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Bbox Miami

Arnaque bouygues canal?

Bonjour,
J’ai souscris le 26 janvier 2019 a l’offre bbox miami et le soir même je reçois une rafale de mail de canal pour une souscription a un abonnement chez eux alors que j’ai clairement rien demandé je rappelle bouygues pour leur signaler le problème en leur demandant pourquoi il m’avait soucris à un abonnement Chez canal alors que je ńai absolument rien demandé, la conseillère m’expliQue c’etait une erreur de leur part et elle me dit de ne rien valider et de ne pas faire attention au mail de canal et que le problème serait réglé, aujourd’hui je me rend compte que canal mˋa prelevé a ma grande surprise je serais engagé chez eux! Super bouygues pour la fraude et l’abus de confiance mes coordonnées bancaire sont communiquées a canal san mon accord et canal qui me prélève sans mon autorisation je vais saisir la repression des fraudes et déposer une plainte je vois que ce n’est pas un cas isolé je viens de souscrire chez bouygues et j’aimerais qu’une hâte c’est de partir!!!

SMAIL A.
SMAIL A.

SMAIL A.

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Réponses

sam.v.60
SAMUEL B.

sam.v.60

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Bonjour
C'est un gros gros problème
Si vous souhaitez résiier votre abonnement auprès de Canal + vous pouvez le faire en contactant ces derniers au 3910 ou via votre Espace client Canal +.

J'en connais un qui va venir mettre un pavé sur le sujet avec pleins d'infos

laminé
ALEXIS C.

laminé

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Bonjour,

On ne peut vous abonner à un service payant sans votre accord exprès, même après une période de gratuité (Article L224-34 du Code de la Consommation).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

C'est à Bouygues et Canal+ de prouver que vous avez donné votre accord (Article 1353 du Code Civil).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Vous devez envoyer deux mails à la DDPP 92 (qui a un pouvoir de sanction) : un pour Canal+ et l'autre pour Bouygues.
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
ou
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Alerter également l'ARCEP (juste pour info).
https://jalerte.arcep.fr/

Enfin, si des prélèvements ont été fait par Canal+, vous devez en réclamer le remboursement auprès de votre banque. Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais il vaut mieux le faire avant huit semaine.... et vous attendez...

SMAIL A.
SMAIL A.

SMAIL A.

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J'ai contacté canal qui me dit que bouygues aurait du annulé le contrat et qu'aujourd'hui il faudrait que j'envoi un courrier de résiliation ce qui est totalement absurde pour une chose dont je n'ai pas souscrite