chaînes en qualité HD ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Hugues,

Petite information que je vous communique pour améliorer la qualité des chaînes du bonus Start by Canal : je vous invite à aller dans le menu des réglages pour vérifier si la HD est bien activée dans l’univers Canal+. Si ce n'est pas le cas, il faudra la mettre en place pour retrouver une qualité d'image optimale.

J'attire votre attention sur un point : les chaînes du bonus START by Canal ne sont pas toutes en HD. Il est donc possible que vous constatiez une différence de qualité entre vos chaînes Bbox et es chaînes Canal.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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MATTHIEU P.
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bonjour suite a mon signalement hier sur le fait que start by canal ne fonctionne plus il ma etait répondue par canal plus que le services n'etait plus commercialiser comment cela va ce passer aller vous changer le bonus ?

Bonjour Matthieu,

Où cette information vous a-t-elle été communiquée ? En effet, il s'agit d'une erreur, ce service n'est absolument pas amené à être supprimé.

Par contre, que se passe-t-il exactement avec votre bonus ? Avez-vous un message sur l'écran TV indiquant que vous n'êtes pas abonné ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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EMILIE E.
EMILIE E.

EMILIE E.

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cette information est diffusé de partout sur le net alors pourquoi dire aux clients que c'est un problème technique ? start by canal n'est plus commercialisé par canal +

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Car c'est faux il n'y a pas d'information en ce sens sur le net vous devez confondre.
StartByCanal reste disponible et activable dans les bonus ultym de bbox jusqu'à la prochaine période commercial.
Cdt

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

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CF boutique Canal
https://boutique.canal.fr/product/START/start-by-canal/1/

START by CANAL
L'offre START by CANAL n'est plus commercialisée.
Vous pouvez toutefois retrouver toutes les chaînes et services START by CANAL au sein des nouvelles offres CANAL.

Donc Bouygues vend des abonnement avec des bonus inexistant ?!?

AURELIE N.
AURELIE N.

AURELIE N.

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Je n avais plus start by canal et j ai réinitialisé la box tv et depuis ça fonctionne .

AKAGO V.
AKAGO V.

AKAGO V.

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Bonjour
Ci après un message reçu de Bouygues Telecom par mail il y a 5 jours. Je pense que le bonus Start By Canal va être arrêté. Dans ce cas, Bouygues aurait vendu un bonus qui n'est plus commercialisé. Que faire? Wait and See!

"Bouygues Telecom vous informe

Vous détenez actuellement le Bonus START by CANAL inclus dans votre offre Bbox sur votre ligne 09 xx xx xx xx.
Nous vous informons qu’à compter du 24 mars 2019, votre Bonus START by CANAL prendra fin pour laisser place à plus de nouveautés et de contenus exclusifs.

Dans quelques jours, nous vous dévoilerons tous les détails de ce nouveau Bonus* dont vous ne pourrez plus vous passer. Rassurez-vous, vous n'avez rien à faire, celui-ci se mettra automatiquement en place au plus tard le 26 mars.

Nous vous remercions de votre confiance."