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Buzznolimit et Playstream, Comment empêcher ce genre de chose ?

Bonjour,
M'occupant d'un soucis internet pour ma mère, je viens de voir que sur son compte il y avait de nombreux prélèvements de 3 euros depuis septembre 2018. Ceux ci viennent de Buzznolimit et Playstream.

Alors j'aimerai savoir comment ces abonnements sont venus sur son mobile car ma mère est une personne de 75 ans, souffrant de problèmes cardiaques et pulmonaire qui ne regarde JAMAIS de videos à la demande ou streaming sur son téléphone, l'écran serait bien trop petit et elle a Btv pour écouter ses émissions. Pour visionner elle le fait sur ma tablette qui n'a pas d'abonnement et qui est lié à Mon compte. Donc elle n'aurait jamais pris ce genre d'abonnement.

Encore plus choqué en résiliant les deux abonnements ça marque "La résiliation de votre abonnement : BuzzNoLimit Abo (20/02-26/02) d'un montant de 3€/mois a été prise en compte." et de même pour Playstream... J'aimerais comprendre ce calcul car 3euros par moi ? Ca devrait faire donc 6 euros par moi les deux... mais voila ce que je découvre :

06/02/2019
BuzzNoLimit Abo (06/02-12/02)
3€00
08/02/2019
Playstream Abo (08/02-14/02)
3€00
13/02/2019
BuzzNoLimit Abo (13/02-19/02)
3€00
15/02/2019
Playstream Abo (15/02-21/02)
3€00
20/02/2019
BuzzNoLimit Abo (20/02-26/02)
3€00
22/02/2019
Playstream Abo (22/02-28/02)
3€00

Donc pour en venir à ce que je voudrai surtout faire, c'est comment empêcher ce genre d'arnaque ? Parce que ma mère ne regarde jamais son compte client, comme je disais c'est une personne âgée et souffrante, elle utilise pas ce genre de service (elle arrive même pas à utiliser Netflix...). Donc j'aimerai connaitre un moyen pour bloquer ce genre d'abus de faiblesse chez Bouygues ? Est ce par des pubs par sms ? Par des trucs offerts qui s'enclenchent automatiquement ? Ou vais je devoir surveiller touts les semaines son compte pour ne plus voir ce genre de surprise ?

Merci de votre réponse, et désolé si je semble agressif, mauvaise semaine, et étrangement beaucoup de mauvaises surprises avec Bouygues qui commencent à cumuler en 15 jours... entre ça, entre les soucis d'internet, entre la clé 4G de remplacement qui devient une Box 4G achetée ou pas d'internet car les clé 4G indisponibles malgré les sms nous disant que la clé 4G est disponible et d'aller la chercher, entre la réparation du net qui divise le débit de moitié... (enfin de 22mb/s à 12mb/s de débit max...) et où on me dit que c'est "normal"... Le cumule commence un peu à me pousser à bout...

Merci pour vos réponses, désolé pour mon "agressivité". Bonne soirée

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

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Réponses

Bonsoir
Pour éviter ces problèmes
Appel & sms surtaxé
Vous pouvez éviter ce problème simplement
Espace client/mes options et services/gestion/activé l'option interdire appel et sms surtaxé
https://www.casimages.com/i/190112023919807404.png.html

Achat
Depuis votre espace client  bloquer les achats . Pour modifier ce paramètre , vous pouvez vous rendre sur ce lien:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/maitriserdepenses

Depuis votre  espace client , :https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard
"dépassement de forfait/ détail/SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS/Gerer vos abonnements/ résilier le service.

J'ai quelques liens pour se désabonner
KKO Store
0975182208
Coût d’une communication normale
https://www.info-service-abo.fr/kko-storecustomercare
hotline@mydoo.fr
Mydoo, Service Client, BP 60270 Aubervilliers
93534 La Plaine Saint Denis Cedex

Pour Top Buzz :
Mobile Mediacom
0156434813 Coût d’une communication normale
http://hotline.mobilemediacom.com
hotline@mobilemediacom.com
9 rue Anatole de la Forge
75017 PARIS

Play p
Par courrier: 
Service client - Libre Réponse 94119 - 13 629 Aix en Provence cedex 1 – France (l’envoi du courrier ne nécessite pas une oblitération)  
Par téléphone: 
09 70 34 03 61 (prix d’un appel local) 
Par email: customer@playup.fr

JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

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Merci pour votre réponse,

Pour votre image, je vous remercie beaucoup et je viens d'activer le service.

Pour les dépassement justement je ne peux pas les lui bloquer, elle a vécu en tant qu'Hotesse de l'air, elle a beaucoup d'amis dans différents pays. Donc elle fait des dépassement dès fois en leur téléphonant, ou simplement quand elle va en Belgique pour d'autres soins comme actuellement. (Ma mère ayant vécu en Belgique, elle a un suivi là bas pour ses soucis en plus de ceux ici).

Pour les résiliations j'ai su le faire à partir du compte bouygues, heureusement. Mais ce qui m'inquiète c'est surtout d'éviter que ça recommence. J'espère que l'option activée suffira.

Encore merci pour cette réponse rapide.

Normalement oui, il serait peut être cool de lui montrer quelques trucs pour éviter de ce retrouver avec des abonnements ou autres.
Si elle téléphone de la france vers l'étranger, il faut lui installé https://www.whatsapp.com/?lang=fr.
Depuis la Belgique , la plupart des forfaits permettent les appels gratuits
Calculateur
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...
Bonne soirée

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

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Bonjour, je viens de vérifier si vos actions ont bien été validées, visiblement oui. Il y a juste une chose, vous n'avez pas mis en place le blocage d'achats internet+, qui concerne justement ces facturations. Voulez-vous que je le fasse ?

Carole, Bouygues Telecom
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JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

JEANNE LOUISE L.

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Bonsoir,

Je veux bien oui, merci beaucoup. Si cette option sait empêcher ce genre de débordement, ça me convient parfaitement. Merci encore

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

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Equipe

Bonjour, c'est bon, tout ce qui permet d’empêcher ce type de facturation est en place. Je vous souhaite une bonne journée,

Carole, Bouygues Telecom
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JEANNE LOUISE L.
JEANNE LOUISE L.

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Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils à touts les deux.