Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Demande d'explications par rapport au montant de la facture (forfait mobile 9,99 euros)

Bonjour,
Je vous informe que je viens de contester auprès de ma banque le prélèvement du montant par Bouygues Telecom de 10,31 euros.
Je trouve que ce n’est pas normal de votre part de prélever sans explications au vu des circonstances.
J’avais reçu un mail de facturation le 7 février 2019 pour une ligne de téléphone encore non utilisé et non activé alors qu’il y avait un problème de livraison de ma carte SIM suite à ma commande du 2 février 2019.
Je n’ai reçu ma carte SIM que le mercredi 17 février 2019.
Lors de mon appel téléphonique du 12 février 2019 par rapport au suivi de ma commande, la personne m’avait dit de ne pas prendre en compte du mail automatique envoyé le 7 février 2019 par Bouygues telecom sur mon adresse mail.
Cependant, le montant de 10,31 euros (le mail automatique du jeudi 7 février 2019 avait prévu un prélèvement de cette somme pour le 20 février 2019) a été prélevé sur mon compte bancaire le mercredi 20 février 2019 sans prendre en compte l'état de la situation.
De plus, lors de ma commande du 2 février 2019 chez B & You, j’ai pris un forfait mobile 40 Go pour un montant de 9,99 euros/mois sans engagement.
Dans ce cadre, je vous saurais gré de bien vouloir m’apporter des explications adéquates afin de m’informer et de m’éclaircir la situation.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande en me remettant une facture détaillée de ma ligne téléphonique avec le bon forfait mobile.
Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre retour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Réponses

Bonjour
Il aurait peut être été bien de ce renseigner avant tout. Bouygues n'étant pas le seul à faire ceci. Je supose que si ce n'est pas votre prmier forfait, vous avez déjà vécu cette situation
Votre première facture mobile Bouygues Telecom comprendra :

« Vos abonnements, forfaits et options » pour le mois à venir,
« Vos (éventuelles) consommations téléphoniques » depuis l’activation de votre ligne,
« Vos (éventuels) services ponctuels/services fournis par des tiers » pour le mois passé sauf pour les cas de souscription aux services de votre Portail Internet Mobile Bouygues Telecom qui sont facturés sur le mois en cours.

Pour votre première facture mobile, Bouygues Telecom effectue un ajustement en fonction du nombre de jours séparant la date de mise en service de votre ligne et la date effective de votre facturation mensuelle.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Sam.v.60,

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cependant, la première facture n'est pas justifiée car c'est une nouvelle ligne que j'ai ouvert avec le forfait B&You lors de ma commande du 2 février 2019 chez Bouygues Telecom.
Vous avez suivi mes messages précédents sur le forum et c'est également vous qui 'avait recommandé d'appeler le 09 81 66 26 66 pour connaître le suivi de ma commande. Et vous connaissez le reste de l'histoire...

De plus, je trouve que ce n'est pas normal que je reçois des appels d'inconnus sur ma nouvelle ligne téléphonique depuis que j'ai installé ma carte SIM.

Voici la liste des appels d'inconnus que j'ai reçu sur ma ligne téléphonique:

01 XX XX XX
03 XX XX XX
03 XX XX XX ( 2 fois)
01 XX XX XX ( 2 fois)
06 XX XX XX
03 XX XX XX
01 XX XX XX ( 2 fois)
01 XX XX XX ( 3 fois)
216 XX XX XX
216 XX XX XX

J'aimerai que cela cesse...

Je demande donc des explications et de m'éclaircir à ce sujet.

Par ailleurs aujourd'hui, j'ai reçu un SMS du 614.
"Info Bouygues Telecom: vous êtes en retard de paiement pour un montant de 10.31 euros. Un oubli?..."

Je confirme que ce n'est pas un oubli mais que je demande juste des explications par rapport à une facture injustifiée.
D'où une contestation.

Merci de me transmettre une facture détaillée de mes consommations pour ma première facture car le prélèvement du montant de 10.31 euros n'est pas justifié.

Je procéderai au paiement de la facture qu'une fois que j'aurai obtenu une facture détaillée et justifiée.

Merci pour votre compréhension et de votre retour afin que je puisse payer dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Bien cordialement,

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je viens de vous envoyer votre facture par mail.

Votre forfait est bien à 9.99€/mois, mais la 1ère facture est toujours un peu plus élevée à cause du prorata d'activation.

