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Bbox

Le décodeur TV ne démarre pas

Bonjour, j'ai coupé l'électricité pendant 2 semaines. En rentrant mon décodeur (boîtier noir) ne parviens pas à démarrer et me demande d'appuyer sur OK avec la télécommande afin de le redémarrer sans arrêt. Y-a-t-il un moyen de le réinitialiser manuellement ?

ANNAELLE
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Réponses

REGIS
REGIS

REGIS

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J'ai un problème similaire :
Problème de réinitialisation : reset
Les étapes après avoir lancé le reset :

  • Ecran : choix entre Réinitialiser ou Redémarrer
  • Veuillez confirmer la suppression des données : réponse oui
  • Effacement des données
  • On revient sur l’écran : réinitialiser ou redémarrer
  • Veuillez confirmer la suppression des données etc… çà boucle
  • En bas message : error sending analytics request (timeout was reached)

    Si on choisit le redémarrage :
    Après les logos de Bouygues et Androïd :

    • Bienvenue démarrons ensemble l’installation de la bbox … OK pour commencer !
    • connexion internet réussie… OK pour continuer !
    • -Veuillez patienter
      -Mise à jour pour Android TV (çà télécharge)
      -Impossible de télécharger la mise à jour, vérifiez votre connexion réseau
      Et là on propose un lien vers les wifi du voisinage alors que mon décodeur est branché en filaire sur la box et que la connexion a été testée. On ne peut pas aller plus loin.

      J'ai bien sûr utilisé l'outil de diag, mais cela n'a pas résolu mon problème : la bbox tv ne démarre pas.

      Merci de vos conseils.

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour Regis
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

REGIS
REGIS

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J'ai appelé le 1064. Attente 2 mn et une technicienne m'a répondu. Après un redémarrage de la box tv je lui ai lu le message d'erreur. Conclusion : ma box est obsolète donc on la change, ainsi que la box TV. J'ai fait l'échange hier dans une boutique Bouygues. Hier j'ai tout branché et tout fonctionne bien.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom