Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque carte cadeaux 100 € Darty

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience avec Darty / Bouygues Telecom

J’ai cliqué sur un encart publicitaire sur internet précisant «100€ offerts en carte cadeau Darty » pour la souscription d'une box Bouygues Télécom chez Darty. Avant et après souscription par internet, j’ai téléphoné à Darty pour avoir confirmation que je serai bénéficiaire de cette carte en faisant la souscription via internet. La réponse a été positive à chaque fois. Suite à cette souscription, j’ai envoyé ma demande de la carte cadeau à l’adresse indiquée, c'est à dire à Sogec gestion. Quelques temps après avoir transmis ma demande, je reçois un courrier de Sogec gestion refusant de m'envoyer la carte cadeaux sous prétexte qu’il fallait souscrire en magasin pour bénéficier de l'offre. Je conteste ce refus, précisant que j’ai cliqué sur un encart publicitaire (ce qui correspondrait à une publicité mensongère en cas de refus de leur part de transmettre cette carte cadeau) et qu’il n’y a aucune mention dans l’offre précisant qu’il fallait se déplacer dans un magasin.
Suite à ma contestation, on m’a demandé d’envoyer mon contrat de souscription, précisant qu’à réception de mon contrat, ils me transmettraient exceptionnellement une carte cadeau. J'envoie donc mon contrat. Sans nouvelle de leur part, je les recontacte, ils me redemandent mon contrat, je le renvoie, ... ceci à 3 reprises. A la 3ème fois, ils me refusent catégoriquement la carte cadeaux qui m'avait été promise. Je leur ai demandé de m'envoyer le document précisant la nécessité de se déplacer en magasin pour bénéficier de cette offre. Ce document ne m'a jamais été envoyé.
Epuisée par un dialogue de sourd avec Sogec gestion, j'ai donc contacté Darty, qui m'a dit de contacter Bouygues, qui me dit de contacter Darty , qui me dit de contacter Bouygues, qui me dit de contacter Sogec, ... La dernière fois que j'ai contacté Darty, la personne que j'ai eu en ligne m'a précisé qu'en plus de la souscription d'une box Bouygues télécom dans un magasin Darty, il fallait que je fasse des achats chez Darty .L’opératrice n’a pas su me dire s'il y avait un montant minimum d'achat à effectuer. Bien sûr, cette nouvelle modalité n'était pas inscrite sur les documents que j'ai eu en ma possession concernant les conditions pour bénéficier de cette offre.

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour,

C'est une offre Darty, qui vous offre un chèque cadeau Darty qui peut être dépensé dans la magasins Darty. Je ne vois pas ce que vient faire Bouygues la dedans…

Cdt

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
33 / 100
Je vous invite à lire mon post plus attentivement (certes, il est long)

CORENTIN
CORENTIN

CORENTIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez reussi a obtenir cette carte cadeau de 100€? Car moi sa fait depuis octobre et j'attend encore. Darty et bouygues se renvoie la balle. Et a chaque coup donne des delais d'attente tres long (1-2mois) . Pour ma part j'ai assez attendu j'envoie une plainte a 60millions de consommateur. Car sa a assez duree. Et je constate que nous sommes beaucoup dans le meme cas. Et je precise que moi j'ai souscrit en magasin directement.
Merci pour la reponse.

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je n’ai jamais reçu ma carte cadeau de 100€, et je n’ai jamais reçu le document que je demandais précisant qu’il fallait se déplacer en magasin et faire des achats en plus de la souscription à la box.
J’ai contacté 60 millions de consommateurs. Pour eux il y a clairement arnaque. Ils ont été de très bons conseils (envoyer une LRAR en faisant référence à certains textes de lois). Mais j’avoue être tellement dépitée que je me suis arrêtée au fait de parler de mon expérience pour éviter à d’autres personnes de tomber dans le même piège. J’ai l’impression effectivement que l’on est beaucoup dans ce cas, et il faut décourager ce type d’attitude.

CORENTIN
CORENTIN

CORENTIN

Niveau
0
21 / 100
Je vous remercie pour votre reponse. Mon courrier est pret en plusieur exemplaire. Pour ma part je ne vais rien lacher. Car je trouve leur pratique tres malhonete. Et si faut aller plus loin je le ferait.
Merci encore

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans la meme situation, j attends depuis novembre mon bon d achat Darty, tout est ok, la demande est validee, mais depuis4 mois ils me disent " dans 4 semaines " ...
Je craque et je suis sur le point d abandonner, je passe des heures a réexpliquer le souci !!!
Je suis curieuse de connaitre le dénouement de vos péripéties.
Merci

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
33 / 100
Pour ma part, on ne m’a pas dit que je recevrai la carte cadeau plus tard, on me l’a carrément refusée pour une raison qui n’est fondée sur rien.
Je n’ai donc jamais reçu ma carte cadeau de 100€, ni le document que je demandais sur les conditions de cette offre et précisant qu’il faut se déplacer en magasin. Et pour cause .... ce document ne doit pas exister.
J’ai contacté 60 millions de consommateurs. Pour eux il y a clairement arnaque. Ils ont été de très bons conseils (envoyer une LRAR en faisant référence à certains textes de lois). Mais je n’ai pas donné suite, car j’ai déjà donné beaucoup de temps et d’énergie.
En revanche, je raconte ma histoire afin soit d’éviter à d’autres consommateurs de se faire avoir, soit que les consommateurs qui veulent prendre un abonnement chez bouygues ou acheter chez Darty (sans forcément avoir cette offre) connaissent l’égard que bouygues /Darty ont pour leurs clients, en espérant qu’ils consomment responsable.
Personnellement, je pense changer de fournisseur d’accès internet dans les mois avenir, car je ne peux cautionner ce type d’attitude.

AKAMBA
AKAMBA

AKAMBA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation, au mois de septembre, j'ai acheté un téléviseur, un réfrigérateur , un congélateur et en plus j'ai souscris à ENGIE pour l'éléctricité . Entre temps j'ai reçu un SMS au mois de décembre qui me prévenait que mon dossier était à l'étude. Malheureusement je me suis fait voler mon téléphone portable et je n'ai plus la trace du SMS.
Je suis passée chez Darty, Darty m'a renvoyé chez BOUYGUES (tel 09.81.66.00.02) ceux-ci m'ont renvoyé chez DARTY. Je ne vais rien lâcher.