Vos factures sont éditées au 06 du mois, donc on facture pour la période du 06/02 au 05/03 (1 mois complet) = 9.99 €
La ligne a été activée le 05/02 donc on facture le prorata du 05/02 au 05/02 = 0.32 €

Bien entendu les prochains mois seront à 9.99 € comme convenue.

Il n'y a donc aucune erreur sur votre facture.

Pouvons nous vous contacter pour faire le point sur les appels que vous recevez ?

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Valérie,

Je vous remercie pour votre message.

J'ai bien compris vos explications.

Cependant, je ne comprends pas l'ajout d'un prorata d'activation du 5 février 2019 qui n'a pas été mentionné lors de la souscription du forfait à 9.99 euros par mois.

De plus, la carte SIM activée a bien été utilisée dans le mois complet du 6/02 au 5/03, n'est pas?

D'où, pourquoi l'ajout d'un prorata d'activation pour une carte SIM utilisée qu'à partir du 17 février 2019?

Cela veut dire que n'importe quand vous pouvez m'élever le montant de la facture à votre guise.
Ce qui n'est pas normal.

Pour moi, la facture est injustifiée si je dois prendre compte le délai de la livraison de la carte SIM.

Je dois payer que 9.99 euros comme convenue pour la période du 6 février 2019 au 5 mars 2019.

Par ailleurs, j'ai pris l'appel d'aujourd'hui qui est le 06 45 06 20 77en pensant que ce serait un conseiller de Bouygues Telecom.
Et bien , ce n'était pas le cas.

Merci de me remettre une facture justifiée et de me donner les explications à propos de mes appels inconnus sur le forum. Ou bien de me transmettre un SMS avec un numéro de téléphone me prévenant qu'un conseiller de Bouygues Telecom va m'appeler dans les prochains jours à venir.

Merci pour votre compréhension et de votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Sabine,

Je vous remercie pour votre messagerie vocale sur mon portable et votre message personnalisé sur mon adresse mail.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec votre réponse.
"En effet, comme nous l'indiquons lors de la validation de la commande, la ligne est activée de façon automatique et le forfait facturé dès l'activation de la carte SIM.
Je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande d'annulation des 34 centimes facturés."

A aucun moment, vous avez mentionné qu'il y aura un prorata d'activation. Et pourquoi 32 centimes???

J'ai reçu un mail automatique le 7 février 2019, comme indiqué dans mes précédentes questions, une facture sans explication avant la réception de ma carte SIM.
"Votre nouvelle facture d'un montant de 10,31 € est disponible.
Ce montant sera prélevé le 20/02/2019. "

Cette procédure n'est pas normal de votre part.

Personne ne paiera une facture non comprise et injustifiée.

A l'avenir, si le forfait de 9.99 euros/mois n'est pas appliqué correctement...si vous procédez à des envois de factures inexpliquées et incompréhensibles et surtout de manière automatique, je serai dans l'obligation de me résilier de chez Bouygues Telecom.

Merci de bien prendre en compte ma demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gunalini,

J'ai pu consulter votre suivi de commande, votre carte SIM a été reçue le 11 février dernier, je vous rembourse exceptionnellement la période du 05/02 au 10/02, pour un montant de 1.66€ qui sera déduit de votre prochaine facture.
Vous restez néanmoins redevable de la facture de 10.31€ du 06/02.
Vos prochaines factures seront bien éditées sur la base d'une période de 30 jours de forfait et comporteront un forfait facturé 9.99€.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonsoir Sabine,

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Merci de m'envoyer une facture détaillée et compréhensible pour les prochains moi à venir.

Pour votre information, je procéderai au paiement de la facture du montant de 10.31 euros du 6/02/2019 la semaine prochaine.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend.

Bien cordialement,

JIHANE I.
JIHANE I.

JIHANE I.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Au mois de Janvier, j'ai contacté une conseillère pour lui demander de me justifier l'augmentation du prix de mon forfais (Beandyou) qui était passé de 19.90 à 24 euros et elle m'a proposé une offre d'un forfait à 9.99 euro au lieu de mon forfait , je lui avais dis que j'étais intéressée par les appels aux fixes illimités à l'international et elle m'a confirmé que cette option est intégrée dans le forfait qu'elle me propose, j'étais donc surprise par la différence de prix, je lui demandé la raison elle m'a dit c'est juste le forfait internet qui passera de 50Go à 40Go, je lui ai donc reposé la question pour le fixe à l’étranger elle m'a confirmé qu'il sera maintenue dans le forfait! aujourd'hui je me retrouve avec une facture de 120 euros pour dépassement de forfait !!!! suite à mes appels aux fixe à l'étranger (Maroc qu'elle m a bien confirmé qu'il était inclue!!!) je viens de contester le paiement car ceci est de l'arnaque en bonne et due forme!!! cela fait 10 ans que je suis cliente chez vous! c'est décevant !!!! je souhaite obtenir l'enregistrement de ma conversation téléphonique avec votre conseillère , merci de m'indiquer comment le faire.

