Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Demande d'explications par rapport au montant de la facture (forfait mobile 9,99 euros)

Bonjour,
Je vous informe que je viens de contester auprès de ma banque le prélèvement du montant par Bouygues Telecom de 10,31 euros.
Je trouve que ce n’est pas normal de votre part de prélever sans explications au vu des circonstances.
J’avais reçu un mail de facturation le 7 février 2019 pour une ligne de téléphone encore non utilisé et non activé alors qu’il y avait un problème de livraison de ma carte SIM suite à ma commande du 2 février 2019.
Je n’ai reçu ma carte SIM que le mercredi 17 février 2019.
Lors de mon appel téléphonique du 12 février 2019 par rapport au suivi de ma commande, la personne m’avait dit de ne pas prendre en compte du mail automatique envoyé le 7 février 2019 par Bouygues telecom sur mon adresse mail.
Cependant, le montant de 10,31 euros (le mail automatique du jeudi 7 février 2019 avait prévu un prélèvement de cette somme pour le 20 février 2019) a été prélevé sur mon compte bancaire le mercredi 20 février 2019 sans prendre en compte l'état de la situation.
De plus, lors de ma commande du 2 février 2019 chez B & You, j’ai pris un forfait mobile 40 Go pour un montant de 9,99 euros/mois sans engagement.
Dans ce cadre, je vous saurais gré de bien vouloir m’apporter des explications adéquates afin de m’informer et de m’éclaircir la situation.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande en me remettant une facture détaillée de ma ligne téléphonique avec le bon forfait mobile.
Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre retour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je suis fidèle à 3 opérateurs sur 4, je réagis où je veux (nous sommes sur un forum, comme vous le dites !) et je constate que vous faites des montagnes de ... pas grand chose.

Vous aurez au final gagné combien d'euros pour le temps passé ici ? Alors qu'à la base il pourrait ne s'agit que d'un retard de la poste + une absence de lecture de votre part des informations qui vous sont fournies + pas grand chose...

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour,

N'ayant pas la possibilité d'avoir un échange avec le directeur de la Relation Clients par mail, je suis très déçue.

Par ailleurs, ma facture de Bouygues Telecom pour la période du 6/03/2019 au 05/04/2019 sera prélevée le 20/03/2019.

La demande de ma résiliation de la ligne 06 XX XX XX XX a bien été prise en compte sur mon espace client.

Dois-je vraiment payer un forfait entièrement alors que je ne l'aurais utilisé que du 06/03 au 9/03 où vais-je être remboursée au prorata?

Merci de m'éclaircir à ce sujet.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et de votre retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien cordialement,

Votre première facture mobile Bouygues Telecom comprendra :

« Vos abonnements, forfaits et options » pour le mois à venir,
« Vos (éventuelles) consommations téléphoniques » depuis l’activation de votre ligne,
« Vos (éventuels) services ponctuels/services fournis par des tiers » pour le mois passé sauf pour les cas de souscription aux services de votre Portail Internet Mobile Bouygues Telecom qui sont facturés sur le mois en cours.

Pour votre première facture mobile, Bouygues Telecom effectue un ajustement en fonction du nombre de jours séparant la date de mise en service de votre ligne et la date effective de votre facturation mensuelle.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

....

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour,

Je m'attends à des surprises...Comme j'attends toujours le mail du directeur de la Relation Clients...

Pour votre information, le prélèvement automatique du 20/03/2019 d'un montant de 9.99 euros de la part de Bouygues Telecom a bien été effectué pour la période du 6/03/2019 au 05/04/2019 auprès de ma banque. Et, ma ligne a été bien résiliée le 19/03/2019.

Cependant, pour retrouvez l'historique de mes paiements. J'ai ce message sur mon espace:
" Ce service est momentanément indisponible. Veuillez revenir ultérieurement. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée."

Est ce normal?

J'ai bien pris note qu'un prorata sera remboursé.
Voici le message personnalisé:
"Bonsoir,

Je prends le relais de François.

Votre ligne a été résiliée le 19/03/19. Le remboursement au prorata de votre forfait sera donc calculé entre le 19/03/19 et le 05/04/19.

Votre facture de clôture sera éditée le 06/04/19.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne soirée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom"

Par ailleurs, en vérifiant mon contrat, à aucun moment, il y a la mention " sans engagement". Même sur les factures mensuelles , il n'y a pas la mention "sans engagement"...Il n'y a que la mention " Série spéciale B& YOU 40 Go".

De plus, sur les conditions générales de vente à distance au 1er juin 2018, il n'y a aucune information sur la partie résiliation, ce qui n'est pas normal du tout. D'où, vous pouvez forcer les consommateurs à payer des frais de résiliation à votre guise.

Il serait donc souhaitable que vous ajoutez la partie RÉSILIATION sur vos conditions de CGV car cela reste très confus pour le consommateur qui veut changer d'opérateur à tout moment, sans engagement et surtout sans frais de résiliation. Ce qui engendre des problèmes par la suite, comme maintenant. Et surtout, cela créé une perte de confiance envers Bouygues Telecom.

J'ai pris ma responsabilité à payer ma facture du mois de mars prélevé automatiquement le 20/03/2019 alors que je ne l'ai utilisé que du 6/03/2019 au 9/03/2019.

Veuillez maintenant prendre votre responsabilité pour mon forfait mobile 40 Go "sans engagement".
Et merci de respecter vos engagements envers vos consommateurs.

En tout cas pour ma part, j'ai bien noté que je n'avais pas de frais de résiliation par rapport à mon contrat.

Merci de me transmettre très rapidement ma facture de clôture et veuillez respecter ma demande.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Tout ça pour ça.

Oui, vous aurez votre facture de clôture et oui, vous aurez votre remboursement au prorata, mais NON vous n'aurez pas le PDG en ligne pour s'excuser.

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
1
136 / 750
points

je connais très bien le lien parlant de la TV sur ordinateur, mais la phrase est toujours la même depuis le 06 décembre 2018.
Donc on se fout de nous aucune amélioration depuis bientôt quatre mois.