Bien cordialement

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
3
2560 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonsoir Sabine,

Suite à ma demande et avant de procéder au paiement du montant de 10.31 euros pour le mois de février 2019, cette semaine, j'aimerais avoir une confirmation de votre part.
Si j'ai bien compris la situation suite à votre message du 1er mars 2019, en prenant en compte le remboursement de 1.66 euros pour le mois de mars, la facture sera d'un montant de 8.33 euros, n'est pas?

Et, les prochaines factures pour les mois suivants seront d'un montant de 9.99 euros.

Merci par avance pour votre confirmation, votre compréhension et de votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement,

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gunalini,

Sabine n'étant pas présente je me permets de vous confirmer que la facture du 06/03 sera bien équivalente à 8.33€ et les suivantes à 9.99€ (si bien entendu la facture ne présente pas un quelconque hors forfait).

Excellente soirée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonsoir Laurie,

Je vous remercie pour votre message (à la place de Sabine) et pour la confirmation de la facture du mois de mars 2019 qui sera d'un montant de 8.33 euros.

C'est noté.

Pour votre information, la facture du mois de février 2019 sera payé le 5/03/2019.

Bonne fin de journée.

Bien cordialement,

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Sabine et Laurie,

Suite à nos échanges sur le forum, je trouve que ce n'est pas normal l'affichage du montant mensuelle du mois de mars 2019 qui est de 19,99 euros sur mon espace client.

Merci de bien vouloir me donner les explications.

Je ne sais pas si vous le faites exprès!!!

De plus, je reçois en mail personnalisé le 7 mars 2019:
"Votre nouvelle facture d'un montant de 19,99 € est disponible.
Ce montant sera prélevé le 20/03/2019. "

Comme je vous ai déjà fait la remarque le 1er mars 2019: "A l'avenir, si le forfait de 9.99 euros/mois n'est pas appliqué correctement...si vous procédez à des envois de factures inexpliquées et incompréhensibles et surtout de manière automatique, je serai dans l'obligation de me résilier de chez Bouygues Telecom."

Merci de faire le nécessaire car je n'ai pas le temps de toujours vous réclamer mes droits.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement,

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gunalini,

Je vais vous renseigner : après consultation de votre dossier je vous confirme que vous profitez du forfait B&YOU 40Go à 9,99€/mois.

Votre facture du 06/03/19 est dans montant de 19,99€ car elle comprend des frais de 10€ liés au rejet du prélèvement de votre facture du 06/02/19.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Cédric,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, mon dossier est complexe. D'où votre renseignement ne sert à rien suite aux échanges que j'ai eu avec Sabine sur le forum.

Pour votre information, le prélèvement a bien été effectué automatiquement le mercredi 20 février 2019.
J'ai contesté auprès de la banque. D'où ce n'est pas un rejet mais une contestation. (cf les échanges sur le forum pour comprendre l'histoire de mon dossier).

Suite à ma contestation, le problème a été résolu car j'ai eu le remboursement de 1,66 euros pour le mois de février 2019. D'où, j'ai payé la facture du mois de février 2019 au mois de mars suite aux échanges avec Sabine un montant de 8.65 euros.

De plus, voici la réponse de Laurie au 4 mars 2019 sur le forum:
"Sabine n'étant pas présente je me permets de vous confirmer que la facture du 06/03 sera bien équivalente à 8.33€ et les suivantes à 9.99€ (si bien entendu la facture ne présente pas un quelconque hors forfait)."

D'où, je ne paierai pas le montant de 19.99 euros pour le mois de mars 2019. Normalement, pour le mois de mars suite aux remboursements du mois de février 2019, je devrai payer 9.99 euros le 20/03/2019. Mais je pense que cela ne sera plus la peine à l'avenir. Aujourd'hui, j'ai éteint mon téléphone portable ayant la carte SIM de Bouygues Telecom.

Je vous confirme que suite à ces échanges et comme j'avais indiqué dans mes précédents messages sur le forum, je me vois dans l'obligation de me résilier de bouygues telecom (ie forfait B&YOU 40Go à 9,99€/mois) car ma demande n'a pas été prise au sérieux.

Merci d'avoir vécu ces expériences avec vous. Je n'ai plus de temps à perdre à répondre sans cesse à plusieurs conseillers pour la même histoire. Il n'y a aucun suivi de mon dossier. Et, je trouve cela très dommage de votre part.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée et bon weekend.

Bien cordialement,

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gunalini,

Je regrette votre décision de résilier votre contrat.

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile mais sans succès.

Si vous souhaitez être recontacté pour en discuter, je vous invite à nous donner vos disponibilités pendant lesquels vous êtes joignable.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour,

Suite à mes précédents messages sur le forum et suite à mon appel téléphonique au 1064 du 9 mars 2019, je vous informe que ma résiliation auprès de Bouygues Telecom a bien été prise en compte.

Malheureusement, même pour ma demande de résiliation, je dois vous demander des EXPLICATIONS pour mon forfait B&You 40Go à 9,99€/mois SANS ENGAGEMENT car j'ai reçu deux mails le samedi 9 mars 2019 suite à mon appel téléphonique qui sont contradictoires.

1-Résiliation de votre ligne
"Chère Cliente, cher Client,
Nous avons bien pris en compte la demande de résiliation de votre ligne Bouygues Telecom 06XXXXXXXX.
Votre résiliation sera effective le 19/03/2019.
En application des conditions de votre contrat, aucun frais de résiliation ne vous sera facturé."

2- Confirmation de résiliation
"Bonjour,
Je suis navré(e) de constater que vous avez choisi de résilier votre ligne.
Je vous confirme que la résiliation sera effective le 19/03/2019
Le traitement de votre résiliation engendre des frais de 6€, visibles sur votre facture de clôture.
Toutefois, si vous le souhaitez, sachez que c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau.
Vous en souhaitant bonne réception,"

Comme vous pouvez le constater, dans le mail de résiliation de ma ligne "Je vous confirme que la résiliation sera effective le 19/03/2019...En application des conditions de votre contrat, aucun frais de résiliation ne vous sera facturé." alors que dans le mail de confirmation de résiliation "Je vous confirme que la résiliation sera effective le 19/03/2019. Le traitement de votre résiliation engendre des frais de 6€, visibles sur votre facture de clôture."

Cela induit en erreur un consommateur.

Dois je considérer comme une publicité mensongère (le forfait B&You 40Go à 9,99€/mois SANS ENGAGEMENT)?

Merci de m'éclaircir à ce sujet et de me répondre directement sur le forum car je suis injoignable sur le téléphone.

Dans l'attente d'une confirmation de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Bonjour,

Votre ligne B&You étant une offre sans engagement, vous n'avez pas de pénalités de résiliation mais cette demande de résiliation ayant été faite auprès du service client et non sur votre espace client Internet, l'action de résiliation faite par le conseiller est facturée 6€.

Bonne fin de journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message au sujet de la résiliation de ma ligne téléphonique.

N'ayant pas la connaissance que je pouvais me résilier directement sur mon espace client, j'ai envoyé un message sur le forum de ma décision de résiliation et j'ai appelé directement au 1064 pour informer que je me résilie auprès de Bouygues Telecom.

Suite à mon appel du 9 mars 2019, j'ai reçus les deux mails contradictoires avec une différence d'une minute (15h42 et 15h43).

De plus, je trouve tout de même que c'est abusé le prélèvement d'un montant de 6 euros pour avoir fait un appel de résiliation auprès du service client.

Cela n'a été mentionné nul part que les frais de résiliation auprès du service client sera de 6 euros.

Le service client est là pour nous guider dans nos démarches 'appel gratuit'.
Si pour chaque conseil ou démarche toute simple, cela est facturé, je ne vois pas la nécessité de l'existence du service client.

Par ailleurs, lors de mon appel pour connaître le suivi de ma commande pour la livraison de ma carte SIM suite à ma commande du 2 février 2019, l'action d'appel n'avait aucun frais, n'est ce pas?

D'où, je considère que le prélèvement d'un montant de 6 euros pour l'action de résiliation auprès du service client n'est pas normal pour un client qui a un forfait sans engagement chez Bouygues Telecom.

Pour votre information, je vois que sur mon espace client internet, le montant mensuelle du mois de mars 2019 d'un montant de 19.99 euros n'a pas été modifié. Comme j'ai indiqué le 9 mars 2019 (voir message adressé à Cédric) que "je ne paierai pas le montant de 19.99 euros pour le mois de mars 2019. "

Je vous prie de bien vouloir rectifier l'erreur du montant mensuelle sur mon espace client du mois de mars 2019, je serai dans l'obligation de contester encore une fois auprès de ma banque si cela n'est pas fait dans les délais.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire suite à ma demande et de m'envoyer une confirmation de la somme exacte à payer en prenant bien compte de ma résiliation sans engagement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement,

Bonjour,

Comme expliqué par mon collègue Cédric, vous avez été prélevée de 19.99€ car le prélèvement de février avait été rejeté par votre banque ce qui a engendré 10€ de pénalité pour rejet de prélèvement sur la facture suivante donc mars. Sans ce rejet, vous auriez été prélevé de 9.99€
Aucune erreur de facture n'étant détectée, je ne pourrai effectuer aucun remboursement

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
1
136 / 750
points

je viens l'aller voir pour la TV sur PC , et ben toujours temporairement indisponible LOOOOOL. Bravo

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Anne Sophie,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, comme j'ai déjà donné l'explication à Cédric le 9 mars 2019 "que mon dossier est complexe. D'où votre renseignement ne sert à rien suite aux échanges que j'ai eu avec Sabine sur le forum.Pour votre information, le prélèvement a bien été effectué automatiquement le mercredi 20 février 2019.
J'ai contesté auprès de la banque. D'où ce n'est pas un rejet mais une contestation. (cf les échanges sur le forum pour comprendre l'histoire de mon dossier).

Je peux comprendre votre raisonnement mais je trouve que vous êtes mal placées pour juger la situation de mon dossier au vu de tous les événements que j'ai rencontré depuis ma commande du 2 février 2019.

Si ma situation n'est pas prise au sérieux, je serai dans l'obligation d'aller plus loin dans mes démarches pour ce que vous me faites subir depuis ma commande du 2 février 2019.

Pour votre information, je n'ai jamais pu utiliser et profiter pleinement de mon forfait B & You (un forfait mobile 40 Go pour un montant de 9,99 euros/mois sans engagement) depuis ma commande car je ne rencontre que des problèmes (factures injustifiées et incompréhensibles, prélèvement automatique sans justification et imprécis, frais de résiliation pour un forfait sans engagement...). Cela devient du n'importe quoi!!!
D'où ma décision de résiliation auprès de Bouygues Telecom car tout devient un mensonge ...

Comme je l'ai dit dans mes échanges sur le forum et je répète, après réclamation de mes droits suite à ma contestation d'un paiement automatique du 20 février 2019 auprès de ma banque d'un montant de 10.31 euros, j'ai payé 8.65 euros suite un remboursement de 1.66 euros pour le délai de la livraison de ma carte SIM. D'où, ce n'est pas un REJET mais une CONTESTATION.

Maintenant, vous essayez de me prendre 10 euros pour le mois de mars 2019!
Cela devient absurde et du vol de votre part.

Dans tous les cas, je ne paierai pas car le montant mensuel du mois de mars 2019 est erroné sur mon espace client et le montant n'a pas été rectifié en prenant en compte le suivi de mon dossier.

Je vous prie de bien vouloir me mettre en relation avec votre directeur de la relation clients ou de me transmettre son adresse mail afin de me résilier dans les délais prévus avant d'avoir des surprises de votre part sur ma facture de clôture et AVANT de procéder aux démarches pour faire appel à la justice si besoin.

Merci de bien prendre en compte ma demande.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous remercie par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement,

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

J'entends votre insatisfaction et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Cédric,

Je vous remercie par avance pour votre message personnalisé sur mon mail.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec votre réponse.
"Suite à votre demande liée aux désagréments que vous avez rencontrés et à titre exceptionnel j'ai procédé à un remboursement des 10€."
Ce montant n'existe pas à la base pour mon forfait mobile 40 Go pour un montant de 9,99 euros/mois sans engagement. D'où, je ne comprends pas le raisonnement de votre remboursement à titre exceptionnel d'un montant de 10 euros.

Comme je l'ai déjà indiqué sur le forum le 12 mars 2019:
"Pour votre information, je n'ai jamais pu utiliser et profiter pleinement de mon forfait B & You (un forfait mobile 40 Go pour un montant de 9,99 euros/mois sans engagement) depuis ma commande car je ne rencontre que des problèmes (factures injustifiées et incompréhensibles, prélèvement automatique sans justification et imprécis, frais de résiliation pour un forfait sans engagement...). Cela devient du n'importe quoi!!!
D'où ma décision de résiliation auprès de Bouygues Telecom car tout devient un mensonge ... "
Donc, j'attends toujours l'adresse de votre directeur de la Relation Clients.

Suite aux échanges sur le forum concernant la situation de mon dossier, je n'ai plus confiance aux conseillers. Il n'y a aucun suivi...
D'où ma demande de mettre en relation directement avec votre directeur.
"Je vous prie de bien vouloir me mettre en relation avec votre directeur de la relation clients ou de me transmettre son adresse mail afin de me résilier dans les délais prévus avant d'avoir des surprises de votre part sur ma facture de clôture et AVANT de procéder aux démarches pour faire appel à la justice si besoin."

Tout d'abord, je pense que le problème vient du fonctionnement de votre système de l'espace client de Bouygues que vous avez créés pour les consommateurs.
Vous pouvez modifier les événements et les historiques des paiements des clients à votre guise puisque le prélèvement automatique du 20/02/2019 de mon espace client a disparu.

Pour vous prouvez la conformité de mes propos que la somme d'un montant de 10.31 euros a bien été prélevée sur mon compte le 20/02/2019 automatiquement par Bouygues Telecom, voici la référence du paiement 1289320462.
Ensuite, j'ai contesté auprès de ma banque car la facture était injustifiée et incompréhensible.
Suite à ma contestation, un remboursement a été effectué sur mon compte bancaire le 22/02/2019.
Comme j'ai expliqué et répété à plusieurs reprises sur le forum: " ce n'est pas un REJET mais une CONTESTATION."

Vous n'avez pas voulu le savoir car vous persistez à me dire sur le forum:
"Bonjour,
Comme expliqué par mon collègue Cédric, vous avez été prélevée de 19.99€ car le prélèvement de février avait été rejeté par votre banque ce qui a engendré 10€ de pénalité pour rejet de prélèvement sur la facture suivante donc mars. Sans ce rejet, vous auriez été prélevé de 9.99€
Aucune erreur de facture n'étant détectée, je ne pourrai effectuer aucun remboursement
Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom"

Aucune pénalité n'existe dans mon cas. D'où le remboursement de la somme de 10 euros est absurde.
J'appelle cela du vol de votre part sans comprendre la situation du client.

D'autre part, pour le mois de mars 2019, je n'ai pas utilisé mon forfait suite à ma décision de résiliation du 9 mars 2019.
Pour rappel, mon forfait est "un forfait mobile 40 Go pour un montant de 9,99 euros/mois sans engagement".
La raison de ma résiliation est due à une facturation non conforme de la part de Bouygues Telecom et suite aux incidents rencontrés depuis ma commande du 2 février 2019. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pratiquement pas utilisé le forfait pour le mois de mars 2019.

Merci de bien prendre en compte l'utilisation de mon forfait du mois de mars 2019 (sans l'ajout de 10 euros inexistants dans mon cas et les frais de résiliation de 6 euros également inexistants pour un contrat sans engagement) et de respecter ma demande.

En cas de refus de votre part, je me verrai contraint de saisir le service consommateur, voir de porter l'affaire en justice, si cela est nécessaire.

Dans l'attente d'une réponse de la part du directeur de la Relation Clients, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.

Bonne soirée.

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous allons vous contacter pour en discuter, pouvez-vous nous communiquer un n° où vous joindre et vos disponibilités pour la semaine.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, comme indiqué dans mes précédents messages sur le forum, j'ai éteins le téléphone depuis le 9 mars 2019 suite à ma décision de résiliation.
Voici le message adressé à Cédric le 9 mars 2019 sur le forum:
"D'où, je ne paierai pas le montant de 19.99 euros pour le mois de mars 2019. Normalement, pour le mois de mars suite aux remboursements du mois de février 2019, je devrai payer 9.99 euros le 20/03/2019. Mais je pense que cela ne sera plus la peine à l'avenir. Aujourd'hui, j'ai éteint mon téléphone portable ayant la carte SIM de Bouygues Telecom."

Par conséquence, je ne suis plus joignable par téléphone.

Pour ma part, j'attends TOUJOURS l'adresse mail de votre directeur de la Relation Clients et une réponse de sa part par mail suite à ses événements qui s'éternisent sans avoir de réponses claires et transparentes.

Voici pour rappel le message du 13 mars 2019:
"D'autre part, pour le mois de mars 2019, je n'ai pas utilisé mon forfait suite à ma décision de résiliation du 9 mars 2019.
Pour rappel, mon forfait est "un forfait mobile 40 Go pour un montant de 9,99 euros/mois sans engagement".
La raison de ma résiliation est due à une facturation non conforme de la part de Bouygues Telecom et suite aux incidents rencontrés depuis ma commande du 2 février 2019. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pratiquement pas utilisé le forfait pour le mois de mars 2019.
Merci de bien prendre en compte l'utilisation de mon forfait du mois de mars 2019 (sans l'ajout de 10 euros inexistants dans mon cas et les frais de résiliation de 6 euros également inexistants pour un contrat sans engagement) et de respecter ma demande.
En cas de refus de votre part, je me verrai contraint de saisir le service consommateur, voir de porter l'affaire en justice, si cela est nécessaire.
Dans l'attente d'une réponse de la part du directeur de la Relation Clients, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées."

Pour votre information, je suis dans l'obligation de CONTESTER le créancier Bouygues Telecom auprès de ma banque afin de bloquer le prélèvement automatique du 20 mars 2019 car je n'ai toujours pas eu de réponses par rapport à ma facture du mois de mars 2019 et ma résiliation sera effective le 19/03/2019.

Merci de bien prendre en compte ma demande du 13 mars 2019.

Dans l'attente d'une réponse par mail de la part de votre directeur de la Relation Clients, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.

Bonne journée.

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu l'adresse mail de votre directeur de la Relation suite à mes échanges sur le forum, j'aimerais obtenir gain de cause pour ce que vous m'avez fait subir depuis ma commande du 2 février 2019 jusqu'à ma résiliation (demande du 9 mars 2019) qui sera effective le 19 mars 2019, en sachant que le prélèvement automatiquement d'un montant de 9.99 euros sera effectué le 20 mars 2019.

Veuillez démontrer votre bonne foi pour traiter ma demande pour la facture du mois de mars 2019 pour couvrir le préjudice subi.

J'ai bien noté que les forfait B&You de Bouygues Telecom sont sans engagement, et peuvent être résiliés sans frais, à tout moment.

Je vous remercie pour votre bienveillance.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Gunalani, franchement, c'est un sketch ?

Vous discutez toujours tout de la sorte alors qu'à la base vous ne lisez pas ce qui est spécifié et ne considérez pas que le retard de la sim peut incomber à la poste ???

Je ne souhaite à aucun opérateur de vous avoir comme client. Ni à aucun employeur de vous avoir à son effectif.

GUNALINI S.
GUNALINI S.

GUNALINI S.

Niveau
1
213 / 750
points

Bonjour Chantoine,

Je vous prie de vous abstenir.

Si vous êtes très fidèle à Bouygues Telecom, c'est votre problème.

Cependant, je ne m'adresse pas à vous.

D'où, je ne comprends pas votre réaction suite à mon message du 18 mars 2019.

"Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu l'adresse mail de votre directeur de la Relation suite à mes échanges sur le forum, j'aimerais obtenir gain de cause pour ce que vous m'avez fait subir depuis ma commande du 2 février 2019 jusqu'à ma résiliation (demande du 9 mars 2019) qui sera effective le 19 mars 2019, en sachant que le prélèvement automatiquement d'un montant de 9.99 euros sera effectué le 20 mars 2019.

Veuillez démontrer votre bonne foi pour traiter ma demande pour la facture du mois de mars 2019 pour couvrir le préjudice subi.

J'ai bien noté que les forfait B&You de Bouygues Telecom sont sans engagement, et peuvent être résiliés sans frais, à tout moment.

Je vous remercie pour votre bienveillance.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,"

De plus, vous êtes mal placé pour juger une personne SURTOUT sur un forum d'assistance de Bouygues Telecom.

Merci pour votre compréhension.

Pour ma part, je suis toujours dans l'attente du mail du directeur de la Relation Clients de Bouygues Telecom, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,